Mon nouveau nano wave (sol ebi gold)pour TWBM et yellow HQ

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Avatar de l’utilisateur
tygerblue87
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 à 3:30

Mon nouveau nano wave (sol ebi gold)pour TWBM et yellow HQ

Messagepar tygerblue87 » vendredi 13 décembre 2013 à 16:43

Lu a tous,

je me suis acheté un nano wave 40 , mais ils me plaisait tellement :D donc je vous le presente avec mon projet.

C'est un aquarium 30 litre nano wave que j'ai déjà équipé, mise en eau et décoré.je suis trop patient :roll: :lol:

Ce bac sera destiné à des crevettes d'eau douce:SP yellow haute qualité et une race de twb red morsura .

Description du bac:
- sol technique ebi golg spécial crevette (le sol technique permet de stabilisé le ph bas pour avoir des paramètres stable qui permet donc de maintenir tout les crevette d'eau douce qui existe grâce à son pouvoir tampon)
-chauffage pro temp 25 w
-filttration cascade 450 l/h avec mousse bleu, watt, tourbe concentré, ceramique.( la tourbe car elle fait baisser le ph car l'oxygénation fourni par l'exausteur cité ci dessous fait monter le ph d'ou le sol technique et la tourbe pour permet de beaucoup oxygéner en maintenant le ph à 5,5, 6 facilement.
-1 filtre exausteur double mousse branché à un bulleur 50 w (le filtre exausteur de filtrer un peut , d'oxygéné l'eau, mais aussi pour la survie des juvénille caridina plus difficile à maintenir que les SP, car sur les mousse de la nourriture ce créer et les juvénille peuvent donc se nourrir de nourriture naturellement créer et en abondance)
-1 lumière acrochable d'oridine wave avec un tube rose et un blanc, en 2 X 20w.
- une racine colonisé de mousse de java , d'anubia, et de fougère de java.
-Puis plein de plantes pour garnir l'aquarium: cripto, gazon, hygrophila, hydrocotyle, Xmoss crépu, cabomba et même d'autre donc je ne souvient plus le nom.
-Changement d'eau: j'utilise de l'eau en bouteille Mon Roucous en supermarché, car l'eau du robinet contient trop de métaux lourd pour moi et les crevette déteste ça.

maintenant place au photo vu que je vient de le finir :D





Qu'en pensez vous? est ce bon pour faire des twbm ? j'ai créer ce bac grâce au idée de vos bac et d'un autre forum lié a celui la. j'espère que ça ira.
voici mes paramètre:
Ph:=5,5
temp= 22,5, 23°
conductivité= 180 ppm
Gh: 5
KH= moin de 1
no2= 0

merci d'avance pour tout vos réponse :D :wink:
N'hésité pas à me mp si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne l'eau douce, je répondrais avec plaisir si cela et dans mes compétences

Fredo68
Newcomer
Newcomer
Messages : 32
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2013 à 0:00
Localisation : Gueberschwihr (Alsace)

Re: Mon nouveau nano wave (sol ebi gold)pour TWBM et yellow HQ

Messagepar Fredo68 » vendredi 13 décembre 2013 à 18:37

Très joli bac. =)

Où as tu acheté ton bac?

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mon nouveau nano wave (sol ebi gold)pour TWBM et yellow HQ

Messagepar cain » vendredi 13 décembre 2013 à 20:16

Hello, alors...par ou commencer...voyons...

filtre exaustheur...normalement la tête sort de l'eau, ceci pour que l'eau circule réellement.
Excellente idée le filtre à cascade; faut encore mettre une mousse à l'entrée ou combiner exausteur et cascade ensemble)

Tourbe...inutile pour ce qui est ph vu que t'as le sol technique...tu vas le faire travailler doublement mais utile pour ce qui est acides humiques qui est top pour les crecre.

2 espèces dans ce volume c'est pas bien (enfin si tu es dans un trip du type..je veux plein de twb)
Twb mosura ou twbm (taiwan bee mixt?) , je te conseille de commencer par du simple...les hybrides...faute de quoi, c'est de l'argent par la fenetre :santé:

Je monterais un peu en conductivité ;-) type 250-300

très joli sinon
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
tygerblue87
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 85
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 à 3:30

Re: Mon nouveau nano wave (sol ebi gold)pour TWBM et yellow HQ

Messagepar tygerblue87 » vendredi 13 décembre 2013 à 22:54

N'hésité pas à me mp si vous avez besoin d'aide en ce qui concerne l'eau douce, je répondrais avec plaisir si cela et dans mes compétences


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités