Mes bacs (30L / 35L)

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
Mimie
Newcomer
Newcomer
Messages : 2
Enregistré le : lundi 09 juin 2014 à 11:51

Mes bacs (30L / 35L)

Messagepar Mimie » lundi 09 juin 2014 à 13:06

Ola !

Je vous présente mes deux bacs, le premier est en cours de cyclage (2semaines) :

Image
Image
Image

Comme plante j'ai mis de l'Anubia, Microsorium pteropus, lilaeopsis brasiliensis, de la mousse de java, et la grande au fond j'ai oublié son nom. :mrgreen:
En sol c'est un tout en un de Botanic, qui a l'air d'être pas trop mal pour l'instant.

Mon deuxième bac, qui abrite 6 bébés CRS, ainsi que deux gros escargots nettoyeurs :>
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur celui ci il n'y a que deux Anubias et deux Aegagropila linnaei, et le sol utilisé est du gravier de récup d'un ancien bac :<

Je pense à terme déménager mes crevettes dans le premier bac, pour réagencer celui ci en quelque chose de plus beau (changement de sol, ajout de végétation).

ravasof
Newcomer
Newcomer
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 à 17:56

Re: Mes bacs (30L / 35L)

Messagepar ravasof » dimanche 13 juillet 2014 à 22:55

J'aime beaucoup le premier bac.
Je suis de ton avis, à ta place je mettrais les crevettes dans le premier, et je referais le deuxième. Sans méchanceté aucune, je trouve que ces espèces de grosses pierres c'est pas terrible. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Mes bacs (30L / 35L)

Messagepar cain » lundi 14 juillet 2014 à 22:29

na touche pas pour l'instant, laisse les crs grandir sinon tu les flingues. :santé:


@ravasof
Pour ce qui est beauté du bac normalement faut se detacher des standard classiques : c'est pas de plantes (une racine qui pourrit et aurevoir le bac entier, surtout les anubias), que 1-2 mousses, que des fougères, un bout de bois, des pierres poreuses pour la microfaune et un max degagé pour voir les petites protegées :wink:
shrimp vader


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité