Mon bac crevettes et Hz

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar myzebra » vendredi 22 septembre 2017 à 23:52

.. :wink: ! Je dirais, maximum 5 œufs. C'est généralement la quantité habituelle.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » mardi 26 septembre 2017 à 21:53

bonjour je voudrais savoir si vous avez un bon plan pour commander des oeufs d artemia ? j ai trouve ceci...
http://zoo-partner.de/gh/aquaristik/fis ... bronze.php

mais comme je ne parle pas allemand ce n est pas evident et deja pour creer le compte je suis bloque car dans leur phase d inscription il faut marque un numeo client alors meme que l on n a pas encore creer un compte donc pas de numero client bref une histoire a marcher sur la tete...

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » jeudi 28 septembre 2017 à 9:04

bonjour a vous.
bon apres un echec total je vais tenter a nouveau l experience. le fait est qu apres analyse du bac ou il y avait les zoes il etait plein de nitrites. un beau rouge vif. j ai laisse ce bac allume plus de 12 heure et il est d un beau vert car la salina dunaliela s est bien reproduite mais avec des nitrites.
j ai laisse egalement un bulleur en fonction mais a petit debit. question .... comme c est un bac nu sans systeme de filtrage et donc sans support bacterien pour la croissance des bacteries si je mets une capsule de bacteries dedans est ce que je peux avoir la chance que le cycle se refasse normalement et donc voir le taux de nitrites disparaitre? peut ton mettre un mini filtre en presence de zoes ? en fait je voudrais pouvoir recuperer cette souche de dunaliela ne serait ce que pour nourrir les zoes dans les premiers temps mais tel quelle poluee de nitrites, je vais introduire du poison plus qu atre chose dans le bac
bref un petit coup de main ou plutot d idees seraient les bienvenues


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités