mon nouveau bac special crecre

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Haran » dimanche 11 juillet 2010 à 22:34

Pour les diffuseurs en plastoc tu en as en forme de cylindre, les bulles remontent en spirale, de chez JBL, il y en a aussi un autre assez répandu qui est plat, les bulles remontant en zig-zag, ce qui est bien c'est que si tu le mets de profil il sera assez discret quand tu regardera l'aquarium de face... Sinon il y en a en verre qui sont très zouli, mais plus chers :crs:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » lundi 12 juillet 2010 à 0:03

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » vendredi 16 juillet 2010 à 18:55

Bonjour a tous,

Voici quelques nouvelles de mon osaka, mis en eau il y a 5 jours environ.
Pour le fond, j'ai utilisé l'amazonia II, j'aime beaucoup la couleur, mais je trouve mon eau encore un peu trouble, bizarre :x , peu être me suis je trop habituer a l'eau cristalline que produisait l'akadama....

Je commence la déco doucement avec quelques boules de cladophora, une racine et un peu de mousse de java, d'ici peu, je mettrais un tapis de glosso dans le fond mais je pense ne pas mettre plus, peu être quelques bambous en arrière plan, mais je voudrais garder un style plutôt épuré.



Sur les très bon conseils de Cciks, je me suis dégoté un diffuseur de co2 en verre, vraiment joli, il faisait parti d'un kit dennerle que je trouve très sympa











Maintenant, reste plus qu'a attendre que ça pousse un peu, et vivement dans 3 semaines que je puisse mettre mes crecre!!!

Si vous avez des remarque ou des conseils a me donner, n'hésitez pas! :D

Avatar de l’utilisateur
xtaz
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 à 12:52
Localisation : Chevry Beach / Genève
Contact :

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar xtaz » vendredi 16 juillet 2010 à 20:18

Très sympa j'aime beaucoup.

José
470L Récifal

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » dimanche 18 juillet 2010 à 15:20

merci xtaz :), vivement que tout ça pousse, je suis impatiente de mettre mes crecre dedans!!!!

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » dimanche 18 juillet 2010 à 16:45

Super le bac et le co2 je suis jaloux :o
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar spoutnik » mercredi 11 août 2010 à 11:42

C'est très très beau, félicitations !

Tu as des photos actuelles ?

A++
Spoutte
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Grispluton » mercredi 11 août 2010 à 15:53

Que du bon matos ! :wink:
Ca va dépoter !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » lundi 11 octobre 2010 à 17:27

Bonjour a tous! :)

Ca fait un moment que je n'est pas poster sur le fofo, du coup je viens donner qq nouvelles, malheureusement pas bonnes du tout!

Si je devais vous décrire l'osaka fluvial 155 en quelques mots je dirais...décevant et mal concu!

C'est sur qu'au niveau estetique il est superbe, perso j'en suis tombée amoureuse direct, mais je l'ai revendu de dépit hier.
Tout d'abords, il est très haut, ça fait que moi, du haut de mes 1m60, il me fallait monter sur un escabo pour pouvoir atteindre le fond du bout des doigts (tout en faisant gaffe de pas tombé dedans lol), ce qui faisait toujours très rire mon chéri soit dit en passant...
Avec la lampe suspendue les mouvements n'étaient vraiment pas simple!
J'avais une pompe jbl cristal profi e900 (pour un bac jusque 300 litres, mon osaka en faisait environ 150) et bien jamais je n'est reussi a avoir une eau propre, il y avait toujours des matiéres en suspension et une eau legerement trouble, malgrés un changement de pompe, rien n'y fit, je pense donc que ces pompes n'était pas concue pour un bac aussi profond...

Je le nettoyé très souvent car les vitres verdissait en 3 jours a peine, je passais ma vie a l'astiqué car je ne supporte pas les vitre sale (et quand je dis sale, on ne voyait plus a travers au bout d'1 semaine)
Et se qui devait arrivé arriva.... j'avais une quarantaine de crystal adulte + autant de juv + quelques golden, et bien en 2 jours de temps se fût l'hécatombe!
Je les voyait monter en haut du bac puis se laisser tomber comme une feuille, sur une centaine d'individu, je n'est pu en sauver que 4!!!
2 d'entre elles sont grainées, je croise donc les doigts pour qu'elle survive.

Je peux vous dire que j'ai bien les boules, je suis deg au point de me dire que j'allais tout arrété!
Et puis.... j'ai racheté un bac de 60 litres pour reesayé :) , j'arrive pas a m'arrêté! :oops:

Enfin, je peux vous dire que je pleurais comme une gosse a chaque fois que mon chéri sortait une crecre morte du bac (et oui, il fût charger de" l'écarissage", j'avais trop les boules lol)

En tout cas, pour moi, ils ont tout miser sur l'estetique de l'osaka, mais en aucun cas le côté pratique n'a été privilégier!

Désolé pour le pavé, mais quand je commence a parler de crecre, je ne m'arréte plus :D

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar myzebra » lundi 11 octobre 2010 à 17:47

Hello,
C'est triste ton histoire.. CRS/CBS = crèves cœur :( .. Pourtant tu aurais dû garder ton bac.. Il me semblait parfait pour des crabes Vampire.. Belles bêtes, intéressantes à observer, qui vivent qq années et ne sont pas exigeantes comme les crevettes.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » lundi 11 octobre 2010 à 18:07

salut, je suis desolé d'entendre cela.

J'ai vecu la meme desavanture avec un bac 100L, je vais pas me répéter 100 mille fois pour moi c'est une monté d'amonium qui a tué tes crevettes.

j'ai expiqué mon cas deja, quasiment similaire je te Mp dés que j'ai un peu plus de temps.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Neferniti
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 80
Enregistré le : dimanche 13 septembre 2009 à 15:11
Localisation : Nord 59

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Neferniti » lundi 11 octobre 2010 à 18:30

Je vous remercie pour votre sollicitude :)

Tu sais Myz, à part les crevettes, y a pas grand chose qui m'interesse, les poissons, les crabes c'est pas trop mon truc, mais une belle crecre, ça ca me parle :), et puis il était vraiment fatiguant à entretenir...
Je suis quelqu'un de très conservateur, je n'aime pas me séparé de mes affaires ,et bien je n'est même pas eu mal au coeur quand il est parti, je me suis même surprise en train de me dire "bon débarra" lol, c'est pour dire!

Cciks, si tu peux m'éclairé sur se qui est arrivé , je t'en serais très reconnaissante, car c'est vrai que je me pause beaucoup de questions par rapport a se qui s'est passer...
Une montée d'amonium tu dis?
Je vais faire des petites recherches sur des cas similaires et voir a quoi c'est dût, c'est vrai qu'elles sont mortes très vite, et de plus elles semblaient comme...paralisées, leur petits corps ne bouger plus, mais leur pattes remuées très rapidement, elles se projettées à travers le bac et retombées sur le dos avant de mourrir... Bizarre hein :x

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar myzebra » lundi 11 octobre 2010 à 18:52

+1 avec Cicks... Et, pour les algues il me semblait que cet éclairage était un peu puissant sur les images.. Éventuellement il aurait fallut mettre un éclairage plus faible au début et faire de fréquents changements d'eau.. Le hic c'est comment concilier ce "traitement" avec ces crevettes.. Selon moi, ne pas peupler un bac pas encore "stabilisé", ça peut prendre plusieurs mois (+5/6) selon les cas... MyZ

PS: J'ai aussi un total coup de foudre pour ces crevettes, mais j'ai fait (quasi) une dépression en les voyant mourir et maintenant je m'habitue petit à petit à d'autres crustacés.. Je comprends parfaitement ce que tu as vécu... Cette manière de mourir je l'ai eu quand j'ai reçu des Bee de chez C.... par correspondance. C'est une (violente)intoxication, mais dans mon cas il n'y avait pas d'ammonium(?), puisque j'y avais qq RC ds ce même bac, en pleine forme. A mon avis les (mes) crevettes ont eu un choc, du genre: Brutal changement de paramètres, inadaptés, auxquels elles n'ont pas pu s'acclimater :( .

PS2: Avec mon 160cm de taille et des bacs de 140 de haut, j'ai des tabourets "SP" pour les entretiens.. Question d'habitude :mrgreen: .. On s'y fait :lol: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Cciks » lundi 11 octobre 2010 à 19:13

Je vais t'expliquer cela ici alors ca servira a tous le monde.

En fait depuis que cela m'est arriver je lit beaucoup les postes sur les deces et j'ai remarqué plusieur similitude.

Pour mon cas, j'ai un bac 100L chez un ami, tous se passé a merveille partie de 4 femelle crs et 1 male snow il a monter la population a plus de 50 individu, les premiers petits commencé a etre grainé.

Le setup été concu avec deux pompe EDEN 501 vraiment trop leger pour un tel litrage.
un sol technic été mis en place, l'Amazonia II uune racine et beaucoup de plante.

Lors d'un nettoyage du filtre ( oui les fitlre eden passe leur temps a se boucher ) dans les regles de l'art + une petite taille de plantes, les crevettes ont commencer a faire des chose etrange comem tu le decris, cela duré pendant des heures.

Les crevettes été comme paralysé, seul les machoir avait l'air en suractivité, et d'un coup elle fesait des bon et se laisser retomber en vrac paralysé, certaine rester sur le flan et remetté ca 10 minutes plus tard.

Tout desuite j'ai penssé a l'amonium je ne conaissé pas mais j'ai lu dans toute les fiches sur les crevettes qu'elles ete sensible a l amonium amoniac, nosu avons fait les test que nous avions sous la main par malchance nous avions pas le test amonium car a l'achat du pack le fournisseur nous a fait faux bon ducoup nous avions jsute la valise debase donc test gh kh ph no2 et no3

Tout été parfait, donc j'ai msi l'eau de mon bac de coté pour faire les test le lendemain car perdre des crevettes je peut le concevoir mais pas sans conaitre la raison et c'est bien pour cela que je fait mon discours ici car tu a l'air receptive a ce qui t'est arrivé.

Nous avons fait un changement d'eau de 15Litre nous avions pas plus d'eau et sans savoir les raison nous avons pas pris le risque de mettre de l'eau de conduite.
resultat j'ai recuperé 3 individu grainé dont 2 sont morte pendant le transport et lincubation n'a rien donné... la derniere avec un male ce sont vite retabli dans un bac 25L, en plusieurs heures elles ont retrouvé leur capacité motrice, ca n'a pas été rapide.
a l'heure qu'il est elle a pondu et tous les bébé sont en forme...

Pour les crevettes resté chez mon ami, tous les juves sont morts, une 50 aine de cadavre sans compter les deux laché qui avait été fait que nous avons jamais revu.
Au final il lui est resté 2 grainé vivante et 1 male.

Le lendemain l'eau été stabilisé mais nous avions mis un echantillons de l'eau de coté avant les changement d'eau et nous avons testé le taux de NH3 + NH4 qui sont averé tres elevé.

Dans notre malheure nous avions la satisfaction de pouvoir mettre un coupable a ce qui est arrivé !
A partir de ce moment la tout c'est éclairé, je pense que beaucoup de mortalité notament des crevettes morte la nuit ou toujours des cadavre retrouvé dans le meme secteur indiquerai une pollution (surement a l'amonium) a cet endroit et ceci je remarque arrive dans 90% des cas dans des bac ou les changement d'eau de 30% / semaine ne sont pas appliqué.


Revenons a ton cas, deja ta pompe a l'air adapté a ton bac apoca utilise la meme pour un 180L recangulaire.
Je pense que le probleme n'est pas directement lié.

Pour l'eau trouble as tu fait de gros changement d'eau ? avait tu un sol actif ? il est recomander de faire de gros changement d'eau a la mise en eau d'un bac de l'ordre de deux fois 50% pour justement eviter les poussé d'amonium apparament connu de certain. ( j'ai lu ca recament pour l'ada sur un forum international reputé )

Ton eau trouble indique une poussé bacteriologique ton eau ete recouvert d'un voile de bacterie, seul des changement d'eau et du temps peuvent enrayé cela, nosu avons remarqué dans lakadama que ce fenomene pouvai intervenir jusqu'a 2 mois apres mise en eau ( surement une fois l'akadama saturé il doit relaché afin de se tamponné, encore une fois les bac ou ne sont pas fait les 30% de changement d'eau par semaine presente des risque beaucoup plus elevé), nous avons vu le cas chez un autres ami dans un 180L qui appres plus de 6 mois de mise en route les carreau se verdisse ou plutot devienen marron et les plante peine a poussé, elel jaunisse malgres une lumiere plus que correct et la gamme eazy life. ( ce sujet a deja été aussi abordé sur le forum ou nige appuy mes dires )

dans ces conditions il ne fallais rien pour aller droit a la catastrophe, la seul chose que tu peut te dire c'est que tu ne pouvais rien faire avec les outils et les conaissances que tu avais, moi meme et mon ami nous avions fait des racourcis en favorisant la facilité, et au final je peut juste dire que un aquariophile averti en vaux deux donc ils ne faut pas perdre courage.

Pour finir je pense qe les test de kh-gh-ph sont important au depart d' un bac pour indiquer une stabilité du bac, les no2-no3 interessant pour savoir quan tl ebac c'est equilibré en bacterie mais ils ne sont que des indicateur premier de stabilité.

beaucoup d'autre parametres sont bien plus important une fois le bac rodé comme la presence de metaux ou d'amonium.

Je pense avoir a peu pret tout dis, je laisse des reserves au cas ou j'ai oublié des passages.
en espérant t'avoir éclairé et surtout n'hesite pas a me corrigé si des choses te semble flou ou etrange.

Pour ceux qui ont la methode de combler l'evaporation et avec qui ca marche bien, cela est possible maintenant personne est a l'abrit et on remarquera plus de probleme dans ce genre de bac que dans des bac a maintenance plus classic.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: mon nouveau bac special crecre

Messagepar Haran » lundi 11 octobre 2010 à 19:18

Vends échasses aquariophiles avec osmoseur intégré au genou droit, bac pour recueillir l'eau sale, distributeur de nourriture au talon gauche... :mrgreen:

Sinon désolé pour cette hécatombe, j'espère que tu auras plus de chance avec le 60 litres (tu nous le présentes? :) )


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités