SOS petit Roitelet

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
alex_jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 à 18:03
Localisation : Fribourg

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar alex_jess » mardi 03 novembre 2009 à 18:46

j'avais pris ca a l'humour... Mais c'est un bebe quand meme.. pauvre bout de chou....

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar myzebra » mercredi 04 novembre 2009 à 14:34

Hello tout le monde, Swisscom bricole son réseau wi-fi, résultat, pas d'internet durant 24h :twisted: !!...

Hier soir ce petit oiseau est mort.. Choc?? Stress?? Il ne semblait pas malade, mais il n'a jamais voulu se nourrir, ni même avec des insectes. Au chaud il semblait aller bien, mais quand je l'ai remit dans l'arbre (à l'abri), il est redevenu apathique.. Je l'ai reprit au chaud, au soir il s'est endormi et j'ai réalisé qu'il était mort tout doucement.. Je suis triste car il était magnifique.. Je voudrais le faire naturaliser mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..

Mes perroquets ce sont deux (pauvres) femelles Cacatoès handicapées et assez déplumées que j'ai récupéré il y a 20 ans. Une Rosakakadu et une Major Mitchell; magnifique et rare perroquet en Europe. La mienne est un peu misérable et un peu "folle" aussi.. MyZ

PS à JRR: Un Gabonnais de 50 ans c'est un sacré record.. Malgré la légende ils vivent rarement aussi vieux.. Il est peut-être mort de vieillesse?? Les miennes arrivent à 30 ans. Ma crainte vu leur "physique" c'est que si je suis "malade" on ne les euthanasie pas; alors je profite de dévier un peu pour demander si qqun voudrait les "parrainer" (adopter affectueusement) en cas que... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
body03
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 472
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2008 à 16:29
Localisation : Villars-Epeney petit village campagnard au bord du Lac de Neuchâtel très loin du lac Léman

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar body03 » mercredi 04 novembre 2009 à 15:09

Pauvre bébé roitelet, :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar myzebra » mercredi 04 novembre 2009 à 16:47

... Moi aussi... :cry: :cry: :cry: ... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

JRR
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 15 février 2009 à 18:07

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar JRR » samedi 07 novembre 2009 à 17:52

Bonjour Myzebra

Mon perroquet n'est pas mort de vieillesse, mais de maladie.
Le vétérinaire remplacent à l'époque, l'a endormi.
Lorsque je lui ai fait remarquer qu'à mon avis il y avais trop de produit, il m'a dit qu'il avait l'habitude et mon perroquet ne s'est pas réveillé.
J'ai un autre perroquet gabonais qui a 18 ans (femelle).
Elle s'entend bien avec les chiens.
@+
JRR

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar myzebra » samedi 07 novembre 2009 à 18:04

@ JRR, J'ai gardé une "Tête de Prune" durant 29 ans.. Vers la fin elle n'était pas bien, elle dormait bcp et tombait de son perchoir.. Quand elle est morte (dans mes mains :cry: ), je l'ai envoyé à Berne pour autopsie (elle adorait la viande cuite et je craignais la maladie de la vache folle), on lui a trouvé un cancer et des coups sur la tête (chutes), mais à mon avis à un âge avancé n'importe quelle maladie peut emporter un animal.. Si ton Gabonais était plus jeune peut-être qu'il aurait pu résister... MyZ

PS: Pourquoi l'a t-il endormi??? Les narcoses pour oiseaux se font en principe avec du gaz en petit dosage!! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

JRR
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 104
Enregistré le : dimanche 15 février 2009 à 18:07

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar JRR » dimanche 08 novembre 2009 à 19:13

Bonjour,

Non il n'était pas trop vieux, il était en pleine forme juste avant le contact avec l'oiseau sauvage, qui lui est mort juste quelques jours avant.
Avec le recul je pense que c'était la grippe aviaire.
En tous cas cela correspondait aux symptomes.
De plus, j'ai eu des pigeons et d'autres oiseaux qui mouraient de la même façon.
Et les vétérinaires de l'époque (1970) n'ont rien trouvé malgrè les autopsies.
JRR

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: SOS petit Roitelet

Messagepar myzebra » dimanche 08 novembre 2009 à 21:32

@ JRR, Une de mes femelles actuelles a eu il y a 20 ans une sorte de pneumonie (Psittacose?), je l'avais depuis peu et avant elle vivait ds une volière de jardin.. Pour moi elle était doublement perdue car elle n'arrivait plus à respirer et qu'à l'époque à une telle suspicion le véto euthanasiait d'office l'oiseau.. Par chance le vétérinaire qui l'a examinée (son premier oiseau!!) avait envie d'essayer un traitement; une seule injection d'antiinflammatoire a suffit pour la guérir! Je n'en reviens tjrs pas.. Peut-être que ton Gris n'a pas eu le bon vétérinaire et c'est alors bien dommage. Bon, 50 ans c'est un bel âge, mais on s'y attache tout de même.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités