Aquariums de Shrimp Aquatic

Venez nous faire rêver en présentant vos bacs !
ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » vendredi 06 avril 2018 à 19:48

Bonjour a tous !
Apres m'être présenté dans la section correspondante, je vais présenter mes bacs !
Tout d'abord je possède un 210l amazonien en eau depuis 5 ans, un peu de coté depuis quelques temps je ne poste pas de photos et ne vait pas vraiment en parlé ici.

Je possède également un petit dennerle 30l en eau depuis 2 ans environ. Il s'agit d'une piètre tentative d'aquascape mais le bac tourne en low tech depuis plus d'un an et demi. Il est vraiment bien planté et héberge des neocaridina davidii var blue jelly (appellez les comme vous le voulez mais elles sont bleu, plus claires que les blue velvet).

Enfin j'ai mis en place en ce debut d'année une batterie faite maison ! Les photos arrivent bientot ainsi que la description de la batterie !

Shrimp Aquatic.

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » samedi 07 avril 2018 à 17:06

Le petit 30l :






Shrimp Aquatic.

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » samedi 07 avril 2018 à 17:26

Et enfin la batterie :
Elle possede actuellement 2 120l divisés en 3 mais dans le futur elle acceuillera un autre 120l divisé en 3. Les deux 120 sont en eau depuis 4 mois.









L'étage du milieu est donc divisé en 3 bacs. Le sol est neutre, les bacs sont très plantés et en low tech. Il y a environ 1l de biocerapond par bac et de la mousse de java dans les 3 bacs. L'eclairage est fort on doit etre sur du 40lum/litre. Conductivité de environ 450.
Dans le premier compartiment on a des apistogramma cacatuoides en repro.
Dans le second on a 6 neocaridina davidii var red grade SS (arrivées il y a une semaine). La plupart sont subadultes.
Dans le dernier il y a 6 neocaridina davidii var yellow neon (arrivées il y a une semaine). Je compte 4 femelles et deux males (il y a un doute sur un male car encore subadulte).





L'étage du haut est lui sur akadama et filtré sur double exhausteur. 1l de biocerapond, de la mousse de java et de la varech d eau. Conductivité de 280.
Le premier et le dernier compartiment ne sont pas peuplés.
Le 2eme heberge 6 taiwan bee mixtes F1, 1 blue bolt, 1 red wine et 1 panda. Arrivé aussi il y a une semaine. Je pense que les 3 taiwan bee sont des males.

Les bacs possèdent des feuilles de catappa, de chene et des fruits d'aulne.

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » samedi 07 avril 2018 à 18:01

Enfin, petites infos complementaires :

Photos :









Nourriture : sticks d'épinard, sticks de pomme, snow flakes, fruit d'aulnes, feuilles de chene et de catappa, bonbons a l'ortie fait maison et artemias congelés

Les crevettes de la batterie ont été achetées à la boutique de xnac. Aucune perte au bout de 1 semaine. 1 mue observée pour les red SS, 2 pour les yellow neons et 1 pour le bac a taiwan bee mixtes/taiwan bee.

Le bac avec taiwan bee et taiwan bee mixtes F1 je vais le laisser comme ca afin d avoir la surprise a chaque laché de savoir si il y aurra des taiwan bee. Le but est d avoir un ensemble de plusieurs F1 de red wine, red ruby, panda, king kong, blue bolt et red bolt.
Enfin il me reste deux bacs vides sur akadama filtrés sur exhausteurs doubles. Et la j'hesite.
Soit a terme je met mes king kong ou blue bolt ou red wine afin de maximiser leur nombre.
Pensez vous que un bac spé est preferable ou le bac avec les F1 leur suffit ?
Soit je pars sur une selection de taiwan bee. Donc avec une souche de panda shadow ou red bolt ou un truc comme ca (vos idees ?)
Soit je pars sur des tiger (normales, tangerines ou BTO?)
Apres a savoir que j ai deux bacs !

Shrimp Aquatic.

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » samedi 07 avril 2018 à 19:04

Et une yellow neon :


Shrimp Aquatic.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar Grispluton » samedi 07 avril 2018 à 22:05

Sympa l insta.
Pour tes choix futur, attend de voir les premiers résultats des bacs qui tournent déjà.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » dimanche 08 avril 2018 à 18:55

Merci !
Quand tu parle de resultats tu parle de quoi ?
Sinon je vais bientot sortir les apisto de repro il vont retourner dans le 180. J ai donc un compartiment sur sol neutre de libre. Ce serrait utile de mettre des blue jelly dedans afin de favoriser leur multiplication ? Je dois en avoir 40 dans mon dennerle 30l donc si je bascule 20 subadultes ca serrait mieux ?

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar Grispluton » dimanche 08 avril 2018 à 21:21

Les éventuelles repro ou pertes. Bref, voir ce que ça donne
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » lundi 09 avril 2018 à 20:22

Il y a une Neocaridina davidii var. Red grade SS de grainée aujourd'hui mais rien a signaler pour les autres !
Shrimp Aquatic.

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar rikabetta » mardi 10 avril 2018 à 16:41

Beau taf!!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » vendredi 13 avril 2018 à 12:12

Merci beaucoup !
A savoir que j'avais un 30l en eau depuis au moins 2 ans mais que il est depuis longtemps vide. Aussi tot dis je suis passé prendre des tiger tangerine ! Le problemes est qu elles etaient sur sol technique et que mon 30l est sur sol neutre. J'ai donc pris 11 tiger tangerines, j en ai mis 6 dans le 30l et 5 dans un compartiment sur sol technique de ma batterie. C'est temporaire, pour voir si elles s'adaptent bien au sol neutre, auquel cas je remettrai celles de la batterie dans le 30l. Elles sont plutot jolies et varient du jaune au orange !

Shrimp Aquatic.

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » vendredi 13 avril 2018 à 15:44

Pourrez vous m'aider a sexer mes taiwan bee ? J'ai une panda, une blue bolt et une red wine. Les photos sont au dessus mais je vous en rajoute :






Au passage les F1 que l on voit sur les photos ce sont toutes des males ?


Shrimp Aquatic.

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar rikabetta » mardi 17 avril 2018 à 15:34

Je vois que tu es sur filtration a exhausteur, si je ne dis pas de betise, j'avais lu que ce type de filtre, du fait de l'important échange eau/air crée, chassait le co2 de l'eau et n'aidait pas la pousse des plantes... Tu as des problèmes notables à ce niveau? Je songe à passer tous mes bacs en filtre exhausteur mais je me pose la question. J'ai des plantes telles que microsorum pteroptus, sagittaria subulata, rotala rotundifolia....
Merci!
Beaux bacs j'ai hate de voir leur évolution!
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)

ShrimpAquatic
Newcomer
Newcomer
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 05 avril 2018 à 21:36

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar ShrimpAquatic » mardi 17 avril 2018 à 21:23

Des news :
● Deux neocaridina red grade SS sont grainées mais une a perdu beaucoup d'oeufs (il ne lui en reste que 2 ou 3)
● Une neocaridina yellow neon de grainée
● Ajout de une panda, une panda blue et une blue bolt provenant de malanyika donc une nouvelle souche pour apporter de la diversité génétique dans le bac à TWB et TWBM
● Ajout de deux taitibee gene pinto dans un des bacs vides sur sol neutre
● La panda de xnac a été deplacée depuis le bac à TWB et TWBM vers le bac a taitibee
● Un bac cylcé et vide depuis longtemps dont je ne vous avait pas parlé a recu 6 tiger tangerine mais il est sur sol neutre
● Ajout de 5 tiger tangerine dans un bac vide de la batterie sur sol technique (elles serront deplacées dans le bac avec les autres tiger tangerines, c est donc temporaire)

Questions :
1) Que puis-je attendre du bac avec taitibee + panda ?
2) A long terme le bac avec mes 6 F1 + 5 TWB est-il viable ? J'entends par la maintenir un nombre correct de tout type de TWB donc blue bolt, red wine, red ruby, panda, KK, extreme et des F1 ...

Rikabetta :
Mes bacs sur sol technique sont bien sur exhausteur et j'en suis plus que ravi ! Les plantes et bien je n'ai que de la mousse de java et de la varech qui poussent tres bien meme mieux que mes autres bacs.
Par contre pour un bac bien planté avec des plantes a pousse rapide je pense que l effet de l exhausteur est vraiment negligeable mais je prefererais faire un lowtech comme pour mes bacs a neocaridina. J en suis ravi les plantes poussent super bien, les crevettes se portent bien et grainent et l entretien est du coup quasiment nul !


Shrimp Aquatic.

Avatar de l’utilisateur
rikabetta
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1181
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 à 20:28

Re: Aquariums de Shrimp Aquatic

Messagepar rikabetta » mercredi 18 avril 2018 à 0:34

Merci pour ta reponse! Ca donne envie de s'y mettre! Oui il parait que les mousses sont a rincer bien moins souvent, la logique m'echappe mais bon :lol:
http://rikarium.blogspot.fr/  (aquarium et crevettes)


Retourner vers « Vos aquariums »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités