Je m'excuse d'avance :-))))

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar ptitebibi » mardi 17 novembre 2009 à 13:24

Ben voilà, c'est un grand jour pour moi aujourd'hui car j'ai mis mon patch ce matin pour arrêter de fumer et là j'avoue déjà être à cran (je rêve d'une cigarette :o ). C'est d'autant plus difficile pour moi car je suis obligée de le faire pour ma future opération prévue le 8 décembre (chirurgie plastique), je n'ai donc pas de 2ème chance car si je craque, pas d'opération!
Ca fait 17 ans que je fume et je n'ai jamais essayé d'arrêter (la phobie de prendre du poids :shock: ), donc c'est le mystère pour moi quand à savoir si j'en suis capable ou non (j'avoue de ne pas avoir bcp de volonté :? ).
Donc en bref, je tiens d'avance à m'excuser auprès de vous si je devais être nerveuse et un peu agressive :( :oops:
Si vous avez des expériences ou trucs, c'est avec plaisir :mrgreen:
Merci d'avance pour votre compréhension :wink:
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

Avatar de l’utilisateur
xtaz
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 609
Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 à 12:52
Localisation : Chevry Beach / Genève
Contact :

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar xtaz » mardi 17 novembre 2009 à 13:28

Hello,

J'ai juste un mot a te dire FÉLICITATIONS.
Moi j'ai arrêter il y a tout juste 2 ans et c'était pas facile non plus mais je me suis aidé avec du Zyban sous ordonnance ça calme pas mal.
Courage en tout cas.

José
470L Récifal

LmaoklU
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : jeudi 14 mai 2009 à 23:40

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar LmaoklU » mardi 17 novembre 2009 à 13:37

Je suppose que l'important c'est de te trouver une occupation pour les petites pauses ou tu aurais envie d'une clope :D

Un rubik's cube xD

Avatar de l’utilisateur
nige
Modératrice
Modératrice
Messages : 862
Enregistré le : samedi 10 janvier 2009 à 18:15
Localisation : Montreux, Haut

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar nige » mardi 17 novembre 2009 à 13:39

Hello,

Courage ma belle, au cas ou c'est trop dur demande à ton médecin
il existe des médocs plus efficaces mais avec des effets secondaires non négligeables,

J'ai des amis qui les ont pris et depuis c'est fini il ne fument plus et en 1 mois
Ok c'est assez cher mais sa vaut le coup surtout si tu n'a pas le choix

Bec Nige :)

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar Cciks » mardi 17 novembre 2009 à 13:40

héhé profite en pour arreter completement, dis toi c'est dans la tete apres c'est une question de volonté, aussi trouve toi quelques chose a faire au moment ou ta des envie de fumer, bonbon sans sucre lol ou va dehors respire des grand bol d'air et fait le vide en mode yoga c'est tres relaxant.

Bon courage ++
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
asiadragon
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 à 18:15
Localisation : Genève, juste a 500m du lac du meme nom
Contact :

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar asiadragon » mardi 17 novembre 2009 à 14:01

moi j'ai arreter 2 fois, et c'est possible du jour au lendemain :D

Explication la premiere fois j'ai arreter avec la motivation que si je passais le permis de voiture, l'argent de la cigarette allais directement a l'essence :lol: , Donc le matin apres avoir passer j'ai arreter. Source de motivation la voiture :D J'ai pas fumer apres pendant 3 ans.

Pourquoi j'ai refumer apres, eh ben probleme personnel, oui je sais c'est pas une excuse :oops:

La 2 eme fois c'est il y a 2 an et demi, juste apres avoir su que ma copine etait enceinte, j'ai arreter aussi du jour au lendemain :D

En fait les 2 fois j'ai jamais utiliser de patch ou quoi que se soit :oops: Juste avoir un but direct et t'y pense meme pas. Donc pour toi ton but sera la chirurgie, et comme c'est important a tes yeux tu y arrivera :wink: Courage et félicitations pour l'arret de fumer :D

A oui un truc important, ne traine jamais avec des fumeurs :oops: ou bien eviter de sortir boire des verres :|
C'est tentant :o
Ensuite faire un peu de sport, et tu verra tes poumons respirons beaucoup mieux et tu le sentira aussi!

Bonne continuations :wink:
PS: on te pardonne deja a l'avance :D
Asiadragon

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar myzebra » mardi 17 novembre 2009 à 14:38

Hello,
Je ne crois pas qu'il existait plus grande fumeuse que moi à l'époque.. Je me réveillais la nuit pour allumer une clope :!:, Fumais mes 3/4 paquets par jour selon mes finances :x et, pour en avoir pour mon argent j'achetais des Boyards :evil:!!..

Pour arrêter j'ai fait comme Asiadragon, un projet pour l'argent économisé: Mon premier aquarium!!!

Une petite aide supplémentaire aussi: A la pharmacie on peut acheter des cigarettes avec du foin à la place du tabac.. Après un ou deux de ces paquets je te promets que l'envie de fumer disparait comme par miracle..

Je n'ai jamais repris depuis. L'envie de fumer (au cerveau), même si le corps est sevré, reste durant des années, mais elle est tout à fait maitrisable.. Allez courage!! Commence déjà à mettre les sous ds un cochon :lol: et offre-toi un beau cadeau.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar ptitebibi » mardi 17 novembre 2009 à 14:41

Merci à vous tous pour vos gentils messages d'encouragements :wink:
Alors j'ai essayé déjà de me laver les dents dès que j'ai eu envie d'une cigarette (conseil d'une amie :mrgreen: ), mais pas concluant :oops: Alors j'ai essayé la carotte et là j'en suis déjà à ma 2ème et c'est pas mal du tout :) Bon j'ai l'air d'une barjot avec ma carotte que je tiens comme une cigarette mais c'est bon, j'assume :rire:
Sinon, j'ai une autre amie (elles sont chous avec moi car elles m'encouragent chacune à leur façon :mrgreen: ) qui m'a donné des globules d'homéo que je dois prendre dès que j'ai envie du fumer, à voir....
Pour le rubi'scube, j'y avais pas pensé mais c'est pas mal comme idée :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Mais j'avoue être plus sudoku :mrgreen:
Pour ce qui est de ces fameux médicaments comme le Zyban ou Champix, j'aurais bien aimé essayer mais le hic est que je dois, au plus tard, arrêter de fumer dimanche soir (15 jours avant l'opération et 15 jours après) et je sais que tu dois continuer à fumer pdt le traitement donc pas possible pour moi :oops:
Je dois voir mon médecin traitant ce jeudi matin pour faire la prise de sang en vue de l'opération, j'en profiterais pour lui en parler mais je pense pas qu'elle aura de médicament "miracle" :?
Donc je vais m'en retourner à mes carottes et vous souhaite un bon appétit :rire: :mrgreen:
Mille mercis encore pour vos messages :D
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

Avatar de l’utilisateur
Arko
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1655
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 23:49
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar Arko » mardi 17 novembre 2009 à 14:44

SUPER !!!!

Je suis fière de toi !!!

Surtout ne craque pas !!

Je veux bien t'aider psychologiquement :)

Tu passeras a la maison un de ses quatres hein dis ? Oubien ? !

Bon, le truc pour moi, c'etait de toujours faire quelque chose. C'est lorsqu'on a rien a faire que ca démange ! Le gros problème pour moi etait de savoir ou mettre mes mains en société :)
Essaie d'avoir une petite baballe en mousse ou un truc dans tes poches, ca fait faire autre chose en cas d'envie ;)

En tout cas courage, et félicitations d'avance, tu vas y arriver !!!!!

Gros bisous!!

Arko

fun aqua
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 232
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 à 14:58

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar fun aqua » mardi 17 novembre 2009 à 15:50

:mrgreen:

Sage décision!!! :wink:

Bah que dire de plus que les autres :) Tiens bon, ça peut être que bénéfique :mrgreen:

A+ :wink:

LmaoklU
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 201
Enregistré le : jeudi 14 mai 2009 à 23:40

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar LmaoklU » mardi 17 novembre 2009 à 16:08

Ah ben pas con les carottes, qui plus est si tu as peur de prendre du poids vu que ça va te remplir les ventre avec qqch de léger ^^

Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar ptitebibi » mardi 17 novembre 2009 à 16:29

J'en suis à 6h30 sans cigarette et ça va pas trop mal pour le moment, même pas envie de fumer en ce moment, pourvu que ça dure :mrgreen: Je me dis que le patch fait enfin son effet :?:
J'appréhendais celle d'après le repas et ça été, suis contente :D
C'est vrai que le coup des carottes à l'air de me convenir, de plus ça me fait effectivement "une pierre, deux coups", faut juste éviter de manger les kinder surprise et autres chocolats que mes enfants ont reçus ce week, mère ingrate que je suis :mrgreen:
On verra pour la suite :roll:
@Arko, Fun Aqua: merci à vous deux pour vos gentils messages :mrgreen:
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar Grispluton » mardi 17 novembre 2009 à 19:05

Félicitation pour cette décision ! :wink:
On est tous avec toi ! :D
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
nige
Modératrice
Modératrice
Messages : 862
Enregistré le : samedi 10 janvier 2009 à 18:15
Localisation : Montreux, Haut

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar nige » mardi 17 novembre 2009 à 19:55

Re,

félicitation pour ta première journée d'ex
Au passage j'ai des patchs qui "trainent" chez moi et vue que je m'occupe de mon pois
pour le moment si tu les veux je te les offres :wink:

Je n'y avais pas penser ce matin mais tu as aussi l'acuponcture j'ai plusieurs amis
avec qui sa à marché et ça fait 4 ans qu'ils ne fume plus je te donne l'adresse si tu veux

Moi quand j'ai essayer la première fois ma maison toute entière était ripolinée chaque
jours voir plusieurs fois par jour, je pense qu'il faut te planifier tes journée avec des
occupations qui te font plaisirs entre celles que tu es obligée de faire en tant que maman

Et comme dit plus haut met les sous chaque jours dans un cochon et quand tu seras mieux
offre toi un truc sympa du genre détente et laisse papa se charger des ptits loups toute une
journée tu verras on ne culpabilise même pas :mrgreen:

Bec Nige :)

Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Re: Je m'excuse d'avance :-))))

Messagepar ptitebibi » mardi 17 novembre 2009 à 20:30

1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités