mon nouveau bac special crecre

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » samedi 03 juillet 2010 à 17:45

Bonjour a tous!

J'ai enfin fait l'acquisition de l'aquarium de mes rêves !!
Un osaka fluvial 155

Depuis le temps que je le voulais :)

Je vais le chercher samedi prochain, du coup j'ai besoin de conseils!
Je vais y mettre des crystal red ainsi que des golden bee, mais j'hésite encore grandement pour le fond, je me lasse de l'akadama, j'aimerais un fond plutôt sombre, noir même, mais avec les mêmes qualités que l'akadama, pourriez vous me guidé et me dire ou le trouver?

J'aimerais un bac bien planté, est-il possible de mettre du sol nutritif dans le fond, puis mettre l'akadama ou autre sol de se genre par dessus?

C'est la première fois que je me lance dans un bac aussi grand réservé aux crecre, alors si vous avez le moindre conseil a me donner, n'hésitez pas!!!

J'ai besoin de plantes gazonnante pour faire un tapis de verdure, vous avez des noms?
Si vous avez des noms de plantes qui pourrais embellir mon bac et plaire aux crecre, n'hésitez pas! :)

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Shawn Michael » samedi 03 juillet 2010 à 19:47

Salut,

Pour le substrat si tu aimes comme moi le foncé. tu as le Red Bee Sand de Shirakura ou le Amazonia II de Ada. Si tu veux voir le look du Red Bee tu peux regarder mes bacs ici viewtopic.php?f=5&t=3082, j'y ai mis une couche de sol nutritif sous le gravier. Sinon joli ton futur bac :wink:
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » dimanche 04 juillet 2010 à 9:56

salut, tu as fait une tres belle aquisition 8)

pour le sol je te conseil ADA Amazonia I ou II ou Ebi Gold ( http://www.ebi-gold.com ), shirakura red bee sand je laisserai une reserve il a pas toujours des bon retour...

Pour l'amazonia tu en trouvera chez aquasape ou tout fournisseur de produit ADA, sinon en allemagne tu peut trouver le ebi gold et aussi le ADA

Pour les gazonnantes, Utricularia Gramnifolia, HC Cuba, Glosso ...

:D
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Ice
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1034
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 10:56
Localisation : Onex geneve

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Ice » dimanche 04 juillet 2010 à 11:51

attention avec l'amazonia de ada ai tu le mets seul dsle bac il va rejeter ces proprietes nutritives ds le bac et il faut faire des changements tous les 2 jours pour eviter des pousses d'algues , le meiux est de mettre le ada et par dessus une couche de 5-6cm de gravier noir .
CARPE DIEM !!!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » dimanche 04 juillet 2010 à 20:46

personnellement j'utilise le Amazonia II et vraiment aucun probleme, de plus comme tu le souligne il contient des elements nutritifs qui se diffuseront d'ou l'interet de se sol (par rapport a l'akadama qui lui n'est pas engraissé) donc je dirai pas de substrat nutritif, juste l aquasol et des engrais liquide et ca se passe tres bien, tu peut aller voir un coup d'oeil sur mes aquarium en Amazonia.

Le ebi gold se trouve en 2 format (peut etre 3 meme), un engraissé pour les aquascaper et un autre special Crevettes :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Shawn Michael » dimanche 04 juillet 2010 à 21:59

Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » lundi 05 juillet 2010 à 4:42

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » lundi 05 juillet 2010 à 14:16

Un grand merci pour vos conseils, je crois que je vais tester l'amazonia II, on verra se que ça donne....

Les plantes (genre gazonnante) ne sont pas trop difficiles a fixer dans le sol?
Vous avez des conseils ou des astuces?

Merci :)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » lundi 05 juillet 2010 à 15:21

2 conseils, de la patience et une pince a planté ou a épilé :mrgreen:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » lundi 05 juillet 2010 à 15:43

ok; lol, la patience c'est pas mon fort... mais bon, je veux faire ça bien :)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » lundi 05 juillet 2010 à 15:48

moi aussi mais ce n'est pas non plus insurmontable, en plus le ADA est limite concu pour la plantation, si tu suit bien les indications et que tu ne te precepite pas normalement tu ne devrai pas rencontrer de gros probleme.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » dimanche 11 juillet 2010 à 20:33

Ca y est! j'ai mon nouveau bac!!!

Il vient de chez un particulier et m'a été vendue avec une pompe jbl cristalprofi et un kit co2, le souci c'est que je n'est eu aucune explication, la pompe, en fouillant sur le net, j'ai trouver le mode d'emploi, mais je n'est jamais utilisé de co2 et je n'est aucune idée de comment ça marche!

Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche a suivre pour l'installer sur mon aquarium?
D'après les photos, que manque t'il pour que tout fonctionne bien, car il ne faut pas mettre le tuyau comme ça dans l'eau, si?

C'est un system jbl avec bouteille jetable...

A quoi sert les 2 cadran?

Je vous remercie :)




Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » dimanche 11 juillet 2010 à 20:58

bonjour,

Te voila bien equipé.

Les deux cadran servent a voir la pression dans la bouteille et donc la quantité... a vrai dire je m'en sert pas vraiment a part si j ai mal fixer la bouteille tu voi pas les aiguille decoler tu te dit ya un probleme mais ca doit pas arriver normalement.

moi pour le moment j'ai mis le tuyau direct dans l'aqua mais en effet la perte de co2 est enorme, un diffuseur est beaucoup plus adapter et au final plus economique.

Pour une 10 aine d'euro voir un peu plus tu trouve des difuseur compte bulel en verre assez jolie et pratique ca r une bulel sera diviser en centaine de petite bulle d'ou une bonne difusion de co2 dans l'eau.

Il existe aussi le model flipper que j'aime beaucoup moins de par sont aspect moyennement esthetic, le principe et qu il fait remonter les bulel de co2 et elle se difuse a u fur et a mesure dans l'eau, tu remarque uen grosse bulle de co2 au depart et vers la fin la bulle a vraiment diminué donc assez efficace aussi.


Dernier point je ne vois pas de prise electric sur ton co2 ?
Si c'est le cas je te conseil vivement un electrovane (30€ mini environ sur ebay) ca te permet de brancher le co2 sur le timer des lampe ou mieux un timer independant et controler l'allumage de ce dernier en fonction de l'eclairage.

J'ai mis cela sur le timer de l'eclairage pour ma part meme si il est mieu de le demarrer un peut avant les lampes.

Pour info car je pense pas que cela t'interesse, Un system bien mais tres honereux et le controler de Co2/Ph, tu a une sonde Ph qui t affiche la valeur de ton bac et le co2 est controler en fonction du Ph pour une plus grande stabilité. l'appareil cout 200€ environ , on peut le trouver pour 80€ d'occase mais en general la sonde ph est a changer et cette derniere n'est pas donné.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » dimanche 11 juillet 2010 à 21:47

Un grand merci pour tes explications!

Je vais me renseigner pour un électrovanne, et un diffuseur :)

Encore une tite question, si je mets mon co2 en route, je dois procédé comment?

je dois tourner la molette noire je crois, mais qu'est ce qui m'indique qu'il est bien ouvert, et que tout se passe bien?

encore merci pour tes réponses rapide Cciks

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » dimanche 11 juillet 2010 à 21:55

Oui tu tourne la molette et tu met ton tuyau dans l'eau tu verra les bulles, on conseil en general une bulle par seconde voir un petit peut moins.

Surtout ne pas oublier d'eteindre le co2 pour la nuit. (avant que les lampes s'eteignent)


Peut etre certain on d'autres astuces, pour ma part je procede comme cela :D
Mes , et


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités