Mon bac crevettes et Hz

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » mercredi 06 septembre 2017 à 0:37

Bonjour, bon mon bac n est pas un bac exclusivement à crevettes. J ai un bac de 250litres avec ces paramètres.
27 degrés en moyenne
Ph 7
Gh 5
KH 4
Et pour nitrites une jolie couleur jaune pâle.
La population... Six crevettes danica japonica. 3 males et trois femelles. Toutes pleines d œufs.
J ai egalement 7 hypancistrus zebra et tout ce petit monde s'entend à merveille. D ailleurs il semble qu un couple d hypancistrus est sur le point de se former.

Je suis entrain de preparer une culture de salina dunalliela afin D élever les zoes....
Je mettrai plus tard en ligne photos et videos ....si je trouve la bonne méthode :wink:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar myzebra » mercredi 06 septembre 2017 à 10:32

Hello :D ,
Depuis combien de temps ce petit monde cohabite? Quel âge ont tes HZ? Eau osmosée? Photo du bac?

PS: Attention! Les mâles peuvent s'infliger des blessures (qui s'infectent) dès qu'une femelle veut se reproduire.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » mercredi 06 septembre 2017 à 11:06

bonjour ils cohabitent depuis juin sans aucun probleme.... j ai eu quelques combats au debut mais maintenant plus vraiment. mes HZ ne doivent pas etre tres loin des trois ans. la premiere fois que je les ai vu c etait il y a un an et demi personne ne voulais les acheter au vu du prix. un an apres - 50 pourcent je les ai tous pris en juin. vu la taille qu il avaient la premiere fois que je les ai vu je pense qu ils doivent avoir a peu pres les trois ans.
oui eau osmosee pour les photos je dois trouver le moyen de les mettre sur le site car a priori pour l instant fichiers trop lourds

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » mercredi 06 septembre 2017 à 11:14

FullSizeRender.jpg


c est bon trouve....
je mettrai des photos des pensionnaires plus tard....

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar myzebra » mercredi 06 septembre 2017 à 11:25

..Pour ma part qui les reproduis depuis 1999, je n'ai jamais pu garder ni même "que" deux mâles (bac 240l), ensemble durablement en présence de femelles. Ça finit toujours par des pertes. Sois vigilant; ne laisse pas trop trainer les conflits si tu ne veux pas en perdre. Heureusement, les femelles se tolèrent bien.

PS: Parfois ce qui ressemble aux prémisses d'une repro ce sont des bagarres pour le même tube. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » mercredi 06 septembre 2017 à 13:32

Je pense avoir 5 male et deux femelles. Mais bon pas sur peut être 6+1
Dans le tube pendant plusieurs jours Çela ressemblait à tout sauf ne bagarre. La femelle était sortie plusieurs fois mais revenait tout de meme. Pas D oeuf pour l instant. Le male a meme changé de tube car la femelle n est pas revenue à ce jour apres une semaine de cohabitation. Peut être encore un peu jeunes. Un coup d essai dirons nous.
Actuellement j ai baisse la temperature apres un gros changement D eau et baisse de nourriture. 24.5 degrés ce week end je commencerai à l augmenter. Et plus de nourriture.
Tu leurs donnais quoi comme nourriture ?
Et ce week end je vais egalement isoler mes trois femelles crevettes pleines donc photos ....

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar myzebra » mercredi 06 septembre 2017 à 14:59

.. Hormis le fait que j'ai dû les séparer par paires et faire de grands changements d'eau pour les stimuler, je n'ai rien changé de plus. Nourriture; confettis Tetra-Pro. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » samedi 09 septembre 2017 à 22:53

bon c est parti j ai isole mes trois femelles dans un petit bac dans 4 litres d eau 50% eau du bac et 50% eau de conduite.


il n y a plus qu a attendre qu elles expulsent leurs oeufs.

IMG_4233 (1).JPG



IMG_4237 (1).JPG

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar myzebra » dimanche 10 septembre 2017 à 10:42

.. Pourquoi les isoler :o ?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » dimanche 10 septembre 2017 à 10:43

bon et il n aura pas fallu attendre longtemps, l une des femelles ou les trois on commence a larguer les oeufs des cette nuit... ce sont les petits points blancs que l on peut voir sur la photo. mais vu la quantite enorme qu il leur reste a excpulser je pensais pour nourrir les zoes verser peu a peu de la culture salina dunaliela dans leur petit bac.... mais ne vaudrait il pas mieux mettre les zoes directement dans le bac de culture....
plus je me demande si je vais pouvoir laisser les trois femelles finir d expulser car ce n est pas bon pour elles si je commence a nourrir les zoes avec une solution saline si les femelles sont encore dans le bac ? un peu d aide serait la bienvenue


IMG_4239 (1).JPG


IMG_4238.JPG


ou alors l autre solution serait de prelever peu a peu les zoes pour les transferer dans le bac ou il y a la culture et laisser femelles finir ce qu elles ont a faire...
autre question vu le nombre de zoes a venir le bac de culture ne sera t il forcement pas trop petit donc pollution....
bref ca fuse dans le cerveau help :shock: :shock: :lol:

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » dimanche 10 septembre 2017 à 11:09

ces crevettes doivent etre isolees car une fois expulsees les zoes doivent passer obligatoirement par une eau de mer pour grandir en fonction de leur future metamorphose et je ne me vois pas les recuperer dans un bac de 250 litres avec decor.... et ensuite passer progressivement a une eau douce en fin de cycle.

taftix
Newcomer
Newcomer
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 09 juin 2017 à 16:20
Localisation : crepy en valois dans l oise

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar taftix » dimanche 10 septembre 2017 à 12:00

bon vu la quantite de zoes quelques centaines ou milliers je me suis dit... autant ne pas mettre les oeufs dans le meme panier j ai donc commence a recuperer les zoes avec un tamis a artemia pour le transfert dans le bac de cultur salina dunaliella et j ai commande deux flacons de liquizell.

IMG_4242.JPG


IMG_4244.JPG


on voit au fond du tamis des petits points = zoes ....

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar myzebra » dimanche 10 septembre 2017 à 13:47

.. Oupss! J'ai pas percuté; sur la photo on dirait des RC basiques ultra-pleines.. J'espère que tu pourras les multiplier. L'aventure ne tente (j'y connais rien), vu que j'ai de récifaux..

PS: Avec les zoés d'artémias, les installer directement dans la culture du phytoplancton leur a permis d'arriver au stade adulte. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Galbatorix
Newcomer
Newcomer
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2017 à 0:55

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar Galbatorix » dimanche 10 septembre 2017 à 14:05

Bonne continuation :) en espérant que tout cela aille dans la bonne direction :D

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mon bac crevettes et Hz

Messagepar myzebra » dimanche 10 septembre 2017 à 14:42

http://forum.aquagora.fr/index.php?topi ... icseen#new

J'ai trouvé des infos récentes sur cette repro à aquagora.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité