nano 17l

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
bubuldine
Newcomer
Newcomer
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 22 novembre 2013 à 16:16
Localisation : lausanne

Re: nano 17l

Messagepar bubuldine » dimanche 23 mars 2014 à 13:35

Un mois plus tard, une nouvellle morte :cry:
cette fois j'ai assez peu de doutes sur l'origine: j'ai rajouté de l'eau (reposée 48h) pour compenser l'évaporation... deux verres (pour un bac de 20L) hier soir. J'ai trouvé la morte ce matin... toute rose-rouge laiteuse

Depuis les derniers posts, j'ai limité au max les changements: donc toujours pas de sol, les plantes n'ont pas changé, j'ai juste rajouté une mousse autour du filtre il y a deux semaines quand j'ai vu qu'il y avait deux grainées. Quant aux changements d'eau, j'ai aussi arrêté de changer trois litres par semaine, en me limitant a compenser la perte d'eau avec de l'eau reposée. Ca avait l'air de pas mal marcher: elles ont repris de belles couleurs (elles avaient "palie" a leur arrivée ici)

les paramètres actuels:

GH7
KH6
PH7.5 (il y a un peu de tourbe dans mon filtre)
nitrites OK

donc
1: on arrête d'attendre qu'elles meures les unes après les autres en les donnant a quelqu'un qui a deja du succes avec cettes race, et on recommence avec une race plus facile,

2: on arrête pas d'y croire et on continue comme ça :shock:

3: on essaye d'améliorer leur condition en faisant un changement de taille: le sol ebigold qui attends patiemment sur mon etagère, et on verra ce qui se passe...

...
help
... :(


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités