Mes Aquariums :)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar rikabetta » mardi 12 juin 2012 à 23:10

Ah, pas évident!!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mardi 12 juin 2012 à 23:48

tu avais un ancistrus dans le bac ou il ya beaucoup de dechet ?
beaucoup d'escargot, vraiment beaucoup ?
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mardi 12 juin 2012 à 23:50

nan mon ancistrus et le gang d'escargot sont dans mon bac a poisson. dans le bac a crevette ils y a 3-4 escargot que j'essai de chopé quand je vois.

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mardi 12 juin 2012 à 23:52

parceque l ancistrus qu'on m'avais filer ce metter dans le sable et retourner tout sans cess ... :crazy:

Il faut trouver la cause du soucis :?:
au risque de me repeter, la fitlration n'est pas encrasser, pas boucher, tou ce passe bien ?

ce sont des algues ?
Mes , et

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kyana » mercredi 13 juin 2012 à 0:02

Les physes sont assez réputées pour se multiplier dans les aquariums en début de cyclage, mais leur population finit par se réguler d’elle-même si on nourrit ensuite les habitants du bac de façon adaptée. Si leur population continue à exploser, c’est qu’elles trouvent trop à manger dans le bac. Que ce soit les algues ou le surplus de nourriture qui soit en cause, cela revient un peu au même.

Pour les algues :

Les planorbes mangent les algues. Oui mais… encore faut-il qu’ils aient suffisamment faim pour aller grignoter les algues. Sinon, ils préfèrent manger les restes de nourriture des poissons.

Les clithon et neritina quant à eux mangent exclusivement les algues et peuvent même finir par mourir de faim s’il n’y a plus d’algues dans leur bac… Beaucoup de ces escargots meurent déjà dans les bacs des animaleries car ils se trouvent depuis trop longtemps dans des bacs trop propre. Triste fin pour des escargots qui ne se reproduisent pas en captivité et sont donc systématiquement prélevés dans la nature (même si certaines animaleries qui ne connaissent pas grand chose aux espèces qu’elles vendent ont le culot de prétendre ne vendre que des animaux nés en captivité).

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mercredi 13 juin 2012 à 0:07

tout a fait d'accord avec toute tes remarques Kyana, cependant je trouve les planorbes assez sympa et c'est vraiment l'un que je trouve assez efficace au niveau des vitre, quand je vois les multiples traces laisser par ses derniers ^^

mais dans mes aquarium rare sont les algues maintenant ( sauf certain bac pour ne rien cacher ) et ils se jettent plutot sur la nourriture ce qui en fait des concurent direct poru les crevettes.
Mes , et

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kyana » mercredi 13 juin 2012 à 1:56

Je n'ai absolument rien contre les planorbes, bien au contraire. J'ai bien fait le trajet jusqu'à Lausanne juste pour en ramener afin d'en mettre dans tous mes bacs :D

Mais bon, il ne faut pas non plus les considérer comme une solution miracle à tous les problèmes que l'on peut rencontrer avec nos bacs. Ils mangent bien les algues, mais si on leur laisse le choix entre les algues et des comprimés pour poissons, ils vont tous se précipiter sur les comprimés. (D'ailleurs, je trouve assez impressionnant la vitesse à laquelle ils arrivent quand je distribue la nourriture)

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mercredi 13 juin 2012 à 20:21

ola tout ça en reponse! XD

alors non ma filtration ce porte bien du moins je pense. a la base je n'avais que eponge et ouate la j'ai juste rajouté des nouilles hier.

les algue il y en a un peu mais je sais pas comment les decrire, on dirait de la mousse de java sans que ça en soit et surtout bas c'est les residu de subtrat de ma connerie de l'autre jour qui sont posé un peu partout dans l'aquarium et j'arrive pa a l'enlevé.

Pour les physes j'exagere c'est pas une invinsion non plus mais je dois bien en avoir une bonne 10n (dur e compté ça bouge beaucoup!) mais apres je n'ai pas trop l'algue dans ce bac.

le probleme des gros escargot c'est que mon bac ne sera pas assez calcaire pour les acueillir aussi :/

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mercredi 13 juin 2012 à 21:10

Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mercredi 13 juin 2012 à 21:19

Oui c'est ce que je me dis aussi!

Jed pense bientot recup mes crevettes car malgré ce probleme d'algue (je trouve que c'est plus clean depuis que j'ai nettoyé) mes resultat d'eau son bon donc... question, un ampulaire c'est bien comme escargot? la personne a qui je prend les crevettes en vend aussi je pourais peu etre en prendre un si ça vie bien avec les crevttes

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » mercredi 13 juin 2012 à 23:04

ampullaire = 1 pour 50Litre
gros pollueur et bon indicateur de pollution :rire:
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » jeudi 14 juin 2012 à 0:24

mon bac a crevette fait 60L. Il vivera bien avec les crevettes? Il mangera les algues? Il faut que je vous avoue un truc, je trouve ça tres jolie mais je suis horrifié a l'idée de touché des escargots je trouve ça degoutant XD (je ne touche meme pas mes physes je les attrappe a l'epuisette x)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Cciks » jeudi 14 juin 2012 à 2:20

je serai toi je m'abstiendrai, mais j'ai pas eu de chance avec mes ampulaire bleu...
par contre ca grossi tres vite je trouve et pollue pas mal.

au final je pense qu'il ne sont pas trop adapter pour de si petit litrage.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » jeudi 14 juin 2012 à 21:21

ok ba je laisse tombé les escargot alors. de tte c'était vraiment juste pour les algues.

et au final mes algues je me demande si c'est pas de la mousse de java qui ce repend partout u.u

Avatar de l’utilisateur
Kiarie
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : mardi 08 mai 2012 à 23:41

Re: Mes Aquariums :)

Messagepar Kiarie » mercredi 20 juin 2012 à 19:19

Bonsoir!

A 19h je vais chercher mes crevettes enfin! :) Alors petite questions, sachant que j'ai changé mon eau le 12 du mois (j'ai fais 40% de changement) que je recupere mes crevettes ce soir, quand est ce que au plus tot je peu changé mon bac sans trop les perturber?


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités