Refection 240L aide pour choix du sol svp

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Refection 240L aide pour choix du sol svp

Messagepar spacedodo » samedi 06 août 2011 à 18:34

Salut,

Tout est dans le titre. Je vais refaire mon 240L. Pour le moment il n'y a pas le feu au lac puisque j'ai juste viré presque tout le sol. J'ai gardé mes Red Cherry les plus rouge, toutes les autres vont être données ou vendues.

le bac va donc rester presque vide mis a part quelques mousses qui pousses doucement.

Je voudrais faire un bac planté, avec uniquement de l'UG et de la fissidens fontanus. J'hésite à remettre du manado, qui en fait, lorsque l'on ne fait pas de conneries avec, est plutot pas mal. Mais je préfère vous demander votre avis avant.

Je cherche un sol, de préférence foncé et pas marron type akadama. Qui soit nutritif ou pas, mais qu'il n'influx pas avec le milieu parceque je diffuse sur Co2 et j'ai pas envi qu'il y ait de boulette.

Chez moi, le sac de 10Kg de manado coute 10 euros, alors je crois que niveau rapport qualité prix, ça va être dur de faire mieux ou pareil.

J'attend vos conseils précieux. Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Refection 240L aide pour choix du sol svp

Messagepar Shawn Michael » samedi 06 août 2011 à 20:03

Salut,

Tu réponds toi même à ta grande question...
Si tu regarde le prix ben les sols technoiques ne vont pas le faire, car en moyenne ils coutent autour des 30 € les 9 litres...
Mais si tu ne compte pas trop, il n'y a pas photos sur les paras du bacs...

++
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Refection 240L aide pour choix du sol svp

Messagepar Cciks » samedi 06 août 2011 à 21:20

rien a ajouter pour ma part :wink:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Refection 240L aide pour choix du sol svp

Messagepar spacedodo » samedi 06 août 2011 à 23:09

Bon...

j'ai aussi le sol Dennerle Quartz noir fin que j'avais pris pour mon 110L en triple dose en vu de refaire le 240L. Mais comme certains disent avoir eu des soucis avec un sol contenant du fer. Je voudrais déja avoir un peu de recul. Dans mon 110L, si j'avais 2 ou 3 portées de mes CRS ça me mettrait en confiance.

Parceque il est super beau et neutre, donc j'aurais un control parfait avec le CO2... A voir :)

Manado mais assez chiant au démarrage, par la suite ça va mais Kh toujours à 2/3
Sol complet ==> Cher
Gravier Dennerle ==> Surement mon choix final

Il me reste 20L de ce sol. Mais je pense qu'il m'en faudra 10 ou 20 de plus. Sans compter la tooonnnne de pouzolane pour mouler le décor.

Ca va etre long ^^

Pour le moment, j'ai laissé un petit peu de sol dans le bac, j'ai migré une bonne partie des Red Cherry dans un baril de 110L. J'ai viré quasi toutes les plantes. Reste de l'eau, quelques pierre et les crevettes :mrgreen:

J'aimerais beaucoup réussir à faire un truc dans ce genre, d'ici un an a peu près:


Mais je vais mettre de l'UG à la place de l'HC. Mais il faut une sacré quantité de fissidens... ésperons que ça pousse un peu plus vite sous un fort éclairage et avec CO2.


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités