caridea, un site internet sur les crevettes

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar cain » samedi 14 janvier 2012 à 23:27

shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar spacedodo » samedi 14 janvier 2012 à 23:33

Les gouts et les envies ça se developpent. Ca reste des bestioles sans inteligence, donc quand on leur met un truc nouveau, elles mangent pas. Il faut une addaptation et si elles ne mangent vraiment pas, c'est qu'elles n'ont pas plus faim que ça. Parceque si elles ont vraiment faim, tu pourras mettre n'importe quoi elles mangeront.

Et puis pour les besoins d'une souche à l'autre. C'est comme pour nous! Un mec de 85kilo tout musclé aura besoin d'un max de calorie par rapport à son voisin de 60Kilos tout mouillé. C'est pour ça qu'on fait une moyenne pour les apports journaliers. Et c'est pour cela que l'on parle de besoin par kilo de masse maigre.

Pour les crevettes, c'est forcément addaptable. J'en reste convaincu :)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar cain » samedi 14 janvier 2012 à 23:48

shrimp vader

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar Cciks » samedi 14 janvier 2012 à 23:59

rien a ajouter, ci ce n'est que tu fait encore beaucoup de racourci spacedodo.
Attention au informations que l'on te transmet, verifie les sources ou demande les car je vois de plus en plus de post qui contredit beaucoup de fait etabli et tu a pas beaucoup d'argument valable.

Transmetre des informations et se cultiver et une chose, apporter des fait eronné en est une autres.

Par exemple, dire que des crevettes ont pas faim parcequ'elle ne mange pas ? je dirai plutot que tu as un soucis dans tes bacs pour ma part.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar spacedodo » dimanche 15 janvier 2012 à 0:05


Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar cain » dimanche 15 janvier 2012 à 0:20

écoute je dévie quedalle, j'essaie juste de te mettre sur la bonne route car des fois tu sors des conneries juste monumentales ( pas mal prendre hein...ça arrive à tous).

Tu crois que je sors mes trucs juste comme ça ?
bordel de merde c'est vrai que les études du crns ( Centre national de la recherche scientifique ) est juste une source à la con, bientot tu vas me dire que la terre est plate? C'est pas pk au lycée t'as appris ça que la science n'a pas evolué.
En guise d'exemple, les fourmies sont intelligentes, même extremement intelligentes et cela n'a RIEN A VOIR AVEC L'INSTINCT...
bonne lecture http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n386/html/n386a09.htm



Les crevettes pas intelligentes?
Ok alors déjà y a la mantis qui est juste une des intelligences les plus evoluées et surprenantes dans le monde marin (mammifères et gros prédateurs exclus) , après y a pas mal d'études en neurosciences sur les crevettes car elles sont extremement developpées, ici une 50aine de references d'études la dessus http://caspar.bgsu.edu/~lobsterman/rese ... sties.html



bisous :santé:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar spacedodo » dimanche 15 janvier 2012 à 0:22

Les crevettes sont semblables à nos insectes sur bien des points. Ce sont des espèces dite "eusociales". On parle également d'inteligence COLLECTIVE, non pas pour décrire un phénomère similaire au notre, mais pour parler d'une division des taches lorsque les individus sont en groupe.

Mon amis wikipédia me dit ceci:

Les insectes sociaux sont des insectes vivant et s'organisant en colonies et démontrant une intelligence collective leur permettant de retirer un bénéfice de leur instincts grégaires.

Les fourmis sont des animaux eusociaux. Parmi les insectes sociaux, on compte :
toutes les espèces de fourmis ;
toutes les espèces de termites ;
certaines espèces d'abeilles ;
certaines espèces de guêpes.

Ces espèces présentent en général une structure sociale d'un type particulier baptisée eusocialité qui se manifeste par une division du travail, la présence d'une caste stérile (ouvrières) et une absence de séparation franche entre les différentes générations.

Le fait que certains individus (« ouvrier » ou « ouvrière ») de la colonie ne se reproduisent pas s'explique par le fait que le bénéfice n'est pas donné à leur progéniture mais à celle d'individus qui leur sont étroitement apparentés

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar cain » dimanche 15 janvier 2012 à 0:23

je m'en fous de wiki, moi je parle de traités scientifiques

ps. évite moi des reponses en commentant les contenus des articles, je peux t'en balancer encore 40 comme ça...
enfin évite moi toute reponse pk de toute facon, y a rien à dire, y a trop d'études pour me donner tort.

<3

tain gars, c'est pas la course pour qui a raison ou tort...donc stop :santé:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar spacedodo » dimanche 15 janvier 2012 à 0:37


Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar cain » dimanche 15 janvier 2012 à 0:45

gars, arrète, apprèends à lire je t'en sors 40 d'articles comme ca...tu veux rester dans ton ignorance? bah restes y...

je vais pas te faire chier si tu parles de médecine..c'est ton domaine..donc fais pas chier ceux qui ont fait des études en sociologie ( donc comportement d'un groupe et justement intelligence collective ) et qui a fait des études aussi en ethologie ( histoire d'avoir les credits necessaires pour la licence)..donc arrète..stop...t'es en train de massacrer mes 5 ans d'uni avec tes conneries. Surtout que tu commentes l'article, tu me sors wiki, mais je vois aucune reference scientifique sur tes hypothèses....

selon toi elles sont pas intelligentes? fais leur des tests, c'est simple...
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar spacedodo » dimanche 15 janvier 2012 à 0:51

Oui, je parle bien d'inteligence collective et non pas d'inteligence propre. Je parle effectivement d'addaptabilité et d'instincts, et non pas d'inteligence propre. Enfin, je parle en effet de phénomères physiologiques, hormonaux, qui régissent l'attitude des crevettes.

Tu ne crois pas que l'annalyse d'un "cerveau" chez la crevette n'aurait pas déja été fait si il y en avait un? Avec des photos, des descriptifs etc? On parle de bulbe nerveu, de centre nerveu mais pas de cerveau, sauf lorsque l'on decrit l'anatomie de la crevette à un néophite ou on va ecrire "cerveau" pour qu'il comprenne.

Pour faire simple, c'est comme si tu coupes ton bras. Aux nerfs tu colles des electrodes, tu stimules les nerfs, le bras bouge. il n'est pas inteligent pour autant. C'est très imagé, mais chez les insectes c'est comme ça, des influx nerveux.

L'intéligence c'est la souris qui sait qu'en appuyant sur le bouton rouge elle aura ses croquettes. Ce n'est pas la crevette qui va, au bout d'un long moment, s'addapter à la nouvelle nourriture et finir par la manger. Ou les crevettes qui vont se réunir en groupe dans un coin instinctivement (et pas pour avoir chaud).

Je veux bien des liens, mais alors tu cites. Pas juste balancer des liens comme ça qui en plus ne traites pas du sujet présent. Sors moi une phrase retiré en entière d'un texte très serieux avec dedans "la crevette est inteligente..."

Par contre, le coup de l'instinct grégaire, des mécanismes physio ou de l'intéligence collective, ca, tu trouvera à gogo, y a qu'a voir sur google...

De toute facon, il faudrait une soirée complète, des bierres et du café pour se mettre d'accord :santé:

Ah oui, et des chips :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar cain » dimanche 15 janvier 2012 à 1:01

mec dans un dernier elan desesperé :

on l'appelle intelligence collective pk elle se developpe au sein de la communeauté la et pas dans un autre .
Attention...
instinct collectif ( ou pas) : implique une reaction innée qui est TOUJOURS la même.
Intelligence collective : reaction non innée qui se crée par apprentissage...qui dit apprentissage dit adaptation donc...INTELLIGENCE...c'est pour cela qu'on dit intelligence collective. Je m'en fiche de google, après 5 ans d'uni je crois que j'ai les bases, après les sciences évuluent oui..mais normalement elles régressent pas.

pour l'histoire de bouton...desolé le reflexe de pavlov n'est pas réellement une forme d'intelligence c'est un reflexe suite à un stimulus continu.
Tu veux tester l'intelligence? crée des obstacles entre un point A et un point B ( nourriture visible) et regarde si elles arrivent pas à trouver l'entrée...un chien y arrive pas...(et pourtant c'est lui le premier cobaie de pavlov et on dit que le chien est intelligent mais il arrive pas à reflechir sur le meilleur chemin, pour lui c'est soit totu droit soit rien), un chat oui...et les crevettes aussi

c'est bon? y a rien a discuter la desolé
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar spacedodo » dimanche 15 janvier 2012 à 1:10


Avatar de l’utilisateur
Aquafolle
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 214
Enregistré le : samedi 03 décembre 2011 à 22:44
Localisation : Crissier/Lausanne

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar Aquafolle » dimanche 15 janvier 2012 à 1:11

Cool le feuilleton ce soir! Dommage, je n'ai pas de pop corn... :crazy:



ps: dsl, pas pu m'empêcher de poster ^^'
Nano 35l: H. formosa, bb picta et red cherry
Nano 10: Soushie, ma femelle betta CT
60l: M. picta et Corys pygmés
45l: CPO

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: caridea, un site internet sur les crevettes

Messagepar cain » dimanche 15 janvier 2012 à 1:26

shrimp vader


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités