nanocube 30l

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

nanocube 30l

Messagepar elfi28 » jeudi 24 février 2011 à 15:08

Bonjour, comme promis dans les présentations, je vous montre mon nanocube 30l, habité par un betta splendens mâle et 2 crevettes amano. C'est aussi mon "bac expérimentale" car je débute en aquario et en crevettes et je souhaite en été commencer un bac un peu plus grand, avec des red cherry sakura et petits poissons à déterminer encore ( peut-être des danio erythromicron ou guppy endlers ). Donc en prévision, je m'essaie à un peu d'aquascaping sauvage et expérimental. J'ai un éclairage 11W ce qui m'amène à 1w pour 2l, je coupe mon eau à l'eau osmosée ( 2/3 osmosées) , j'ai une racine de la feuille de catapa et un fruit d'aulne et j'ajoute de l'easycarbo tout les jours et easy profito une fois par semaine ( je viens de débuter ces 2 produits il y a quelques jours ) , ce qui me donne les paramètres suivants : GH 6, kh 5, ph 7, nitrite indécelable, nitrate inférieurs à 10 juste avant changement d'eau, phosphates indécelables, C02 pourrait être un peu plus haut.... température 24 degrés.
J'ai un filtre d'origine nano dennerle que je vais bricoler lundi pour changer la masse filtrante d'origine par du perlon, nouilles céramiques etc.
Mes plantes sont : salvinia natans , egeria densa, mousse de java,eleocharis acicularis( qui a souffert d'une attaque d'algue brune en cyclage de bac, j'ai dû la sortir pour la nettoyer et la replanter ),et les 3 dernières que je viens de planter et qui étaient mal en point après voyage et trempage : alternanthera rubra, hemanthius calitrichoide cuba et marsilea hirsuta. Au niveau du sol je dois laisser pousser et encore travailler tout ça pour que ça recouvre le sol à l'avenir et que ça fasse un effet prairie, et il faudra que je modèle aussi ma mousse de java.
Voilà pour l'instant , à suivre dans quelques semaines... :D
Mes habitants se portent bien pour l'instant, même si mon bêta de betta est devenu végétarien et pique la nourriture des crevettes :twisted:
Bonne journée à tous
Fichiers joints
P1070158.jpg
Elfi28

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: nanocube 30l

Messagepar Cciks » jeudi 24 février 2011 à 15:24

Sympa et complete la presentation de ton nano 8)

C'est parfait tous ca, au plaisir de voir la suite.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: nanocube 30l

Messagepar Grispluton » jeudi 24 février 2011 à 18:14

Bien touffu !
J'aime bien ! :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
elfi28
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 130
Enregistré le : mercredi 16 février 2011 à 10:51
Localisation : VD

Re: nanocube 30l

Messagepar elfi28 » jeudi 24 février 2011 à 18:22

Merci!Oui, bien touffu et ça va être encore pire ! Il va fallloir que je trouve le moyen de bien répartir et tailler le plantes pour qu'on y voie encore quelque chose dans quelques semaines.... :mrgreen:
Elfi28

david71
Newcomer
Newcomer
Messages : 11
Enregistré le : jeudi 24 février 2011 à 18:44

Re: nanocube 30l

Messagepar david71 » vendredi 25 février 2011 à 18:40

Vraiment très beau ton bac,la plantation est superbe vivement les prochaines photos!!!! :D


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités