Page 1 sur 1

Fermeture du site Océan Passion

Posté : jeudi 28 octobre 2010 à 10:35
par aquamazonie
onjour à tous,

je viens ici pour annoncer une bien triste nouvelle pour la communauté du net et plus particulièrement ceux qui pratique l'aquariophilie marine.

Le site Océan Passion a fermé ses portes sans préavis.



Ceci occasionne une grosse perte de base de données sur cette passion.
Ce qu'il faut je pense en retenir, c'est que internet reste un monde totalement virtuel et que son contenu peut disparaitre du jour au lendemain. Internet est trop souvent assimilé par l'humain à la réalité... un fait comme celui-ci permet d'y réfléchir et de mieux s'en rendre compte.

Pour finir, je rajouterais juste ceci, pourquoi croyez vous que les administrateurs et certains membres de sites comme Crevettes.ch ou d'autres insistent pour que vous vous déplaciez lors d'une exposition comme Animalia, d'une bourse ou d'une sortie... pour pouvoir tout simplement se rencontrer en réel, tisser des liens, faire des échanges de connaissances et surtout, avoir une chance de garder ses connaissances et de créer de réels amitiés non virtuels qui dureront dans le temps.

Alors lors de la prochaine sortie ou manifestations, n'hésitez plus à venir, surtout à vous présenter et ainsi à se connaitre dans la vie réel pour que notre passion commune continue sa route... les clubs aquariophiles sont aussi là pour cela, pensez-y.

A bientôt les ami(e)s
Aquamazonie

Re: Fermeture du site Océan Passion

Posté : jeudi 28 octobre 2010 à 13:41
par racxian
+1 avec ce que tu dis.

effectivement rien de mieux que les rencontres réel, déjà juste pour le fait de mettre un visage sur un noms :D

Re: Fermeture du site Océan Passion

Posté : vendredi 29 octobre 2010 à 2:11
par Grispluton

Re: Fermeture du site Océan Passion

Posté : vendredi 29 octobre 2010 à 15:06
par bubu181
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Aquamazonie. Au début, on faisait 4 sorties par an, pour "nouer" le noyau dur du site, on dira comme ça...

Ensuite, il est clair que 4 sorties par an, ça fait beaucoup. On en est à une, + une autre pour "l'équipe dirigeante", ce qui est bien.

Ensuite, une condition pour devenir modo ici, c'est que les administrateurs aient rencontrés personnellement les candidats à la modération.

J'ai mangé avec tous les modos au moins une fois, et je crois que c'est essentiel que de savoir à qui on a à faire "en vrai". Car c'est plus dur d'embêter volontairement une personne quand on la connaît en vrai.

Pour ce qui est des menaces de mort, et autres points évoqués sur le défunt site, j'en ai reçu aussi et directement dans ma boîte aux lettres. On a aussi été victime de commerces qui voulaient faire leur beurre ici, et petit à petit, en serrant la vis, voire pour certains en devant impopulaire et incompris, moi en première ligne.

Reste que pour être admin, et pire, propriétaire d'un site, il faut avoir les épaules très solides, et ça s'apprend. Et ça n'a de loin pas été toujours le cas pour moi.

Reste que quand on est en première ligne, on passe de "celui que tout le monde aime bien" à "celui que tout le monde voudrait voir partir" en quelques secondes. Il suffit d'une phrase mal placée d'un admin, qui par sa fonction n'a pas le droit à l'erreur (mais reste humain) pour que tout fiche le camp.

Aussi quand on parle du soutien, c'est vrai qu'il y en a peu. Mais finalement, ceux qui vont soutenir sont les vrais amis du site. Et comme dans la vie réelle, il n'y en a que très très peu. Mais il y en a quand même.

En fait, c'est assez similaire à la vie réelle, sauf qu'on l'idéalise et on tombe de plus haut.

Ayant eu un récifal et puisé pas mal d'infos là-bas sans être inscrit, je regrette vivement la perte de cet excellent site... :(

A+ et bonne journée à tous,
Bubu

Re: Fermeture du site Océan Passion

Posté : vendredi 29 octobre 2010 à 21:10
par myzebra
..Non, en occurrence je ne suis pas (très) d'accord avec Bubu :!: .. Car j'ai constaté un grand élan d'amitié et de soutien envers le créateur de ce site, quand quelques :crazy: :crazy:, ont essayé de l'embarquer sur la mauvaise pente.. J'ose croire :D que les crevettes ne risquent pas de se trouver en situation similaire. C'est tjrs un appauvrissement lorsque des sites formateurs disparaissent.. MyZ