Attention au blessure à la main

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
MEROU63
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : mardi 06 octobre 2009 à 22:39

Attention au blessure à la main

Messagepar MEROU63 » jeudi 06 janvier 2011 à 1:16

bonjour
je me permet de prévenir si vous avez une blessure à la main mème bènine prendre des gants pour mètre les mains dans les aquarium
je vous explique
j'ai un un panris au bout du doigts qui ne partez pas au fin aout pourtant j'ai traiter au entibiotique je suis aller voir un chirugien de la mains il à considerer de ne pas l'ouvrir
celui-ci est soit disant parti un mois plus tard on doigts gomfle je vais voir mon medecin qui me fais faire des compresses à l'alcool il rediminue puis sa recommence un peux plus tard il m'envoie vers un autre chirugien qui ténosynovite dans le tandon et il me renvoie vers le premier chirurgier avec une lettre celui-ci me fais passez des analyse et échographie qui dis bien que c'est une ténosynovite il me fais une infiltration dans le tandon tous allez mieux et j'avais rebdez vous dans trois semaine (la semaine de noêl) deux jour avant le rendez vous cela recommence en pire main gomfler etc lui il me dis qu'il ne reverra le 28 parcequ'il par en vacance la je me suis mis un peux en collère il ma refais faire une echographie en ma envoyer vers un de ses collège heureusement ce chirurgirn quand il a vu les rèsultat ma dis de rester et il ma opèrer d'urgence et à fais des prèlèvement parceque je lui ai dis que je fesais de l'aquariophilie et je viens de les recevoir donc un staphylocoque plus une infection rare à Mycobactérie donc maintenant je suis sous traitement pendant 3 mois et ensuite je dois le revoir et peux ètre encore 3 mois de traitement après je ne sais pas et la rèducation de ma mains
si le chirurgien m'avais opèrer la première fois pour le panaris je n'en serais pas la
donc se petit mot c'est pour vous si vous avez quelque chose bien y prendre au serieux et insister vers le medecin ou chirurgien en donnant mon exemple
voilà j'ai fini les grosse ligne

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar myzebra » jeudi 06 janvier 2011 à 1:47

.. C'est un coup de malchance.. Depuis plus de 30 ans que je mets mes mains ds mes bacs (quand-même bien entretenus), même avec de petits bobos dessus, je n'ai rien eu à déplorer.. Par contre j'ai déjà été sous antibiotiques à cause d'une épine de mes cactus :twisted:!! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Cciks » jeudi 06 janvier 2011 à 11:29

merci pour ton retour d'experience, ca ée done froid dans le dos, bon courage et bon retablissement a toi.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Haran
Posteur exceptionnel
Posteur exceptionnel
Messages : 680
Enregistré le : lundi 19 avril 2010 à 16:35
Contact :

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Haran » jeudi 06 janvier 2011 à 15:19

Et là tu repenses aux fois où tu as siphonné ton bac, aspiré trop fort et bu la tasse... Et te demandes quel alien exotique dort en toi. :rire:

Sinon soigne toi bien!

Reddeluxe
Modérateur
Modérateur
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 à 18:06
Localisation : Romont
Contact :

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Reddeluxe » jeudi 06 janvier 2011 à 15:39

Bon rétablissement !

@ haran: ouais ben merci, je dois déjà avoir 50aliens en moi :D et surtout quand tu recommence 3x pcq le siphon a pas marcher :D Beurkkkkkkkkkkk

[Sakura - Rili]
[Babaulti Green]
[CPS - Texanus]

Ma galerie photo (hors Aquariophilie): http://www.flickr.com/photos/redorigin/

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Grispluton » jeudi 06 janvier 2011 à 16:36

Autre petit conseil dans le même genre :
Lavez vous les mains avant de mettre les mains dans le bac et après ! Avec du savon simple, pas de solution hydroalcoolique a la mode en ces dernières années !
Juste histoire de vous protéger des germes présents dans les bacs, et vice versas.
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Cciks » vendredi 07 janvier 2011 à 4:00

moi perso je me lave les main a l'eau chaude abondament en nettoyant sous les ongle (le mieux et d avoir une petite brosse) et je fini a l'eau froide.

j'ai toujours peur de mettre du savon ...
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Grispluton » vendredi 07 janvier 2011 à 4:59

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

MEROU63
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : mardi 06 octobre 2009 à 22:39

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar MEROU63 » mercredi 12 janvier 2011 à 23:40

merci à vous tous je suis aller voir mon mèdecin traitant et je lui donner un document que j'ai trouver au club d'aquario
si ma femme veux bien je lui ferai taper je pense que vous pouvez aussi le donner à votre medecin le mien ne connaisser pas cette maladie et très content d'avoir se papier qui rèsume tout il avais un repas avec d'autre medecin et aller leur en parler .

MEROU63
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : mardi 06 octobre 2009 à 22:39

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar MEROU63 » jeudi 13 janvier 2011 à 11:44

LA MALADIE DES AQUARIOPHILES

CETTE PATHOLOGIE, PEU REPANDUE, ET DONC PEU CONNUE, PEUT SOUFFRIR D'UN CERTAIN RETARD DE DIAGNOSTIC; Il EST DONC IMPORTANT QUE LA PERSONNE PRESENTANT LES SYMPTOMES DECRITS CI DESSOUS « AIGUILLE » SON MEDECIN;

CONTAMINATION

L'AGENT QUI EN EST RESPONSABLE EST MYCOBACTERIUM MARINUM, CAUSE DE LA TUBERCULOSE DES POISSONS; LA CON TAMINATION S'EFFECTUE A PARTIR D'UNE PLAIE, MEME MINIME, DEJA EXISTANTE SUR LES MAINS OU LES AVANT BRAS PLONGES DANS L'EAU;

SYMPTÔMES

APRES UNE PERIODE D'INCUBATION DE 2 A 8 SEMAINES, UNE PETITE ELEVATION (PAPULE) D'UN BLEU-VIOLET apparaît AUTOUR DE LA LESION INITIALE; UNE OU DEUX SEMAINES PLUS TARD? SE CONSTITUENT UN OU PLUSIEURS NODULES QUI PEUVENT SE SUR-INFECTER; IL PEUT Y AVOIR ATTEINTE DES GAINES DES TENDONS ET DES ARTICULATIONS SITUEES A PROXIMITE; NI FIEVRE, NI SIGNES BIOLOGIQUES D'INFECTION N'APPARAISSENT.

DIAGNOSTIC

GENERALEMENT, APRES DES TRAITEMENTS INEFFICAES, CE SONT DES ANALYSES EFFECTUEES A PARTIR DE PRELEVEMENTS QUI PERMETTRONT D'ISOLER LE GERME ET DE LE COMBATTRE A L'AIDE D'UNE ANTIBIOTHERAPIE ADAPTEE.

TRAITEMENT

LA GUERISON PEUT ETRE SPONTANEE, APRES PLUSIEURS MOIS D'EVOLUTION MAIS, LE PLUS SOUVENT, UN
TRAITEMENT ANTI TUBERCULEUX CLASSIQUE SERA SOUHAITABLE.

A FAIRE PASSER A VOS MEDECINS


Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Grispluton » jeudi 13 janvier 2011 à 14:36

merci pour l'info !
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

MEROU63
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : mardi 06 octobre 2009 à 22:39

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar MEROU63 » jeudi 13 janvier 2011 à 17:28

mon médecin généraliste était super content que je lui donne sa parcequ'il ne connaissait pas et il allait informer 7 autres médecins donc n'hèsiter pas à diffuser

MEROU63
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 204
Enregistré le : mardi 06 octobre 2009 à 22:39

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar MEROU63 » dimanche 16 janvier 2011 à 12:27

Voila un lien avec un document officiel sur les risques du métier
Le Docteur Alain Caron a rédigé un mémoire dans lequel il étudie les risques spécifiques liés à l'aquariophilie.

Mémoire du Docteur Alain Caron
http://www.prodaf.org/fichiers/20100410 ... eCaron.pdf

c'est une personne qui ma poster ça sur un autre forum interessant

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4425
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar Grispluton » dimanche 16 janvier 2011 à 12:39

Merci pour le lien :wink:
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6543
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Attention au blessure à la main

Messagepar myzebra » dimanche 16 janvier 2011 à 14:40

.. Dès que vous "fréquentez" des animaux, plantes, humains, les risques de pathologies énumérées (entre autres) dans ce lien sont quotidiens.. Faute d'une Sharona ou d'une Nathalie à disposition, munissez-vous de.. lingettes :mrgreen:!! Ou d'un bon bouquin vétérinaire.... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités