Vive Hornbach !

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Vive Hornbach !

Messagepar bubu181 » mardi 06 avril 2010 à 11:18

Oui, mais j'ai du bol dans mon malheur :

Les survivors vont bien : La grainée est toujours pleine d'oeufs, et depuis qu'elles sont dans leurs nouveau bacs monté en 1 heure avec du biodigest ( :? ) et bien elles se ruent sur la bouffe 3 fois plus qu'avant. Après avoir fait plusieurs heures sur le côté dans une flaque de 5 mm, c'est pas mal je trouve...

Plus qu'à espérer que les petits tiennent, là aussi, on voit les yeux, c'est une question d'heures ! ;-)

Je vous tiendrais au courant du résultat. Mais au vu de ce qu'a vécu la mère, je pense que les petits devraient tenir, ils doivent être immunisé contre mes conneries là... :rire:

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Vive Hornbach !

Messagepar Cciks » mercredi 07 avril 2010 à 12:03

:mrgreen: super tiens nous au courant, ca serai genial d'avoir des petits... ils reviennent de loin 8)
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Vive Hornbach !

Messagepar bubu181 » lundi 12 avril 2010 à 22:50

Bon, alors pour info, les petits sont nés le 7 avril, mais j'ai rien dit en attendant d'avoir un début de résultat. :D

7 avril : 2 mini-tiger se promènent sur l'exhausteur... J'ai déjà eu souvent des grainées, j'ai vu souvent des petits. Mais pour la première fois, je les vois bouger !!! Je nourris, un des deux parts à toute vitesse en nageant, et se pose sur la vite avant du bac. Très actif, c'est la première fois que je vois les BB tiger comme ça, content.

Sauf que sur la vitre avant, il s'est posé à côté d'un planaire ! :shock:

Evidemment, vu que mes "survivors" ont déjà eu la vie trop facile jusque-là...

J'ai du NO-Planaria. Que faire ? Traiter ? Pas traiter ? Je choisi de pas traiter de peur de tuer les juvéniles, et le planaire étant pas tant gros. Par contre j'en vois une bonne dizaine d'autes... Petits, mais c'est inquiétant...

8 avril : J'en vois plus ! :cry:
9 avril : J'en vois toujours pas ! :(
10 avril : Dommage... :(
11 avril : Toujours rien, mais la femelle survivor est à nouveau grainée ! Du coup, pour la portée suivante, je décide de traiter au NO planaria... Une cuillière pleine dans mon 45 litres, donc...
12 avril : La crevette est toujours grainée, c'est bien. Pas de décès à signaler à cause du NO-Planaria, les planaires pètent la forme, merci pour eux. De rage, je mets triple dose de NO-Planaria. J'avais déjà testé avec les heteropoda, et pas de pertes. Je vais les avoir ces machins !

Et c'est en regardant se diluer le produit blanchâtre que je vois un truc qui nage au fond, et qui vient vers la vitre avant ! C'est une petite tiger, qui a déjà bien grandi. Je mets un morceau de mosura pour voir...

Je reviens 10 minutes après, 3 adultes sur la mosura, et 5 petites tiger. Elles se nourrissent, donc je pense que c'est gagné ! :lol:

Il y en avait d'autres qui sont sorti sur les vitres également. Espérons juste que mon NO-Planaria va tuer les planaires avant de tuer les crevettes...

Mais je suis content, c'est tout à fait possible de réussir dans notre eau de conduite ! :j1:

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Vive Hornbach !

Messagepar myzebra » mardi 13 avril 2010 à 0:06

.. Avec ces crevettes c'est "Jean qui rit et Jean qui pleur".. Tant mieux si ces petits passent le cap du début.. Les miens semblaient bien qq jrs.. Après, volatilisés.. Je verrais avec ceux qui vont être pondus tout soudain.. Mais je me fais pas trop d'illusions.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Vive Hornbach !

Messagepar cain » lundi 10 mai 2010 à 17:02

oula tu me fais peur avec cette histoire de bac qui lache, les miens sont au salon et il y a pas mal de cablage electrique :shock: :shock: :shock:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Vive Hornbach !

Messagepar spoutnik » lundi 10 mai 2010 à 21:33

Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Vive Hornbach !

Messagepar racxian » lundi 10 mai 2010 à 22:31

- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
spoutnik
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 4339
Enregistré le : samedi 06 septembre 2008 à 15:28
Localisation : Fribourg

Re: Vive Hornbach !

Messagepar spoutnik » mardi 11 mai 2010 à 9:22

Ah oui, mais j'espère tout de même que mes aqua ne vont pas tous sauter en même temps ! :shock:

A+
Spoutte
Yellow - Heteropoda - White Pearl - CPO - Procambarus Marmor - Palmata - CRS & CBS - deuxBumble Bee

http://www.aquariofolie.ch/index.html


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités