Aquarium Aquascape - Projet

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
blopblop
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 21 mars 2012 à 13:02

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar blopblop » jeudi 25 octobre 2012 à 18:49

Les tâches vertes sont aussi parfois présentes de manière normales! Rien ne vaut un test sensible pour le phosphate!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » jeudi 25 octobre 2012 à 19:03

Ben si je les nettoies pas elles se répandent sur les vitres et ça fait un peu sale... je n'ai pas de tes PO4 ça m'ennuie un peu 'en acheter tant que j'ai pas de gros soucis :roll:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Cciks » lundi 29 octobre 2012 à 8:45

en effet rien ne vaut un test les suppositions vont t'envoyé dans le mur ...

Pour les test je ne le repeterai jamasi assez ils sont gratuit en animalerie (en france du moins)
sous couvert de te vendre des produits pour regler tes probleme il feront les tests de ton eau gracieusement.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » jeudi 01 novembre 2012 à 20:17

Bonjour Cciks, ok je passerais peut-être en animalerie je vais voir :roll:

J'ai reçu mon easycarbo et en ai mis un tout petit moins de 1ml, par contre super pratique :mrgreen: le bouchon doseur commence à 2,5ml... j'ai une seringue que j'utilise pour tester l'eau (no3 etc) mais arrivé un moment elle ne sera plus assez grande pour pomper le liquide dans le contenant du carbo... vous savez ou je pourrais trouver un seringue longue?

Sinon ma Glossostigma semble se plaire et des bourgeons ont éclos!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » vendredi 02 novembre 2012 à 11:32

Pour la seringue j'en ai parler sur un autre post, n'importe quel pharmacie te vendra le modele que tu veut, des mini a 2,5 au toute grosse de 20L lol
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 02 novembre 2012 à 11:48

Ah, oui, j'avais zappé c'est vrai je l'ai lu ce post désolé :roll: je vais voir si je peux m'en procurer une, tu sais combien ils les vendent? Pas très chères j'imagine mais bon.. en espérant qu'ils acceptent d'en vendre comme ça :)
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » vendredi 02 novembre 2012 à 13:27

Pour le prix, franchement pas grand chose genre 1€

Et pour t'en vendre pas de problème j'en ai 5 ou 6 et a partir du moment ou tu prend pas le format junkie on te regardera pas de travers lol

Je te conseille de choisir la taille de l'aiguille aussi, j'en ai des toute fine mais ca va pas meme l'eau a du mal a monter dedans, le dernier coup que j'y suis aller j'en ai pris de plus gros diametre pour que l'eau monte mieux et la tip top.

Attention quand meme les aiguille sont faite pour rentre dans la peau :lol:

Et pour le fond de la bouteille...ben tu la penche.....pas con hein?!? xD
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 02 novembre 2012 à 13:32

Ok je verrais, impossible de trouver cela sur internet? Oui jaurais pensé à pencher la bouteille bien entendu :mrgreen: mais la seringue plastique JBL est vraiment pas grande. J'ai trouvé une solution pas mal, j'ay ai fixé un bout de tuyau de mon kit CO2 Dennerle, il s'enclenche pile poil sur le bout plastique de la seringue et ainsi je devrais pouvoir aller cherche le liquide tout au fond!

Par contre je me demande si la bouteille contient vraiment 250ml, le liquide n'atteint même pas le bouchon :|
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 02 novembre 2012 à 14:45

Désolé je fais deux pots de suite. Je réfléchissais comme ça à l'éclairage, certes je pense que je suis tranquille pour encore bien un an et demi sans me soucier d'en changer, mais je pense que prévenir ne fait pas de mal.. je me suis renseigné sur aquascape-boutique, ils font des modèles de rampes pas mal du tout en tubes T5 et assez abordables.

Pensez-vous que cette puissance est suffisante pour un 50L, sachant que j'ai quelques plantes exigeantes?:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECRA-070

Mon éclairage actuel est composé d'une ampoule de 15W renforcée tout autour par des modules LEDs étanches (bricolage maison). Souci, impossible de voir la référence de ladite ampoule fournie avec le bac (un Aquarium Pacific set 54L), il faudrait pour cela que je démonte tout le compartiment qui abrite l'ampoule. Pensez-vous savoir de quoi il s'agit (elle mesure 14cm, et je crois lire sur le capot arrière "1x15W P54"):


Dernière question, mon capot est fixé, à l'arrière, comme ceci, ce qui permet donc de le relever:


En prévision, un jour, de peut-être retirer ce capot pour y poser une rampe d'éclairage, j'ai tester de retirer la "cheville" plastique qui se glisse à l'intérieur de cette accroche plastique pour voir si elle venait facilement. Problème, je me suis souvenu que la cheville en question était dentée.. donc, quand je tire dessus, je suppose que les dents plastique dedans empêchent la cheville de sortir et donc m'empêche de séparer le capot du bac des attaches.. j'ai beau forcer, rien n'y fait, et j'ai pas envie de tout casser!! :cry: DOnc si vous avez des suggestions..

Merci (encore..) :wink:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » vendredi 02 novembre 2012 à 20:10

AU sujet des chevilles plastique, j'ai trouvé une solution c'est bon :mrgreen: désolé d'avoir une nouvelle fois répondu à ma propre question.. concernant mes demandes sur la lumière j'attends toujours vos avis cela dit :D
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Cciks » dimanche 04 novembre 2012 à 1:47

Pour des plantes exigente, 1w/Litre :D
donc 48w pour 50L normalement c'est juste bon :wink:
Mes , et

blopblop
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 150
Enregistré le : mercredi 21 mars 2012 à 13:02

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar blopblop » mardi 06 novembre 2012 à 18:40

Attention, qui dit lumière très intense, dit aussi CO2 en bonne dose, engrais JOURNALIER et entretient important de l'aqua! On ne peut pas booster l'éclairage sans booster les autres éléments nécessaires aux plantes!
Surtout que tu veux passer de quelques 15W au double!

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » mardi 06 novembre 2012 à 18:49

Non non, je ne suis pas en 15W là :D j'ai au départ un 15W sur le bac, que j'ai renforcé avec 8 modules de 3LEDs chacun quelques jours après la mise en eau, en tout 360 lumens. Ayant comparé avec les rampes LEDs qui se vendent, je pense que 360 lumens équivaut à 30W, donc je dois avoir en tout 45W. Mes plantes Ludwigia repens et Glossostigma elatinoides se développent bien alors je pense qu'en lumière j'ai assez! Et je met de l'easycarbo seulement pour le moment, depuis une semaine bientôt.

Je posais la question de l'éclairage si un jour je devais acheter un rampe, car je ne compte pas rebricoler les LEDs sous ma capot, d'où ma question pour, un jour, retirer le capot. A ce propos j'ai réussi avec de la patience à retirer la cheville plastique :wink:

Concernant cette rampe en tubes T5:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... s/ECRA-070

D'après votre expérience, la lumière crachera ou sera juste bien? La faible largeur de la rampe ne risque-t-elle pas de seulement éclairer le centre, même si des réflecteurs sont intégrés? Les tubes doivent se changer tous les combien?
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar rikabetta » samedi 10 novembre 2012 à 17:53

Bonjour à tous ceux qui parcourent encore mon topic :D une photo de mon bac, que j'ai réaménager pour camoufler au mieux le filtre à décantation:


Ce que l'on voit à droite dans l'angle est un filtre Dennerle Eckfilter que je voulais utiliser pour augmenter la filtration, mais pensant avoir une pompe de 300l/h ans mon bac à décantation, j'ai vérifié, elle fait en fait du 450l/h. Et comme les ventouses du Dennerle ne tiennent plus, je l'ai retiré depuis la photo.

Je pense me faire offrir une pompe 600l/h pour Noël :)
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Aquarium Aquascape - Projet

Messagepar Dorora » samedi 10 novembre 2012 à 20:51

Je me rappel plus, t'as du vivant dedans?
E tous cas ´aime bien :lol:
Bac en rôdage!


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités