[floflo] mes bacs!

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
floflo
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : samedi 15 janvier 2011 à 18:06

[floflo] mes bacs!

Messagepar floflo » samedi 22 janvier 2011 à 22:56

bonsoir!!

j'ai un peu honte de vous présenter mon nano cube 10L quand je vois ce que vous faites avec les votre mais si je ne me lance pas je risque pas d'avancé :cry:

Je l'ai eut il y a un an déja!Et là l'écatombe,je l'ai tout raté,j'ai fais pas mal d'erreur de débutant a commencé par le subtrat fournit avec.Etant un passionné je vouler faire ça bien et calmement et vu que l'on parter en soirée ma copine m'a dis: aller dépèche toi regarde sur la boite tu met d'abord ce sable la! puis celui là et hop tu met l'eau :twisted: résultat au lieu que cela fasse deux couches bien distincte et jolie...l'horeur :oops:

Par la suite les plantes en ont remis une couche.En tant que débutant je ne savais pas qu'il fallais enlever la mousse sur les racines des plantes :?: le looser!Du coup elle n'ont pas pousser et dans la mousse il devait y avoir des escargots et la un jour j'allume l'aqua et .... :cry: des nescargots partout!A ce jours il y en n'a toujours,c'est moche!

Les habitantes:alors là dossier car il y en a eut!
-J'ai choisit la facilité:des red cherry!j'en n'est mis 3,nikel!
-j'ai vu a l'animalerie une verte (sp green) :shock: j'en veux une!en plus elle était grainée!
-quelques semaines après une red meurt!Entre tps la green a laché ces juvéniles!
-puis j'ai voulu mettre une CRS grade C.Elle est resté 2 semaine elle été devenue folle,nager dans tout les sens!
-puis toute les red sont mortes,après une gabonnaise,resté 3semaines,puis 2 autres CRS:2semaines!la green morte!
-rachat de RC puis rachat d'une gabonnaise(rambo),la première nuit elle a fais le grand plongeon,le lendemain je voulais la montrer tout fier a ma couzine :D elle était sous le bureau rouler dans la poussière:6jours a s'en remettre!elle a la tete un peu bleu mais le corps orangé depuis!elle a déja muée 5 ou 6fois donc sa va :)
-En bref il me resté une gabonaise,2 juvéniles de la green et une red!
-En décembre a l'animalerie j'achète 2sakura,il appelait ça crevette rouge,peu après deux autres qui elle me semble etre des fire red(elle sont mortes il y a 2jours)!
-désoler c'est un peu les feux de l'amour :mrgreen: mais je veux vous montrer a quel point cela est désastreu.En tout et pour tout aujourdui il me reste dans mon 10L une gabonnaise et 2sakura et dans un autre 10L une red et 2 hétéropoda de base,les juv en fait!

J'ai dus attendre noel avant d'avoir la malette de test alors voila les paramètres de mon 10L
Ph:8
Gh:7
Kh:5
fe >0.1
No2:0.015
No3:10

Alors en une année j'ai quand meme appris qu'une lampe de 9W ne fait pas pousser la hc,avec les test je me suis apercus quand meme 6mois après que j'avais un Ph 8,je ne penser pas du tout!d'ou la mort des CRS car les gravier denn... fournit avec les bacs n'ont aucun pouvoir de changer les paramètres d'eau donc j'étais loin d'y arriver!
Quelques réponses reste en suspants!pourquoi je n'est jamais eut de crevettes grainées,peu etre a cause du Ph un peu élevé?comment faire pour ne pas avoir de verdure sur les vitres?cela évite de mettre les mains dans le bac.comment faire pour ne pas avoir d'escargots?bien nettoyé les plantes avant introductions?

Désoler le post est un peu long mais je m'en remet a vous car j'ai prévu le lancement d'une cuve 30L spécifique CRS!je n'est que la cuve nue pour l'instant.
J'atend vos conseils pour l'éclairage,les plantes,le sol,les roches,filtres extérieurs.

Je vous donne mes paramètres d'eau de conduite,si cela peu éviter l'achat d'un osmoseur,mais si il faut!
Ph:8
Kh:6
Gh:5
fe >0.02
NO2 >0.01
No3:entre 0.5 et 1

Je partirais bien vers un filtre eden 501 et un sol ADA amazonia 1,j'atend vos avis!pour le coup en ce qui concerne le sol j'en prendrais plus pour refaire mes deux 10L(1pour sakura et 1 pour tiger)!

Je vous mettrais des photos de mon horrible 10L!

merci de m'avoir lu,aquariophillement floflo

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Haran » samedi 22 janvier 2011 à 23:27

Effectivement, c'est un peu les feux de l'amour... Mais Victoria va-t-elle se remettre avec Brad? Et Nikki va-t-elle battre Jack Abott aux élections sénatoriales? Que de questions qui vous seront dévoilé dans les 3546 épisodes à venir... (notez que j'arrive à peu près à suivre quand je joue sur le pc et que ma chérie regarde... qui a dit que les hommes ne savent pas faire deux choses à la fois? :crazy: )

Bref, là n'est point le sujet.
Déjà pour ta crevette bleue du gabon: :ban: "10 litres au secouuuurs"

Ensuite si tu souhaite garder des crevettes rouges, ne mélange pas les red cherry avec des green, heteropoda de base et autre... Surtout des sakuras, c'est dommage... Après moi je peux comprendre aussi les gens qui les mélangent, la crevette est aussi là pour "décorer" l'aquarium, mais comme tu parles d'avoir de la repro...

Pour la verdure sur les vitres... les vitres s'encrassent et c'est inévitable, mais y a des moyens de "ralentir" la propagation. Par exemple faire 1 à 2 changement d'eau par semaine. Certain mettent des escargot de type clithon, neritina etc...

Pour les paramètres, c'est ok pour des red cherry, après le mieux serait de faire disparaitre ce NO2 (changement d'eau, encore ^^, petit nettoyage de filtre etc...)
Pour les escargot effectivement il faut bien nettoyer les plantes. S'il y a un peu d'escargot ce n'est pas grave, ils seront là pour t'aider à nettoyer... S'il y en a trop retire les à la main (tu mets une feuille de salade bouillie au fond du bac le soir et tu retires au matin avec les escargots dessus :mrgreen: )

et puis voilà.... PHOTOOOOOOOOOOS!!

Avatar de l’utilisateur
floflo
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : samedi 15 janvier 2011 à 18:06

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar floflo » dimanche 23 janvier 2011 à 0:04

Déjà pour ta crevette bleue du gabon: :ban: "10 litres au secouuuurs"

Ensuite si tu souhaite garder des crevettes rouges, ne mélange pas les red cherry avec des green, heteropoda de base et autre... Surtout des sakuras, c'est dommage... Après moi je peux comprendre aussi les gens qui les mélangent, la crevette est aussi là pour "décorer" l'aquarium, mais comme tu parles d'avoir de la repro...

Pour la verdure sur les vitres... les vitres s'encrassent et c'est inévitable, mais y a des moyens de "ralentir" la propagation. Par exemple faire 1 à 2 changement d'eau par semaine. Certain mettent des escargot de type clithon, neritina etc...

Pour les paramètres, c'est ok pour des red cherry, après le mieux serait de faire disparaitre ce NO2 (changement d'eau, encore ^^, petit nettoyage de filtre etc...)
Pour les escargot effectivement il faut bien nettoyer les plantes. S'il y a un peu d'escargot ce n'est pas grave, ils seront là pour t'aider à nettoyer... S'il y en a trop retire les à la main (tu mets une feuille de salade bouillie au fond du bac le soir et tu retires au matin avec les escargots dessus :mrgreen: )

et puis voilà.... PHOTOOOOOOOOOOS!![/quote]

merci haran fan des feux de l'amour pour tes réponses!
je l'ai su qu'après pour la gabonaise,on m'a dis 100L minimum avec du courant,mais je vais pas la mettre dans la cuvette des WC :cry:
pour le mélange red cherry,green,sakura ne t'inquiète pas ça j'ai bien compris!c'est pour cela que le soir meme que j'ai ramené les sakura hop les heteropoda et les RC avec le combatant dans un autre 10L et puis hop le combatant dans un ptit bac,ouf que de manutention :mrgreen:
changement d'eau une fois par semaine,mais c'est vrai que le filtre toute les 2 a 3 semaine,c'est pas bien?
Et pour les repro?tu pense qu'il n'y en n'as pas a cause de changement assez fréquent,plante,crevette,Ph trop élevé?je sais qu'un bac 10L a besoin de stabilité sans faire multiple changement,car un rien peu tout chambouler les paramètres,j'ai appris que plus le bac est grand et mieu s'est pour le stabiliser!

les photos très vite!peu etre ce soir mais je sort ou demain!

floflo

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Haran » dimanche 23 janvier 2011 à 0:16

Ne nettoie pas le filtre trop souvent non plus, c'est peut-être la raison de la présence de NO2..

Après pour les repro je n'ai pas trop de conseil...
Mes red cherry ont grainée 7 jours après leur achat
Les CPO 10 jours après
ma snow 5 jours après
mes yellows 2 jours après
y a que les sakuras qui ont grainé 3 semaines après qu'on me les a donné... parce qu'on m'a donné des juvéniles.
et même les deux tylos que j'ai, je viens de voir un bébé...
Tout ça, sans savoir réellement comment je fais pour "favoriser" :rire:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Grispluton » dimanche 23 janvier 2011 à 1:37

Ton eau du robinet et pas trop mal. un Ph un peu élevé, mais c'est assez simple e le faire descendre (1 ou 2 feuilles de catappa dans le bac, en pus sa sert de nourriture pour les crevettes)
Si tu compte utiliser de l'amazonia, sa devrait le faire nickel niveau paramètre.
Pour la verdure, surtout pas de produits chimique, juste un neritina ou un clithon devrait faire l'affaire. Par contre possible d'avoir des oeufs (qui donneront pas de petits car besoin d'eau salé) assez emmerdant a enever si tu tombe sur une femelle.
la gabo, essais de la revendre ou de l'echanger contre d'autres crevette ! car 10l.... :|
le filtre, un pti nettoyage tout les 2 mois suffit.
ne nourrit pas trop, tes crevettes se debrouillent assez bien seule. 1x/jour en petite quantité, avec un jour de jeun dans la semaine. ca fera moins de reste, donc moins d'algues, et moins de saleté dans ton filtre.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
floflo
Newcomer
Newcomer
Messages : 48
Enregistré le : samedi 15 janvier 2011 à 18:06

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar floflo » dimanche 23 janvier 2011 à 20:03

quelques photos de mon bac au début:

imgp2664[1].jpg


imgp2666p.jpg


imgp2679s.jpg


imgp2680.jpg


Des petits changements de place et j'ai fixé la cladopora sur les tuyaux:

imgp2835.jpg


imgp2834f.jpg


beurk,verdure sur les plantes et escargots partout

imgp2833t.jpg


Les habitantes:

imgp2806x.jpg


imgp2828a.jpg


c'est bon la hc,mais ça n'arrive pas a pousser:

imgp2852p.jpg

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Haran » dimanche 23 janvier 2011 à 20:30

Ouah la bonne couche de sable!!! :lol:
Sinon ta HC est un peu rachitique, en même temps, avec ce genre de lumière... lol
Mais sinon c'est pas mal tout ça, mais par pitié, va échanger contre de jolies crevettes ta bleue du Gabon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Grispluton » dimanche 23 janvier 2011 à 20:51

Pas mal du tout ! bel agencement !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar cain » dimanche 23 janvier 2011 à 23:00

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Haran » dimanche 23 janvier 2011 à 23:07

Bah j'ai jamais entendu quelqu'un réussir convenablement la HC avec un éclairage dennerle, peu importe les watts :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar cain » dimanche 23 janvier 2011 à 23:13

de la HC sans Co2..oublie et ceci avec n'importe quel éclairage, mais si tu veux on parie, j'ai un 10l vide et une lampe 11w, dès que je le lance je le lance avec de l'hc :mrgreen: ; le secret est comment la planter pour qu'elle tienne au fond
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Grispluton » dimanche 23 janvier 2011 à 23:23

J'ai eu un moment 1w/L + easycarbo dans un bac avec HC. La plante était belle, jolis couleure verte. Mais se répandait très peu.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Haran » dimanche 23 janvier 2011 à 23:25

Moi je sais! :mrgreen:
J'ai tapissé un 240 litres avec de la HC dans du quartz noir! Mais mes néons c'est pas dennerle :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar cain » lundi 24 janvier 2011 à 12:18

moi je suis certain que si tu demarres en "dry mode" t'y arrives assez facilement même avec une lampe dennerle :mrgreen: , pis j'ai reussi de l'UC avec une ampoule aquael ( pire il y a pas..enfin soidisant) :sex:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: [floflo] mes bacs!

Messagepar Haran » lundi 24 janvier 2011 à 15:57

ouais bon on parle aquariophilie là, pas bonzaï, faut qu'il y ait de l'eau de temps à autres :mrgreen:

ok je sors :mrgreen:


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités