Fermeture du site Océan Passion

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
aquamazonie
Newcomer
Newcomer
Messages : 18
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 à 10:00

Fermeture du site Océan Passion

Messagepar aquamazonie » jeudi 28 octobre 2010 à 10:35

onjour à tous,

je viens ici pour annoncer une bien triste nouvelle pour la communauté du net et plus particulièrement ceux qui pratique l'aquariophilie marine.

Le site Océan Passion a fermé ses portes sans préavis.



Ceci occasionne une grosse perte de base de données sur cette passion.
Ce qu'il faut je pense en retenir, c'est que internet reste un monde totalement virtuel et que son contenu peut disparaitre du jour au lendemain. Internet est trop souvent assimilé par l'humain à la réalité... un fait comme celui-ci permet d'y réfléchir et de mieux s'en rendre compte.

Pour finir, je rajouterais juste ceci, pourquoi croyez vous que les administrateurs et certains membres de sites comme Crevettes.ch ou d'autres insistent pour que vous vous déplaciez lors d'une exposition comme Animalia, d'une bourse ou d'une sortie... pour pouvoir tout simplement se rencontrer en réel, tisser des liens, faire des échanges de connaissances et surtout, avoir une chance de garder ses connaissances et de créer de réels amitiés non virtuels qui dureront dans le temps.

Alors lors de la prochaine sortie ou manifestations, n'hésitez plus à venir, surtout à vous présenter et ainsi à se connaitre dans la vie réel pour que notre passion commune continue sa route... les clubs aquariophiles sont aussi là pour cela, pensez-y.

A bientôt les ami(e)s
Aquamazonie

Avatar de l’utilisateur
racxian
Administrateur
Administrateur
Messages : 1450
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 à 23:40
Localisation : Montet (Glâne)

Re: Fermeture du site Océan Passion

Messagepar racxian » jeudi 28 octobre 2010 à 13:41

+1 avec ce que tu dis.

effectivement rien de mieux que les rencontres réel, déjà juste pour le fait de mettre un visage sur un noms :D
- Caridina Multidentata
- Neocaridina Davidi Base/Sakura Red/Black/Orange
- Rilli Carbone
- CRS,CBS, Snow & Taïwan Bee
- CPO

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Fermeture du site Océan Passion

Messagepar Grispluton » vendredi 29 octobre 2010 à 2:11

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Fermeture du site Océan Passion

Messagepar bubu181 » vendredi 29 octobre 2010 à 15:06

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Aquamazonie. Au début, on faisait 4 sorties par an, pour "nouer" le noyau dur du site, on dira comme ça...

Ensuite, il est clair que 4 sorties par an, ça fait beaucoup. On en est à une, + une autre pour "l'équipe dirigeante", ce qui est bien.

Ensuite, une condition pour devenir modo ici, c'est que les administrateurs aient rencontrés personnellement les candidats à la modération.

J'ai mangé avec tous les modos au moins une fois, et je crois que c'est essentiel que de savoir à qui on a à faire "en vrai". Car c'est plus dur d'embêter volontairement une personne quand on la connaît en vrai.

Pour ce qui est des menaces de mort, et autres points évoqués sur le défunt site, j'en ai reçu aussi et directement dans ma boîte aux lettres. On a aussi été victime de commerces qui voulaient faire leur beurre ici, et petit à petit, en serrant la vis, voire pour certains en devant impopulaire et incompris, moi en première ligne.

Reste que pour être admin, et pire, propriétaire d'un site, il faut avoir les épaules très solides, et ça s'apprend. Et ça n'a de loin pas été toujours le cas pour moi.

Reste que quand on est en première ligne, on passe de "celui que tout le monde aime bien" à "celui que tout le monde voudrait voir partir" en quelques secondes. Il suffit d'une phrase mal placée d'un admin, qui par sa fonction n'a pas le droit à l'erreur (mais reste humain) pour que tout fiche le camp.

Aussi quand on parle du soutien, c'est vrai qu'il y en a peu. Mais finalement, ceux qui vont soutenir sont les vrais amis du site. Et comme dans la vie réelle, il n'y en a que très très peu. Mais il y en a quand même.

En fait, c'est assez similaire à la vie réelle, sauf qu'on l'idéalise et on tombe de plus haut.

Ayant eu un récifal et puisé pas mal d'infos là-bas sans être inscrit, je regrette vivement la perte de cet excellent site... :(

A+ et bonne journée à tous,
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Fermeture du site Océan Passion

Messagepar myzebra » vendredi 29 octobre 2010 à 21:10

..Non, en occurrence je ne suis pas (très) d'accord avec Bubu :!: .. Car j'ai constaté un grand élan d'amitié et de soutien envers le créateur de ce site, quand quelques :crazy: :crazy:, ont essayé de l'embarquer sur la mauvaise pente.. J'ose croire :D que les crevettes ne risquent pas de se trouver en situation similaire. C'est tjrs un appauvrissement lorsque des sites formateurs disparaissent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités