Mon 30l

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Titi-59
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 09 mai 2012 à 12:35

Mon 30l

Messagepar Titi-59 » mercredi 09 mai 2012 à 13:00

Alors alors

J'ai démarer un 30litres avec une filtration "nouvelle" pour moi mais vieille pour les vrais aquariophilistes: la filtration par le sol! car marre des filtrations de nano qui refusent de redémarrées apres changement d'eau ou autres ..

donc filtration par le sol, pouzzolane (au lieu de graviers), en cycle depuis une petite semaine, hum planté d'une anbia sur racine, mouse de java sur bambou et une petite tentative de bouture sur un cercle de terre cuite (pas sur que ca marche mais on vera) et 2 autres pantes dont le nom m'ont échappés.
Pour le moment pas de chauffage mais a voir


Je compte y mettre mes red cherry (environ une dizzaine car jai vendu les 100 bébés que j'ai eu grace a la nature) et 4/5 endler. Et en meme temps je voudrais mettre une autre "sortes" de crevettes: des babaulti green ou orange.

Possible? pas possible? combien d'individus?? éclairés moi svp merci

Photo a venir quand j'aurais trouver un néon pour mon aqua ^^
Bac 120l: ciclidés malawi

Bac 30l: en cycle pour endler et crevettes

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon 30l

Messagepar cain » mercredi 09 mai 2012 à 14:05

Hello, je peux déjà te dire que tout poisson est interdit dans un nano de 30l, les endlers ont besoin de 60-80 litres (tes anciens neons plus de 100) et de toute façon ils vont bouffer tes bebés crevettes.

les babulti ne sont pas nonplus à croiser avec les RC, c'est soit un soit l'autre :wink:

voilà :mrgreen:
shrimp vader

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Mon 30l

Messagepar Kyana » mercredi 09 mai 2012 à 20:58

Je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas que les babaulti puissent se croiser avec les neocaridina :?:

Avatar de l’utilisateur
Titi-59
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 09 mai 2012 à 12:35

Re: Mon 30l

Messagepar Titi-59 » mercredi 09 mai 2012 à 21:00

Pourtant Cain ses poissons m'ont été vendus en magasins d'aqua et pour un nano. en se moemnt jai deja des endler avec mes red et j'ai aucuns soucis, je suis meme arrivée a une centaine de bébé red alors a mon avis les miens n'aiment pas la viande fraiche ^^

pour les babaulti a se que jai trouvé et meme ici, elles ne se croisent pas avec les red chery
Bac 120l: ciclidés malawi

Bac 30l: en cycle pour endler et crevettes

Vinci
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 299
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 à 10:34
Localisation : neuchatel

Re: Mon 30l

Messagepar Vinci » mercredi 09 mai 2012 à 21:12

Certain vendeurs dans les magasin te vendent des scalaires pour des 120 litre cela ne les dérangent pas :shock:
vinci

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Mon 30l

Messagepar Kyana » mercredi 09 mai 2012 à 21:21

Pour les poissons conseillés par l'animalerie/magasin aquariophile pour un nano 30litres, ça ne m'étonne même pas. Qu'est-ce qu'ils ne seraient pas capables de faire pour vendre quelque chose :oops:

Un petit conseil : avant de te décider pour une espèce de poisson, de crevette, ou même pour n'importe quel autre animal, ne te repose jamais uniquement sur les dires d'un vendeur. Entre ceux qui te conseillent de mettre des poissons qui ont besoin de beaucoup d'espace pour nager dans un bac trop petit pour eux, ceux qui te disent de mettre 10x plus de poissons que ce que ton bac peut réellement accueillir et ceux qui te conseillent de mettre ensembles des espèces qui ont des besoins totalement différents, voire qui vont se dévorer entre elles... Enfin bref, il vaut mieux se renseigner à plusieurs endroits avant d'acheter et pas seulement vers des personnes qui ont tout intérêt à te vendre le maximum de poissons possibles.

Avatar de l’utilisateur
Titi-59
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 09 mai 2012 à 12:35

Re: Mon 30l

Messagepar Titi-59 » mercredi 09 mai 2012 à 21:29

Oui tu as raison certains sont sans genes.. maintenant je me renseigne comme maintenant ici en esperant avoir de bons conseils !
Bac 120l: ciclidés malawi

Bac 30l: en cycle pour endler et crevettes

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon 30l

Messagepar cain » mercredi 09 mai 2012 à 21:35

trouve qqun qui t'adopte des endlers car tu les tortures : ils vont vite soit tomber malades et contaminer tout le monde soit mourir

enfin je le dis pour toi et pour tes habitants du bac :santé:

surtout pas mal prendre, on y est tous passés
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Titi-59
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 09 mai 2012 à 12:35

Re: Mon 30l

Messagepar Titi-59 » jeudi 10 mai 2012 à 10:18

Tu va dire que je suis chiate (je le sais^^) mais pourquoi? Pourquoi pas de fish avec des crevettes? ou dans un nano car mtn il y a des poissons "spécial nano", plus petit expret?
Bac 120l: ciclidés malawi

Bac 30l: en cycle pour endler et crevettes

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4427
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Mon 30l

Messagepar Grispluton » jeudi 10 mai 2012 à 11:56

Je crois pas que dame nature a fait les poissons spécialement plus petit pour qu'ils s'intègre mieux dans un nano !
les poissons, même petits on besoin d'une surface de nage suffisante !
Certaines espèces peuvent être adapté pour des petits volumes, c'est a dire 40-50L minimum, et encore.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités