Mon bac de 125l pour Crevette Cardinale

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
le-poussin
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 à 18:33

Mon bac de 125l pour Crevette Cardinale

Messagepar le-poussin » mercredi 15 juin 2011 à 18:44

Bonjour je tiens a vous présenter mon bac de 125l.
Dimension 120X30X(38cm d'eau)
Eclairé 9H/Jour avec 1T5 54W mais prochainement 2X54WT5 JBBL Natur Solar et Tropic Solar
Injection de CO2 via un Kit Dennerle.

Population de 15 Crevette Cardinale en partant d'une population d'achat de 5 et ayant donc eu de la reproduction.

PH 7
GH 5
KH 6
NO3 5
PO4 0,5
NO2 0
Fe non mesuré car pas vraiment mesurable


Le soucis c'est que le décors ne correspond pas à ma population et que je n'ai pas envie d'avoir un bac peu planté, et donc je pense qu'il va falloir que je repense ma population qu'en pensez-vous ?
Je penche pour des Red Crystal, je suis preneur de vos avis, d'ailleurs il y a t-il un risque d'hybridation entre Red Crystal et Dennerli (Crevette Cardinale) ?




Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon bac de 125l pour Crevette Cardinale

Messagepar cain » mercredi 15 juin 2011 à 18:56

très joli, j'en connais 1 ou 2 qui vont être jaloux ^^
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mon bac de 125l pour Crevette Cardinale

Messagepar spacedodo » mercredi 15 juin 2011 à 20:58

:)

Vive les souches de magasins! Un ph a 7 et de la repro Oo
D'un autre coté, ça me rassure, la prochaine fois je referais un bac assez classique, des exhausteurs et eventuellement du calcialith dans un colan. Le gars de poisson d'or me disait qu'il les maintenait à de tels parametres, donc ça marche!

Visiblement chez toi tout roule ^^ Tu les as eu où??? En plus tu diffuse du CO2...

Sinon, pas d'hybridation avec les CRS ou autre caridinas. Mais une eventuelle hybridation avec les Striata.

le-poussin
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 à 18:33

Re: Mon bac de 125l pour Crevette Cardinale

Messagepar le-poussin » mercredi 15 juin 2011 à 21:16

Ok pour l'hybridation

Je les ai eu chez mon revendeur habituel une animalerie privé pres de Bordeaux ( ce n'es pas une chaine comme animalis ou jardiland). Ils sont assez bien fournis mais assez cher.

Mais mon souhait aurait été plutôt de leur donner vraiment le meilleur habitat mais la je crois que j'ai merdé.

D'un coté heureusement que ce sont des crevettes d'élevage, car si non la population naturelle n'en aurait pas pour longtemps à être Dead.

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Mon bac de 125l pour Crevette Cardinale

Messagepar spacedodo » mercredi 15 juin 2011 à 23:13

Effectivement, niveau décor et milieu en général tu es loin de leurs milieu naturel. Mais en même temps j'ai bien envie de te dire "et alors??".

Elles vivent très bien comme ça visiblement. Tu as une souche qui tiens bien avec des paramêtres assez standard qui te permettrait même de mettre des CBS ou une autre éspèce de caridina.

je suis assez pour le maintient dans les conditions théoriquement idéales, mais si tes crevettes ont besoin d'une autre qualité d'eau pour vivre, c'est pas la mer à boire. En plus, tu peux planter pas mal de chose.

Ta température est à combien? Parceque malgrès la souche d'élevage, il semblerait que la température soit un des seuls critère à toujours respecter scrupulusement, je serais curieux de savoir à combien tu les chauffes les petites :)

le-poussin
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 15 juin 2011 à 18:33

Re: Mon bac de 125l pour Crevette Cardinale

Messagepar le-poussin » jeudi 16 juin 2011 à 0:32

Et bien pour être honnete je les chauffes à 27 mais je pense que l'hiver j'ai un poil à bois pas loin des fois je dois avoir plus. Ce qu'il y a c'est que si je chauffe trop l'eau alors mes plantes je ne suis pas sur qu'elles vont apprécier. Mais je ferai des expériances.


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités