Mes bacs :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » dimanche 28 avril 2013 à 19:47

Oui on m'a dit ^^ A priori c'est juste chez moi qu'elle ne passe pas.... Encore plus étrange LOL

Un petit éclaircissement sur la maladie de porcelaine (cotton disease), voila un article tout frais dispo sur mon blog:

http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.f ... otton.html

Bonne semaine.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bacs :)

Messagepar myzebra » dimanche 28 avril 2013 à 20:30

.. A mon avis (et pas que..), tout être vivant héberge de nombreux agents pathogènes "dormants". Un stress, un affaiblissement et on y passe :cry: . Il ne sert à rien d'envisager de grands moyens pour nous préserver. Quelques règles d'hygiène et le bon sens devraient suffire:

Pratiquer la prévention (santé du bac), éliminer les cadavres et déplacer les animaux suspects dès les débuts observés.

Comme déjà raconté, chez les jeunes de mes premières Sakura, certains me semblaient parfois pas "nets" = partie opaque dans le corps/mortalités.. Placés dans un bac sans crustacés, je les avais récupérés en pleine forme (transparents) par la suite. Mais, j'ignore s'ils avaient ou allaient présenter la porcelaine(?).

Hormis la vieillesse (fragilisation), les divers stress sont les grands responsables de nombreuses pathologies. Mes crevettes suspectes installées -au tout début- dans un autre bac au calme ont probablement restauré leur sante sans autre traitement.. Ceci serait à vérifier de manière plus étendue...

PS: Il n'en va pas de même lors de contaminations généralisées car en l’occurrence il s'agissait de cas plutôt isolés.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Mes bacs :)

Messagepar Dorora » dimanche 28 avril 2013 à 21:49

Je viens de lire, sympa ton article

Juste un truc, tu tiens d'où que la vente de vert de malachite est interdite aux particuliers?
J'en ai acheter chez mon véto pour une misère y'as moins de 6 mois écrit sur la boite "vert de malachite oxalate"
Ou alors le détail c'est l'oxalate qui en fait un produit différent?
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » dimanche 28 avril 2013 à 22:19

Le vert de malachite est interdit a la vente depuis quelques années. Il est trouvable dans certaines pharmacies mais normalement uniquement pour les pro. C est un produit tres toxique si mal dilué et surtout tres poluant, d ailleur il est interdit en pisciculture depuis quelques années aussi. Il ne se vend plus en pharmacie mais reste trouvable sur le net et visiblement chez certains veto...

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Mes bacs :)

Messagepar Dorora » dimanche 28 avril 2013 à 22:43

Ok, je suis surpris, parce qu'ils m'ont donné ça avec visiblement aucune gêne ou retenu, donc je pensais cela légal, j'ai eu de la chance quoi

Non, j'ai la chance de pas en avoir besoin en fait :)
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » dimanche 28 avril 2013 à 22:51

En meme temps c est vraiment pas un super produit. Il erradique plein de parasites ou mycoses, mais il est aussi tres tres toxique et bien souvent on fou plus le bordel qu autre chose...

Apres je ne crois pas qu il soit interdit par la lois d avoir du vert de malachite. Mais c est interdit a la vente, ce qui limite la posibilité d en avoir :-)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 02 mai 2013 à 18:57

Bonjour,

Pour aujourd'hui, 3 Photos de groupes et un petit tableau trouvé sur Shrimpsider, tableau sur la généalogie des Caridinas. il y a quelques petites erreurs, mais dans l'ensemble ça permet d'éclairer un peu ceux qui seraient un peu perdu dans tout ça. J'ai pas regardé si il avait déja été partagé ici mais comme je le trouve sympas je le partage moi aussi.

Vous pouvez trouver la taille originale sur shrimpsider directement ou sur mon blog puisque je l'y ai mit également. Pour plus grand, ça doit etre trouvable, mais il faudrait demander directement à la personne qui l'a fait...

Les photos du jour, Sakura rouge, Sakura orange + tiger deep blue declassées:











Je vous met le liens pour shrimsider: http://shrimpsider.wordpress.com/2013/0 ... mily-tree/

Et le site d'origine: http://rah-bop.com/

il est aussi sur mon blog

Bonne fin de semaine à tous.

Avatar de l’utilisateur
lilscud
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 368
Enregistré le : mercredi 12 décembre 2012 à 14:37
Localisation : Haguenau

Re: Mes bacs :)

Messagepar lilscud » jeudi 02 mai 2013 à 19:02

Des erreurs sur le tableau ? j'en ai pas vu pour ma part et je l'avais déjà poster aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 02 mai 2013 à 19:05

Ba déja, les hauts grade de twb classées dans les tibee.. Ca fait une belle erreure.

Ensuite, il semblerait que les phénotypes sauvages ne soit pas tous juste, notament les tiger red.

J'attend les commentaire de Chris lukhaup, mais selon ses dires, le tableau n'est pas entièrement correct.

Quoi qu'il en soit, pour le gros du travail, faute de mieux, c'est déja pas mal.

PS: j'avais vu que tu l'avais publié, mais j'ai pas verifié sur tous les forums un a un ^^ Je l'ai fait suivre il y a 2 jours sur Facebook, mais j'avais pas eu le temps de le mettre ici ou ailleurs, en me disant que de toutes façon il serait très vite partagé ;-)

Avatar de l’utilisateur
lilscud
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 368
Enregistré le : mercredi 12 décembre 2012 à 14:37
Localisation : Haguenau

Re: Mes bacs :)

Messagepar lilscud » jeudi 02 mai 2013 à 19:12

Ah

C'est vrai que les tibee c'est un peu cafoullis au milieu mais bon comme tu dit ca englobe quand même assez bien les canto sur un seul et même tableau

Edit => le miens n'est pas pareil ^^ regarde => http://imageshack.us/photo/my-images/12/shrimpwip5.jpg/

Chez moi c'est marquer fancy et pinto dans les tibee :lol:

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 02 mai 2013 à 19:20

Ah, il a du le corriger ^^ merci de l'info, je vais changer le miens ;-)

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » jeudi 02 mai 2013 à 19:33

Bon en fait c'est l'invers.

Ta version serait en fait la version 5 de son travail au gars. Et celle que j'ai mis en ligne, la version définitive. Donc la 6. En plus j'avais pas vu que dans celle que tu partages, les super crystal black ne sont meme pas de la partie ^^

http://www.plantedtank.net/forums/showt ... p?t=311777

Ce que je trouve bizare c'est qu'avec le croisement tibee on arrive en effet à sortir les Hauts grades, mais sans aussi.. Donc les classer dans les tibee uniquement me semble étrange...

Avatar de l’utilisateur
lilscud
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 368
Enregistré le : mercredi 12 décembre 2012 à 14:37
Localisation : Haguenau

Re: Mes bacs :)

Messagepar lilscud » jeudi 02 mai 2013 à 20:50

ah oui effectivement il fait en sorte de mettre à jour au fur et à mesure

Avatar de l’utilisateur
lilscud
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 368
Enregistré le : mercredi 12 décembre 2012 à 14:37
Localisation : Haguenau

Re: Mes bacs :)

Messagepar lilscud » vendredi 03 mai 2013 à 12:32

hello spacedodo

Autant agrémenter ton savoir a ce tableau , j'ai pris contact avec le créateur du tableau. Te serait il possible de faire des annotations au tableau pour que le gars puisse faire les modifs ? comme ca on seras tous gagnant d'avoir un tableau complet et sans fautes ( tes fameuses twb haut grade qui n'ont rien a faire, tu les mettrais ou ? et y a t il des noms ? )


Il me disais en mp qu'il est novice dans ce domaine, d'ou les erreurs

Il va déja rajouter les low,mid et high snow ( je me suis permis de lui filer tes photos pour qu'il comprenne la différence) et la skeleton :wink:

Tu peu me contacter par mp si besoin ^^

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mes bacs :)

Messagepar spacedodo » samedi 04 mai 2013 à 14:56

Ok, je vais voir ça.

Le truc c'est que les TWB haut grade s'obtiennent à ma connaissance de deux façons. Soit on fait de la tibee à base de TWB, qui te sortira un peu tout, dont les fancy bee et les pinto, mais il faudra stabiliser tout ça.

Soit on séléctionne de la meme façon que les grades pour nos CRS et CBS, du coup je mettrais plutot les hauts grades dans le meme tableau que les TWB et dans le meme style que ce qu'il à fait pour les CRS et CBS.

Voila en gros ce que je ferrais:


Bien évidemment il va pas mettre tous les grades un à un sinon il n'a pas fini, le but est de faire un arbre claire que l'on comprenne tous bien.

Mais disons que je déclinerais les panda en fonction du grade, les shadow aussi, les KK bien préciser qu'il y a aussi les 2 bandes, 3 bandes etc etc, mettre la blue bolt à part parcequ'elle est particulière, mais en lien étroit avec les shadow par exemple.

Ensuite, faire le meme genre de tableau pour les TWB rouge.

Les jelly et hulk aussi si il a le temps, sinon, il peut mettre comme il l'a fait là, on comprendra tous bien qu'il peut y avoir les memes grades exactement, que seul la couleur change.

Et pour finir, à mon sens, il y a les red ruby, rouge ruby donc, qui peuvent très bien avoir les memes grades que les panda! C'est la qualité du rouge qui fait qu'on parle de red ruby.

Et les Red Wine, rouge vin, comme les red ruby mais un peu plus foncé (la couleur vin porte bien son nom). Qui peut aussi etre en grade A, B, C, S, SS, SSS...

On a donc pas red ruby = pareil que kk mais en rouge, et red wine = panda mais en rouge et ce peut importe le rouge.

Il y a les Red Ruby, red wine et maintenant, les red kong, mais bon... je suis pas super emballé par la dernière ^^

Voila

PS: j'ai oublié, tu vois que dans l'arbre des shadow tout à la fin j'ai collé une haut grade shadow, c'est juste pour dire que normalement elles vont ici et pas dans le gros paquet "tibee" qu'il avait mit au dessus, histoire qu'il se fasse une idée de quoi va où.


Franchement, si il arrive à faire tout ça, il va voir son poster collé au mur de tous les crevettophile! et je ne serais pas étonné que son projet finisse dans un bouquin ^^

Il a dit faire la meme chose pour les heteropodas. J'ai hate de voir un peu.


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités