Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » jeudi 25 février 2010 à 15:19

.. Et qui me dit que le passant que je croise n'as pas une tumeur au cerveau, un couteau bien tranchant dans la poche :evil: et une Ferrari ultra puissante sans permis de conduire??? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
nige
Modératrice
Modératrice
Messages : 862
Enregistré le : samedi 10 janvier 2009 à 18:15
Localisation : Montreux, Haut

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar nige » jeudi 25 février 2010 à 15:27


Avatar de l’utilisateur
ptitebibi
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1579
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2008 à 15:27
Localisation : Froideville
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar ptitebibi » jeudi 25 février 2010 à 15:29

Vous avez oublié de rajouter ça les filles: pervers sexuel, hihihihihi :mrgreen:
1200L: 13 discus sauvages, corys sauvages, L200.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » jeudi 25 février 2010 à 17:01

:mrgreen: :mrgreen: . Nige + Ptitbib!!! ...Je crois je ne sortirais plus de ma cave "à bacs" :ban: !.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar bubu181 » jeudi 25 février 2010 à 17:49

Comparons surtout ce qui est comparable. Comparer un chien et une ferrari, c'est un monde à l'autre.

Comparons plutôt un chien et un tigre, c'est déjà plus ressemblant. Je vais donc sortir sur le trottoir avec mon tigre, sans permis ? Non, c'est interdit. Pourquoi ? Parce que c'est dangereux.

Si je commence à dire que je trouve pas normal que je puisse pas sortir avec mon tigre, et que je le fais quand même, on va m'amener à l'asile. Pour sûr.

Un tiger dangereux est interdit, car il peut tuer. Pourquoi pas un chien ?

Une ferrari, elle a pas de tumeur au cerveau, et elle incapable de bouger sans intervention de l'homme. Et le chien ? Il peut fuir, et attaquer, de manière autonome. Pas le ferrari... Laissons quand même les choses à leurs justes places. :evil:

Et dernier truc : quand au tout départ, il y a eu les premières voitures... Quel permis ? Pas besoin... Puis il y en a eu beaucoup, puis des accidents, il a fallu des permis. ça s'imposait !

Alors les chiens ? Avant, il y en avait moins, maintenant il commence à y en avoir trop, il y a des accident... ça s'impose !

Désolé pour ceux à qui ça ne plait pas, mais c'est bien dans cette direction-là qu'on va. Parce que ça s'impose, quoi qu'on dise.

Et croyez-moi, je préfèrerais pouvoir faire confiance aux gens, et dire OK pas de problème. D'autant plus que j'aime les animaux, (ceux qui sont venus chez moi peuvent le confirmer ! :mrgreen: ) mais malheureusement les gens jouent pas le jeux...

Et si il y a besoin de permis, ou si une interdiction devait arriver, je suis bien d'accord sur un point : ça sera pas la faute des chiens...

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

marilou
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 à 17:11
Localisation : Pont (Veveyse)
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar marilou » jeudi 25 février 2010 à 18:21

voilà mon petit grain de sel...

bubu, tu n'avais pas une année, mais 4 mois.... ton pyjyma déchiré par les crocs de cette sale bête, je l'ai gardé.... le chien faisait du dressage.... c'était un berger belge, "bien éduqué"... quelques semaines avant l'incident avec bubu, sa cousine, alors âgée de 3 ans, jouait tranquillement par terre... une vitre la séparait du salon... lorsque le chien l'a aperçue par terre, il s'est jeté contre la vitre pour essayer de choper céline.

Dans le cas de bubu, il jouait tranquillement. La "patronne" du chien, donc l'arrière-grand-mère de bubu, trouvait malfait que ce chien soit dans sa cage... donc elle lui a ouvert sans avertir quiconque. Le verrou n'était pas tiré que cette sale bête se précipitait sur cédric. Il a fallu le réflexe de son papa pour le soulever de terre, pour avoir réussi à éviter le pire. Et qu'est-ce qu'on nous a répondu après cet épisode alors que nous demandions de ré-enfermer le chien ???

-mais enfin, il faut comprendre, pour les grands parents, c'est leur enfant !!!!!!

nous sommes partis de la fête, et rassurez-vous, les arrières grand parents ne nous ont pas revu ni nous ni nos enfants. La guerre était déclarée. Et nous sommes restés pendant des années les méchants qui n'aimaient pas ce pauvre toutou.... donc banni même des fêtes de Noel !!! super non ?????? belle mentalité...

désolée, mais là encore, Cédric n'avait pas l'âge de provoquer....

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar bubu181 » jeudi 25 février 2010 à 18:24

Et le chien faisait des concours de dressage...

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

marilou
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 à 17:11
Localisation : Pont (Veveyse)
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar marilou » jeudi 25 février 2010 à 18:24

ok... vous allez me dire qu'un gosse de 4 mois ne joue pas par terre... alors je rectifie.. disons qu'il était par terre sur une couverture à triturer son hochet.... mdr... hé oui, il est passé par là notre grand gourou.... :mrgreen:

marilou
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : jeudi 05 février 2009 à 17:11
Localisation : Pont (Veveyse)
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar marilou » jeudi 25 février 2010 à 18:26

oui, le maître faisait des concours de dressage... et a même été champion suisse plusieurs fois... alors la faute au maître ? au chien ?? peut être à l'âge du maître tiens....

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar myzebra » jeudi 25 février 2010 à 18:52

Explication de texte: La comparaison c'était entre un chien qui aurait un tumeur au cerveau, contre un détraqué sexuel sous psychotropes avec (petit bonus), une Ferrari sans permis de conduire et: Comment s'en protéger(???).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar Cciks » jeudi 25 février 2010 à 19:19

je comprend toute la detresse des personnes qui craignent les chiens et qui ont eu une mauvaise experience.

Mes messages sont la juste pour rappeler qu'ils ne faut pas avoir de craintes mais communiquer.
Le respect et la communication.

Que ce soit pour ce sujet ou d'autres il faut rester objectif, je pense comme il a été dit un permis ne peut pas etre une mauvaise chose, parcontre interdire des chien ou les autoriser que une fois sterile je trouve ca pas tres ouvert d'esprit...

C'est sympa deja chaque personne nous apporte des experiance personel, je trouve ca enrichissant meme si nous ne somme pas tout a fait d'accord sur tout les point.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar bubu181 » jeudi 25 février 2010 à 19:34

Bien sûr que c'est enrichissant. Reste que dans le cas du pitbull, je m'exuse, une espèce créée par l'homme, c'est encore un autre problème...

Et le respect et communication, ça marche très bien, mais un maître peut être le meilleur du monde, un chien le plus sympa du monde, ça éliminera pas tout risque d'un comportement subitement bizarre.

Alors oui, ça sera très rare, mais une fois de plus : pour la personne qui se fait bouffer alors qu'elle a rien demandé, ça lui fait toujours une belle jambe... :(

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Avatar de l’utilisateur
Amazone76
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 2010
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 à 0:38
Localisation : Grandvaux

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar Amazone76 » jeudi 25 février 2010 à 21:24

Au secours j'ai plus de place, j'ai trop de bacs Image

Avatar de l’utilisateur
apisto56
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 623
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2008 à 22:59
Localisation : -
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar apisto56 » jeudi 25 février 2010 à 22:02

_________________________________

Je remercie certaines personnes qui se reconnaîtront avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à dialoguer,échanger,rigoler etc.. sur ce forum =D

Apisto56

Avatar de l’utilisateur
apisto56
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 623
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2008 à 22:59
Localisation : -
Contact :

Re: Combat contre les idées reçues... sur les chiens

Messagepar apisto56 » jeudi 25 février 2010 à 22:15

_________________________________

Je remercie certaines personnes qui se reconnaîtront avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir à dialoguer,échanger,rigoler etc.. sur ce forum =D

Apisto56


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités