Journal de bord

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Journal de bord

Messagepar noard77 » mardi 24 avril 2012 à 17:46

de noard77 » Mar Avr 24, 2012 3:15 pm

Bonjour a tous,


Je viens ici histoire d avoir un petit résumé de mon bac sur ce site malheureusement pour vous il n y a pas de photo mais qu y sait peux etre qu un jour ^^

Je vais surtout faire du copier coller venant d un autre site sans trop lire donc désolé si des fois y a pas la question ou la réponse ^^ j espére ne pas déranger les modérateurs en faisant du copier coller ^^
Aller flash back enfin pas vraiment dans le passé !!! ^^

Début de mon bac->

noard77 le Mar 2 Aoû 2011- 15:26

.Voila je présente mon bac mais pour l instant sans photo,sorry

100l brut pour l instant 16l d akadama oui faut que j en vire 6 kg minimum ^^cattapa fruits d aulnes racine java cryptho.lentilles d eau lumiére 18w filtre deux petits internes déja cyclés va falloir que je les remplaces par un gros externe mes changement d eau ce font a la volvic voir mont rocous a la base le bac a démarré avec environ 25 l ou 30l d eau de conduite voici les parametres de mon eau de conduite,fait avec test a bande,test 6 in 1 tetra.

no3: 25
no2: 0
gh: 16 d (minimum)
kh: couleur violet (existe pas dans le code des couleurs) mais je supose le kh au plus haut
ph: 8
cl2: 0.8

le reste est comblé avec de l eau osmosée

Mise en eau du bac crs et ou cbs le Lundi 11 Avril 2011 a 17h 20,le premier mois aucun changement d eau j ai juste néttoyer mon akadama grossiérement

Samedi 14 Mai
arrivé de 10 crs grade A et B,2 snows (un grand merci!),+ 2 crs et 2 cbs grade s ou ss,en cous d acclim.
Petite surprise du matin,4 jours aprés leurs arrivées: 1 crs grainée (la premiére du bac)

le 20 mai 2011->
Voici les paramétres d eau:
teste bandes...pas trés fiable
no3: 25
no2: 0
gh: 4
kh: 0-2
ph: 6.6
cl2: 0.8

7 juin -Ma 1ére grainée a lachée ces juvénils (y a 2 jours max)en gros je me fais mal au yeux j ai toujours pas vu de juv
-Sinon je tourne a la volvic et mont rocous


Jeu Juin 23, 2011

Encore de la bonne nouvelle,apparition d une bonne 15 éne de juvénils fraiche d aujourd hui ^^sinon les 3.4 anciennes juv ont grandies elles doivent faire 4 ou 5 min.
Par contre je vois plus mes 2 cbs portées disparuent,wanted

5 juillet:
bac a crs(100l):il doit avoir 10 ou 12 adultes sur les 16 de départ,ensuite environ une 15 éne de juvénils de deux portés différentes les plus grandes approches du centimétre

bac a crs arrivé d une troisiéme porté le 07.07.2011 au petit matin une petite dixaine sur une racine,y commence a avoir de la juvénils dans le bac trop marrant a voir quand ca nage

en gros:

premiére porté de juvénils du bac environ 3-4 individus,taille 7 ou 8 min le laché c est fait le 05 06 11,femelle grade b

-deuxiéme porté du bac environ 15 - 20 individus,taille environ 5 min le laché 23 06 11,femelle grade b

-derniére porté du bac environ 10 individus,taille 2 min le laché 07 07 11,aucune idée de la femelle


Mes males sont des grade a ou au dessus,pour l instant les petits ont de bonnes coulleurs je pense a des beaux b voir des a

le 20 juillet ^^ :
aujourd hui arrivé d un colis de twbm (f1) merci david88,nikel
a 13h30 arrivé du colis

j ai fait une séparation mais elle sépare mal du coup tout le monde est ensemble donc environ 40 juv et sub adultes + 10 adultes de crs normale et en gros une douzaine de twbm résultat je fait un 30l en rodage j espére y mettre 4 ou 5 f1 + une blue bolt quand j aurrai l occasion d en commander une ^^

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » mardi 24 avril 2012 à 17:47

de noard77 » Mar Avr 24, 2012 3:17 pm

noard77 le Mer 3 Aoû 2011- 1:55

tests ph kh gh ok
no2 et 3 0

noard77 le Lun 15 Aoû - 16:38

.La séparation et avec une vitre et un tuyaux d air coupé en ca longueur,le tuyaux d air coupé va sur chaque coté de la vitre (il sert de joint et maintient la vitre(la vitre est planté dans le sol))Bref ceci a été fait en system D vu qu il y avait déja du vivant,probléme j ai des fuites en une nuit la pop c est mélangé du coup le mieux reste deux bacs ou encore faire une séparation au silicone avant d avoir le vivant.Aprés d autres personnes utilisent ce procédé sans probléme


noard77 le Jeu 18 Aoû - 15:54

.Enfin ma premiére f1 de grainée elle est toute jeune (type crs),donc pas beaucoup d oeufs mais bleu par contre j ignore pour le male si il est f1 type crs ou cbs ou si c est une crs normal (grade possible abs) et y a un snow dans le bac aussi,va falloir que je les séparent mieux un de ces jours



noard77 le Lun 26 Sep - 20:10

.Des mauvaises nouvelles:
Le mois dernier j ai perdu beaucoup de juvénils et mes femelles grainées bref l écatombe la cause je suppose produit anti puce du chien et chat (aprés peux etre d autres options: maladies,allimentation...)

J ai vu une crs femelle adulte grainée qu y était parralisé des pattes elle changer de coulleur (peux etre probléme de mue ou produit anti puce)deux jours aprés hs bref hiére c était ma snow ko et aujourd hui une sub adulte j essaye de viré les cadavres le plus tot possible,mais je vois que ca s arrange pas...

paramétres du jour:
no3:0 no2:0 gh:8 kh:0 ph:6.4 cl2:0,j ai pas la conductivité

bref c est galére...

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » mardi 24 avril 2012 à 17:48

de noard77 » Mar Avr 24, 2012 3:22 pm

noard77 le Mar 27 Sep - 0:21

.pas eu de décés aujourd hui ^^ le gros changement d eau a été fait la je suis en gros a 20 pour 100 de changement d eau toutes les deux semaines y a eu aussi le siphonage du sol et nettoyage des filtres

noard77 le Mer 28 Sep - 17:32

.eh hop!Aujourd hui encore une crevette Hors Service

noard77 le Sam 1 Oct - 19:16

.Ca ce stabilise,enfin j espére,changement d eau plus important dans le futur,les rc c est bon j ai eu ma dose ^^ merci comméme!!



noard77 le Mar 13 Mar - 17:04

.Salut a tous!ca fait longtemps ^^

Bon j ai toujours mon aquarium ^^

Pour les nouvelles bah .moin de dix adultes (ca graine)
Je vais le refaire ^^ j ai plus de taf donc j ai un peux plus de temps a moi ^^
Donc aquarium aprés catastrophe,j ai arreté d etre pointilleux (anti puce saleté de chat)
bref voila quelques mois ou je met que de l eau dans l aqua (volvic-mont rocous)ca fait x mois que j ai pas pris mes paramétres mais la je compte bien m y remettre ^^

Enfin voila aquarium avec filamenteuse filtre pas néttoyé depuis x mois,j ai du taf devant moi,pas de photo désolé j ai perdu deux téléphones en moin de deux semaines rhooo

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » mardi 24 avril 2012 à 17:52

noard77 » Mar Avr 24, 2012 3:23 pm

noard77 le Mar 3 Avr - 15:12

.Toujours pas de photo

Par contre mon bac est mieux paramétres ok filtres néttoyés filamenteuse poubelle ainsi que d autres plantes

Donc depuis peux (environ 2 semaines)j ai 10 twbm (black) et 3 snows elles sont en plus de mes rescapées 5 twbm (red) aucun décés,ca graine pas encore mais ca devrait plus trop tarder

Aujourd hui j ai recu ma premiére king kong et deux blue bolt (je pense avoir une femelle ^^)
Donc pour moi maintenant reste plus qu a attendre que ca graine soit avoir un téléphone qu y fait photo


noard77 le Mer 4 Avr - 19:47

.Oui un jour va falloir que je me trouve un vrai portable (suite a une perte de telephone 2 en 2 semaines )me voila avec un portable écran ->noir et blanc et pas de tof



noard77 Aujourd'hui à 16:37

.Toujours pas de photo ^^

Bon aller voila les nouvelles deux lachées de juv de twbm (red) pas de juv mon filtre a eu faim (va falloir que je bricole un truc en attendant qu il s encrasse ^^)

Sinon 1 décés twbm (red) 1 male donc presque pas trop la poisse mais décu comméme,cause:vieillesse ou trop d allimentation.

Sinon 3 twbm (black) grainées depuis 2 semaines grand maximum,merci jean-yves ^^
et je pense avoir une femelle sur une de mes trois twb merci skaii ^^




et bientot le traitement du chien et du chat pour les puces,les paries sont ouverts ^^

Sinon je me dis que le sol a 1 ans va peux etre falloir le changer dans ces 6 prochains mois ^^
Ps:paramétres ph:6.4 kh:0 gh:8 no2 et 3:0

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Journal de bord

Messagepar Cciks » mardi 24 avril 2012 à 18:19

On sait de tout de toi maintenant :wink:

sympa aussi les petite astuces, je conaisser pas le proceder de separation a l'aide d'une vitre et du tuyau ....
ca me donne des idées 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
crevette-rouge
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 23 octobre 2011 à 16:27
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Journal de bord

Messagepar crevette-rouge » mardi 24 avril 2012 à 21:13

ya de la lecture^^
merci pour cette petite histoire de ton bac :wink:
De retour en force dans le monde de l'aquariophilie ! ;)

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » vendredi 27 avril 2012 à 16:53

Attend c est pas finis je perd des crevettes en ce moment depuis une bonne semaine :ban:
je pense qu il faut que je change mon sol mais j ai pas de deuxiéme bac pour transfairer mes crevettes :cry: et j ai pas encore de nouveau sol bref dans l attente je vais mettre une filtration sous charbon
ph:6.4 gh:4 kh:0 cl2:3 :twisted:

Bref me voila encore face a un mur ^^ :cry:

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Journal de bord

Messagepar Cciks » vendredi 27 avril 2012 à 17:07

j'ai des bacs a la maison si besoin :ban:

pas de test No3 ?
Mes , et

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » vendredi 27 avril 2012 à 18:38

Si j ai oublié no2 et no3:0 mais j ai pas ma conductivité :cry: (va peux etre falloir ce mettre a l eau osmosé +sel ^^ )

Je pense refaire mon bac :D
Virer toute les crevettes avec eau (environ 50%) et filtre racines plantes
virer le sol et mettre a peine 1cm voir 2 d un nouveau sol j ésites encore
Meme si mon probléme vient pas de ca,ce probléme ne devrait plus tarder a venir,j aurrais juste du y penser avant de vouloir me refaire ma population :|

J espére éviter d avoir un gros pic de cette maniére mais va falloir etre cocu comméme :sex:

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Journal de bord

Messagepar rikabetta » vendredi 27 avril 2012 à 19:18

Peut-être un taux de nitrates un peu élevé?... :roll:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » samedi 28 avril 2012 à 13:36

bah ca apparait pas pendant mes tests bandes...

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » samedi 28 avril 2012 à 18:19

Je pense refaire mon bac soit akadama ou ebi gold j ai eu préférence avec le black mais le maron a l air plus complet vous en pensez quoi vous les utilateurs???

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Journal de bord

Messagepar Cciks » samedi 28 avril 2012 à 22:41

oublie l'akadama pour les TB c'est trop aleatoire :D
Mes , et

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » dimanche 29 avril 2012 à 12:10

:mur: :drink:

noard77
Newcomer
Newcomer
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 06 avril 2012 à 19:32

Re: Journal de bord

Messagepar noard77 » dimanche 29 avril 2012 à 14:17

Le double bandes rouge,moi je l ai trouvé bien stable,c est plus moi qu y étais pas stable ^^ maintenant depuis le tsunami bah les deux grosses usines ont fermées et je connais pas les autres akadamas :crs:
peux passer a l ebi gold ^^


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités