Comment peut on faire des trucs pareille..

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar vany78 » lundi 05 juillet 2010 à 22:17

Je suis tombée des nus en voyant ça..

http://www.china-shine.com/sdp/240317/4 ... arium.html

j'en ai même vus un sur ce site avec une crevette..

http://www.geeky-gadgets.com/usb-mini-aquarium/
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar Shawn Michael » lundi 05 juillet 2010 à 22:22

Eh woui, ça se fait, d'ailleurs dans la même lignée tu as ça http://www.eco-sphere.fr/produkte/photo.htm
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar vany78 » lundi 05 juillet 2010 à 22:26

Je chope celui qui a fait ça et je lui fais subir le même sort... enfermé dans une pièces de trois mètre sur trois et jusque a la fin de sa vie et sans jamais sortir.... pauvre poisson...

Moi qui me dis que 30L c'est petit pour mes crevettes mais ça c'est de la cruauté pur et dure...
CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar Shawn Michael » lundi 05 juillet 2010 à 22:28

Le problème c'est qu'ils y a toujours des blaireaux qui bavent devant ça... :ban:
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar Kyana » lundi 05 juillet 2010 à 23:43

Malheureusement, il y a encore et toujours trop de gens qui ne font pas la différence entre un objet de déco et un être vivant...

Et à nouveau, ce sont souvent des combattants qui sont gardés dans ces minuscules "aquariums" (est-ce que ça mérite vraiment ce nom-là ?). Encore de quoi faire plaisir aux collectionneurs de bêtes de foire.

Dans le genre "pour faire plaisir aux yeux des humains, mais totalement inadaptés aux besoins des poissons", il y a aussi les aquariums qui n'ont qu'environ une quinzaine de centimètre de profondeurs et qui se fixent contre un mur un peu comme un tableau. C'est certes déjà un plus grand volume, mais dans un aquarium de ce type, il n'y a pas assez de profondeur pour qu'un poisson puisse se cacher s'il en éprouve le besoin. Mais ça se vend quand même puisqu'il y a toujours quelqu'un pour trouver ça joli...

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar Shawn Michael » mardi 06 juillet 2010 à 0:44

@Kyana, tu parlle des Aquaplasma, bon d'un côté pour des crevettes ç'est jouable, par contre j'étais tombé sur une pub d'un commrce français qui proposaient clé en main ces bac peuplé de Discus ou équipé en marin... la faut quand m'eme oser...
Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Kyana
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 189
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 à 1:18
Localisation : Genève

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar Kyana » mardi 06 juillet 2010 à 1:15

Oui, c'est bien des aquaplasma dont je parlais mais je n'arrivais pas à me souvenir du nom. Ils doivent avoir bien des problèmes de croissances les discus qui ont le malheur de se retrouver là-dedans :ban:

A mon avis, même mes galaxys qui sont pourtant de petites tailles n'apprécieraient pas trop de se trouver dans ce type d'aquarium. Ils m'ont déjà bien montré que plus ils avaient la possibilité de se cacher en cas de stress, plus ils se sentaient confiants et restaient facilement sur l'avant de l'aquarium.

Pour des crevettes ou des escargots, je pense que ça doit leur convenir, mais je trouve quand même que sans profondeur, ça limite nettement les possibilités d'aménagement.

meltops
Newcomer
Newcomer
Messages : 14
Enregistré le : mardi 29 juin 2010 à 23:46

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar meltops » mardi 06 juillet 2010 à 22:00

pppppppppppfffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme dirait Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ca s'vende plus".
S'il n'y avait pas de client pour ce type de produit, il n'y aurai pas de vendeur et donc plus de torture animale de ce type; CQFD

Avatar de l’utilisateur
Shawn Michael
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 446
Enregistré le : vendredi 09 avril 2010 à 15:51
Localisation : Région Lausannoise

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar Shawn Michael » mercredi 07 juillet 2010 à 0:09

Red Cherry / Yellows / CBS / CRS / Snow / Taiwan Mixt / Red Wine / Panda / Tibee / Paracaridina sp Blue Bee / New Bee /Tiger Black BT0
CPO
Tylomenia orange / deep orange / black spoted / green / yellow / Neritina Zebra

Avatar de l’utilisateur
vany78
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 259
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 à 21:43

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar vany78 » mercredi 07 juillet 2010 à 0:14

CBS, CRS, White Pearl, Balbauti Green, Red Cherry, Golden + Snow White, Blue Pearl.

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Comment peut on faire des trucs pareille..

Messagepar bubu181 » mercredi 07 juillet 2010 à 10:10

Hello,

Bah j'ai racheté d'occase un aquaplasma de 45L pour 3 fois rien sur ricardo, pour voir, et c'est tout à fait adapté pour les crevettes. Après, pour la plantation c'est la m... , pour faire un aménagement correct c'est la m... , bref pas top du tout.

On arrive quand même à faire un truc pas mal, au final, avec de la pellia et 2-3 autres mousses et des mois de patience... ;-)

Les éclairages prévus ne sont jamais suffisant, faut encore en rajouter. Et effectivement, ne pas compter mettre le moindre poisson là-dedans !

Rodiscus avait fait un plasma pour ses CRS/CBS qui était vraiment pas mal. ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités