les bacs de Epsylon

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
epsylon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 à 20:04
Localisation : Ain

les bacs de Epsylon

Messagepar epsylon » dimanche 05 juin 2011 à 3:34

Voilà, on achète un nano parce qu'on a envie de s'y remettre, mais qu'on ne dispose pas de place, et puis il fait des petits...
Je vous ai déjà présenté dans un post précédent :

- 20l Betta: 1 an déjà, le poisson va bien, quelques petits problèmes d'algues récurrents sans plus

- 20l RC, cata chronique : algues, planaires, décès réguliers de crevettes sans hécatombe réelle, pas de repro, très peu de mues, plantes rachitiques. Seuls les galaxy vont bien, magnifiques, vifs...je poursuis l'enquête :x
Cet aqua me déprime. :cry:

-et puis Tada! :D 20l Whyte Pearl, récemment installé. Celui là, je l'ai conçu tout exprès pour elles: faible éclairage par nanolux 3W (LED blanches et bleues, aspect crépusculaire) afin de mettre en valeur ces petits fantômes. Du coup, plantes de mi ombre : anubia nana, crypto parva, weeping moss, crypto lutea, riccia flottante, lilaelopsis nova zelandae et une plante flottante à grande racines dont j'ai oublié le nom.
Sol amazonia powder, filtration exhausteur.


Para limites:pH8 ! KH4 GH4, nitrites et nitrates OK (je ne comprends pas...)
Bon, je reçois il y a deux mois 7 WP (au lieu de 10), rachtecs, toutes petites. Et puis elles se sont mises à muer à tout va (quelques frayeurs, pas facile de distinguer les mues d'un cadavre pour cette espèce).S'en est suivi une phase d'excitation générale, ça volait dans tous les sens et boum! 4 femelles grainées sur 4! J'ai au moins 30 petites qui poussent bien, et encore une femelle qui devrait lacher ses petits bientôt.
Photos!


Limite ça fait peur une telle prolifération :mrgreen:
Bémols : proliferation d'ostracodes, enfin, je crois? et quelques planaires que j'extermine consciencieusement :twisted:
Photo d'Ostracode?, la meilleure, à coté d'une crevette:


Et c'est pas fini :)
dans l'ordre :
-un 14l envahi d'escargot, surnourissage me direz vous? Que nenni! Mangeaille pour la bestiole suivante :crazy:
-30l Carinotetraodon Travancoricus : pas de chance , 4 mâles pour une femelle. Ca risque bien de finir en fort Chabrol cette histoire, alors 60l en préparation juste à coté.


Enfin un 20l qui devra accueillir des RC prochainement: Même conception que le nano WP, sauf filtre interieur Dennerle et sol dennerle (depomit et gravier noir)



Et d'autres projets plein la tête... :crazy: :crazy: :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: les bacs de Epsylon

Messagepar Grispluton » dimanche 05 juin 2011 à 9:56

De belles réalisations ! :wink:
Vraiment jolies !
C'est bon, le virus a déjà bien pris !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: les bacs de Epsylon

Messagepar myzebra » dimanche 05 juin 2011 à 13:18

Bravo! Si tu t'en sors si bien avec les White-Perle (en effet ce sont de super-crevettes, prolifiques, résistantes), tu ne pourras que réussir avec les RC.. Elles sont encore plus faciles.. Mais dans un si petit bac il est préférable de les mettre seules.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
epsylon
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lundi 11 avril 2011 à 20:04
Localisation : Ain

Re: les bacs de Epsylon

Messagepar epsylon » lundi 06 juin 2011 à 23:31

Merci Gris pluton et Myz... :D

Des BB WP j'en ai compté plus de 40 ce matin, avec toujours la femelle grainée. Du coup double ration de nourriture. Je ne cloche plus, ne nettoie plus les vitres qu'elles broutent allegrement, et suis encore plus rigoureuse sur les changements d'eau.
Que vais-je faire de toute ces bestioles? that is the question :shock:

En plus, peut être que je me fais des idées, j'ai l'impression que c'est reparti pour un tour : J'ai observé que deux de mes femelles avaient des taches ovariennes particulièrement développées (genre fromage blanc) et ce soir, elle étaient toutes hystériques, voltigeant dans tous les sens, en particulier les mâles.
J'avais déjà observé ce comportement , qui m'avait d'ailleurs un peu inquiétée, juste avant qu'elles pondent leurs oeufs, à peu près toutes en même temps.
Qu'en pensez vous?

PS : une réflexion, en passant....le truc bien avec les aquariums, c'est qu'on ne regarde plus de c**neries à la télé :D


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités