Ma shrimp room

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
tutusse59
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 09 août 2013 à 0:47
Localisation : St Brieuc
Contact :

Ma shrimp room

Messagepar tutusse59 » mercredi 28 août 2013 à 23:13

Bonjour à tous j'ouvre donc un post pour vous présenter ma "mini" shrimp room. C'est un bac de 160 litres divisé en 4 que l'on ma donner. Aprés un bon nettoyage et changement de la vitre du coté gauche qui été fissuré test de l’étanchéité pendant une semaine. Et fabrication des cannes de rejets. Fabrication du panneau qui accueille éclairage et circuit d'air, ainsi que l’électricité (prises et interrupteur étanches). Pour ce qui est de la partie technique:

-Filtration sur exhausteur
-Pas de chauffage, la shrimp room se situe dans la 2eme salle de bain donc température ambiante. La temperature des bacs se situe entre 23 et 24 degrés.
-Sol manado pour 2 bac
-Sable de plage pour le 3eme avec manado au dessous comme substrat et moustiquaire entre les deux.
-Quartz blanc pour le dernier

Je tiens a préciser que les 2 dernier bacs accueillerons des écrevisses, c'est pourquoi je me suis permis de mettre du sable de plage et du quartz blanc.

Il ne me reste plus qu'a changer le tube fluo de l'éclairage par un tube spécial aquariophilie. Il faut aussi que j’achète d'autres plantes pour continué de planter ces 4 bacs. Finir egalement la déco des 4 bacs qui n'est pas a 100% compléte.

Les exhausteurs fonctionnent avec 2 ridicules pompes a air qui font un bruit d'enfer. A ce sujet que me conseillez vous comme pompe a air assez puissante pour n'en avoir qu'une et qui soit assez silencieuse? J'ai tester une Rena 200, mais je m'en suis séparer car plus bruyante que mes 2 pompes actuels et pas assez puissante.

Et enfin d'ici peut de temps un bac pour killies va venir compléter cette shrimp room.

Voici quelques modestes photos:




-Nano 40l spé Red Cherry
-Mini shrimp room composé de: 1 batterie de 4 bacs de 40 litres chacuns pour elevage crevettes et ecrevisses: en cour de cyclage, et réfléxion de pops. Et 1 bac de 40L spé killies: en réfléxion

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Ma shrimp room

Messagepar Dorora » jeudi 29 août 2013 à 12:34

J'adore, c'est ce que j'ai en projet quand j'aurais fini la maison, mais je partagerais l'eau entre les bacs pour la selection sans acclim entre les bacs
Bac en rôdage!

Frac
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013 à 21:33
Localisation : Lausanne

Re: Ma shrimp room

Messagepar Frac » jeudi 29 août 2013 à 17:54

les pompes a air Eheim sont les plus silencieuse du marché, a ma connaissance.

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Ma shrimp room

Messagepar cain » jeudi 29 août 2013 à 21:06

très joli tout ça,je vais suivre de èprès

par contre une shrimproom comme dit le mot est une pièce entière et exclusivement dédiée aux crecre,... après il y a des shrimpétagères ^^ et après des bacs divisés comme le tien vu l'endroit on pourrait si tu veux l'appeler shrimptoilettes...comme moi j'ai une shrimpkitchen :wink:
shrimp vader

tutusse59
Newcomer
Newcomer
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 09 août 2013 à 0:47
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: Ma shrimp room

Messagepar tutusse59 » vendredi 30 août 2013 à 0:21

Merci pour l'info je ne savait pas que les eihm etaient bien. Je vais jeter un oeil. J'ai pas mal regarder les Jbl Prosilent, est ce que quelqu'un l'utilise. Il parrait qu'elles sont silencieuses aussi. Et concernant le débit que me conseillez vous?

Je dirais shrimp salle de bains :lol: mais dans l'idée c'est vrai que tu as raison lol.

Pour ma part egalement chaque bac a sa propre eau. je trouve sa mieux d'une on peut fair des especes opposés niveau paras et de deux si un bac décone il ne plombe pas les autres.

Merci pour vos compliments en tout cas.
-Nano 40l spé Red Cherry
-Mini shrimp room composé de: 1 batterie de 4 bacs de 40 litres chacuns pour elevage crevettes et ecrevisses: en cour de cyclage, et réfléxion de pops. Et 1 bac de 40L spé killies: en réfléxion

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Ma shrimp room

Messagepar Dorora » vendredi 30 août 2013 à 11:43

Couplé par deux pour moi ce serais pratique pour transvasage en vue de selection c'est tout :)

Sinon j'ai une pompe à air tetratec aps 600 (je crois que c'est ca la ref plus sur) super silencieuse, faut juste prendre le temps de la placer loin des parois ou atre truc qui eux feront du bruit si y'as des vibrations
Bac en rôdage!


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités