Bienvenue chez yuri !

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar guigui24 » vendredi 11 février 2011 à 1:57

Ouais le chemin est super sympa... Pour les plantes c est bien pour le départ je mettrai quand même la mousse de java entre les petits espace qu il ya entre les pierres (toute façon au bou d' un moment y en aura sur toute les pierres). Et si t as les moyen achète toi de la flamme moos et de christmas moos ca donnera un peut être un effet un peu plus sympa, quoi que.... Et derrière je mettrai de la ludwiga (je crois que j ai ecri faux) un peu rouge ca pourrait cassé le haut du bas...

Mais bon tous ca se son mes astuce et surtout mes goût. Mais fais comme tu le sens et déjà si tu le fais comme tu la marqué plus haut ca donnera super :wink:
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » vendredi 11 février 2011 à 2:38

Pour le moment je met de la mousse de java, j'ai que ça en stock, pis ces temps ci j'essaye de pas trop dépenser pour les crevettes : j'accepte tous vos dons de plantes lol :mrgreen:
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » vendredi 11 février 2011 à 3:45

C'est bon le bac est à sa place sur son étagère et il est en eau. Pour ce qui est de la mousse de java, j'arrive pas trop bien à la faire tenir comme je veux, alors je laisse comme ça, elle va s'accrocher toute seule pis d'ici 20jours j'espère qu'elle se sera suffisamment développée histoire que le bac ai une bonne gueule. Pour les vallisneria ça devrait être bon et si ça pousse pas assez vite avec mon éclairage en carton ba j'en prendrai dans le 60L.

Une tite photo du bac :

J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

iFish
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 219
Enregistré le : mercredi 08 septembre 2010 à 21:01
Localisation : Genève / Lausanne
Contact :

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar iFish » vendredi 11 février 2011 à 20:58


Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » jeudi 17 février 2011 à 1:00

Salut, je viens de commencer des travaux chez moi du coup j'ai déménagé les aquariums dans la cuisine et j'ai moins de temps pour venir sur le forum mais je viens quand même donner quelques nouvelles. Aujourd'hui j'ai installé un système Co2 artisanal dans le dernier bac que j'avais préparé, pour le moment ça ne fait pas encore de bulle mais bon j'espère que ça va se mettre en marche d'ici peu.
Sinon dans le 60l j'ai installé un autre système Co2 mais moins artisanal, en fait fût un temps je faisais du paintball et du coup j'ai 3 bouteilles de Co2 qui trainaient et j'en ai donc installé une avec une durite dans le bac, j'ai ouvert le robinet pour avoir 1 bulle par seconde, et j'ai mis une plaque de plexi en surface pour retenir les bulles dans l'eau. Du coup je viens de voir mes vallisneria buller :lol:
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » dimanche 06 mars 2011 à 2:30

Yop, me revoilà !!! Les travaux dans le salon sont terminés, reste des meubles à vernir. J'ai remis mes bacs en place et j'ai installé un meilleur éclairage, 2x18w par étage, du coup les plantes se sont enfin mises à pousser, et ça ma pas couté trop cher (50€ le tout) par contre dans tout mon bordel j'ai pas remis la main sur mon apn, dès que je le retrouve je vous fais des photos.
Ah et mes bacs sont cyclés, donc d'ici peu j'espère avoir de nouvelles crecre :D
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » lundi 07 mars 2011 à 22:36

Ca y est j'ai commandé mes crevettes !!!!
D'ici 2-3 jours elles devraient arriver :lol:
J'ai pris :
9 CRS grade S (des dents de tigre)
10 Tiger orange eyes
22 white pearl
et 6 helena lol

j'espère que d'ici à ce qu'elles arrivent j'aurais retrouvé mon apn que je puisse mettre des photos :D
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » lundi 14 mars 2011 à 4:12

Yop yop ! il y a eu un peu d'évolution je vous laisse voir ça en image



c'est pas encore terminé, j'ai du filet à mettre demain lol
vous en pensez quoi ?

et voila une photo de l'étagère, à chaque étage j'ai installé une rampe 2x18w que je peux faire coulisser d'avant en arrière histoire de pas être gêné pour mettre les mains dans les bacs. Et pour ne pas être ébloui par l'éclairage j'ai mis des caches en polystyrène repeint comme mon salon et fixé par des aimants, ça me permet de pouvoir les enlever/remettre le plus facilement du monde sans aucun problème :D

J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar guigui24 » lundi 14 mars 2011 à 13:55

Hello tu pourrais un peu détaillé comment tu as fais pour pouvoir faire coulissé ta rampe, et ton truc avec les aimant ca tient? Et le polystyrène t'ils découper toi même? Je pose ces questions car sa m intéresse!

A+
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » lundi 14 mars 2011 à 15:57

Salut, je te fait des photos des 2 montages cette aprem, et je ferais peut-être une fiche, ça pourrait en intéresser plus d'un (peut-être)
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » lundi 14 mars 2011 à 17:58

Alors pour les caches j'ai utilisé des plaques de sous-couche isolante pour sol stratifié d'épaisseur 3mm, c'est vendu par lot de 10 plaques de 120X50cm et ça coute 10€ (chez bricomarché à Lunéville) j'ai donc fait mes découpes suivant les dimensions de mon étagère, et j'ai mis 3 couches de peinture (il faut que j'en mette 3 de l'autre coté pour que ce soit complétement opaque) ensuite j'ai collé 2 aimants sur chaque plaque pour la fixer sur l'étagère. Pour les aimants je les avais commandés sur le net il y a un moment déjà et un seul aimant suffisait pour tenir une plaque complète (après tout dépend des aimants qu'on utilise)
Là j'file faire une course et je viens mettre les photos :)
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar Cciks » lundi 14 mars 2011 à 18:56

sympa ton installation :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » lundi 14 mars 2011 à 20:42

Voilà les photos

alors j'ai fixé des lattes sur la largeur de l'étagère

Image

En position normale

Image

En position reculée

Image

C'est simple et efficace
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
yuri-ono
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 à 20:09
Localisation : 54 Lunéville

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar yuri-ono » lundi 14 mars 2011 à 20:46

Merci Cciks
J'aime voir mes plantes pousser mais je préfère regarder mes crevettes grandir ^^

Avatar de l’utilisateur
guigui24
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 420
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 à 12:20
Localisation : Fribourg

Re: Bienvenue chez yuri !

Messagepar guigui24 » mardi 15 mars 2011 à 0:18

Merci pour les photos! Juste le polystirene ne se casse t il pas trop vite?
rise and rise again until the lambs become lions (C'est un peu la même chose avec les crecre^^)


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités