Aquariums - déménagement

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
Red-Diego
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2013 à 15:45
Localisation : Gland et environs

Aquariums - déménagement

Messagepar Red-Diego » mercredi 06 novembre 2013 à 11:29

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas vraiment savoir où poster ce topic, mais comme il concerne mes aquariums je me suis dit que c'était le meilleur endroit.

Je ne vais malheureusement pas vous présenter mes aquariums aujourd'hui, mais je garde espoir de pouvoir le faire un jour, avec photo à l'appui :)

D'ici quelques semaines, je vais déménager, et bien évidement, hors de question que je laisse mes petits aux prochains locataires...

Comme expliqué lors de ma présentation, j'ai quelques aquariums, et je voulais connaître vos astuces pour déménager tout ce petit monde sans casse et sans perte...

Sachant que je déménage à 10-15 minutes de mon adresse actuelle, je n'ai donc pas trop de risque que mes petits prennent froid.

Mes petits aquarium sont ceux qui me font le moins peur, c’est surtout le gros qui m’effraie, alors je suis à l’écoutes de tous vos conseils.

Très bonne journée.
:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Aquariums - déménagement

Messagepar cain » mercredi 06 novembre 2013 à 13:41

Hello,
Tu peches un max, tu vide à 90% pour que les juv qui t'echappent aient encore un peu d'eau, tu demenages, tu rereplis avec un max de même eau + un peu d'eau fraiche...et au prochain bac...c'est long, c'est dur et c'est très chiant je te préviens

viewtopic.php?f=3&t=5560&p=73379&hilit=demenagement#p73379
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Red-Diego
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2013 à 15:45
Localisation : Gland et environs

Re: Aquariums - déménagement

Messagepar Red-Diego » mercredi 06 novembre 2013 à 15:20

Et les petits, je les transporte dans des sauts? dans leur ancienne eau?

Je sens qu'effectivement, ça va être trèèèèèès pénible...j'imagine qu'il faut sortir toute la déco et autre?
Et la pompe, tu la laisses dans l'esu pour ne pas tuer toutes les bactéries?

Heureusement, je fais ça sur plusieurs jour, je vais peut-être (sûrement) prendre un jour par aquarium lol

En tout cas merci, car j'ai pas envie de les vider complétement, surtout ceux ou j'ai du gravier par dessus un sol spécial pour les plantes...

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Aquariums - déménagement

Messagepar Flamisch67 » mercredi 06 novembre 2013 à 22:49

j ai déménagé les miens il y a peu et j avais laissé un cm d'eau au dessus du sol et toutes les plantes et animaux dans des seaux avec l eau de l aquarium et après en bidon au moins la moitié de l eau de l aquarium.
j avoue ca met le stress mais bon ca se passe bien le seul truc c est le temps que les plantes repartent.

Avatar de l’utilisateur
Red-Diego
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2013 à 15:45
Localisation : Gland et environs

Re: Aquariums - déménagement

Messagepar Red-Diego » jeudi 07 novembre 2013 à 10:08

Tu as déplantés toutes tes plantes?

Oula, ça va être difficile, y en a qui sont vraiment bien enracinnées, impossible à enlever... :oops:

Et j'ai vraiment peur pour mon 250 litres qu ia vide est déjà hyper lourd...!

Vive les déménagements :lol:

Merci pour tous vos conseils, je vais vraiment prendre mon temps et ne pas le faire dans le stress

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Aquariums - déménagement

Messagepar cain » jeudi 07 novembre 2013 à 14:22

ha non le 250 tu risques de le vider totalement pour qu'il explose pas durant le transport, un pote à demenage 350l en le vidant que a moitié mais ils étaient 8 à le porter...3h pour 2 étages.

Comme dit Flamisch faut enlever un max, chez moi on a déménage 14 bacs, de 14h00 à 00h00 et on était une 10aine...
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Red-Diego
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2013 à 15:45
Localisation : Gland et environs

Re: Aquariums - déménagement

Messagepar Red-Diego » lundi 25 novembre 2013 à 9:45

Coucou à tous,

J'espère que vous avez passé un bon weekend :lol:

Merci pour vos précieux conseils, les 5 aquariums sont dans leur nouveau chez eux, sans perte, tout le monde et sain & sauf :D :D :D

J'avoue que les petits c'était assez simple, et que la vraie difficulté c'était le 250l et son poids surtout, heureusement que les hommes forts existent :) :) :)

Bon lundi à vous :santé:


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités