Tablette => Photos crevettes/bacs?

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lud's
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 à 21:58
Localisation : orleans

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Lud's » jeudi 21 mars 2013 à 20:51

Avis a ceux qui ne sont pas decidé...

et nous n en sommes qu au debut, l histoire se repette... Mac OS vs windows, IOS vs Android... C est aussi une question de philosophie... Les windowsien passent les uns apres les autres sur Mac... Windows et Android ne resterons jamais que des pales copies des systeme Apple... J ai a cote de ça beaucoup de choses a leur reprocher...


http://www.itrnews.com/articles/139264/ ... 4a510d26c7

http://www.macbidouille.com/news/2013/0 ... s-malwares

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Cciks » jeudi 21 mars 2013 à 21:12

pour Myzebra, je dirai pour le moment pas besoin d antivirus mais je crois un premier virus a ete decouvert il y a peu de temps sur natel.

Sinon tres bon choix le galaxy :wink:


Et pour repondre au pro Apple...et au commentaire precedant.
Personellemetn je ne conais pas une personne sous windows qui est passé sur Apple... ou dans tous les cas elle est vite revenu a windobe. :twisted:

Parcontre Unix / Linux / Android est une veritable option a ne pas negligé rien que parceque c'est open source a la base donc beaucoup plus ouvert / competitif que le rechauffer que l'on nous sert :wink:

Treve d'argument non constructifs, chaqun prend selon sont utilisation, en tous cas Apple / Iphone beaucoup en ont eu beaucoup n'en ont plus ... il y a que le SAV de competant dans leur porduits.

et je rappel que les produit type Iphone sont loin d'etre la pointe de la technologie comme on essaye de le vendre, tout les composant utiliser sont en general tres competitif pour leur cout de production don rarement le dernier cri. (mise a part le fameux ecran retina exclusivité ... et encore apprament la aussi tous le monde n'est pas satisfait)

Myzebra as choisis un Android, j'aurai eu le mem discour si elle aurai pris Apple.
Alors copment ca se passe depuis ce temps avec le cadeaux, tu l'as ouvert au moins ce coup ci :mrgreen:

ps : au passage jolie detterage de post ... :batte: lol
Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » jeudi 21 mars 2013 à 21:23

.. Je laisse le plaisir à Dorora de déballer la chose :mrgreen: :mrgreen: ..

Si je suis convaincue de son utilité, j'achèterai du Mac. Pour un achat plus cher, j'aime autant avoir quelques bases avant..

PS: J'ai un faible pour Mac, mais de nombreux commentaires sur l'écran de certaines séries dont les couleurs virent sur les bords + le prix, m'ont dissuadée .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » jeudi 21 mars 2013 à 22:29

Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » jeudi 21 mars 2013 à 22:38

... :D et, :mrgreen: :mrgreen: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Cciks » vendredi 22 mars 2013 à 1:13

Mes , et

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 22 mars 2013 à 1:57

.. Ce n'est pas un sujet qui mérite de vous contrarier. Il y aura autant de pour que de contre selon ses propres préférences.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar cain » vendredi 22 mars 2013 à 21:54

On croirait entendre Nabila..."t's pas apple...non mais alo...alo quoi...pas de iphone...alo...alo..mon mais alllooooo"


lol sans vouloir vexer dorara c'est quoi ce discours trop hipster-noobish melangeant un os de laptop/pc/mac avec celui d'une tablette/phone.
OS Iphone : stable parce que limité c'est un peu comme les Duplo, c'est bien tu peux pas l'avaler (mais vu comme on t'arnaque on te le fonce bien dans le c*l ton duplo)
OS android :moins stable parce que open source, pas limité, comme du Lego Technic, possibilité quasi infinies...tu peux l'avaler ou le faire remonter par le...nez...si t'es trop petit
Os windows 8 (avis perso) , bientot très interessant, masi le comparer à windows pc c'est juste avoir rien capté.

Hardware...

Iphone Ipad 2-3 ans de retard sur tous les autres, sauf poru le retina
Autres, bah 2-3 ans à l'avance, mon phone 4core existe depuis presque 2 ans...Iphone le sort que maintenant...tblettes idem...

y a pas de discussion, c'est des faits...pas de mais pas de prout...

après tout depend de l'utilisation, tu veux lire tes mails, te faire depouiller et t'es pas capable a parametrer un truc? Iphone....tu demandes un plus...bah...le reste...

Si tout le monde a toujours besoin de justifier son Imachin c'est parce qu'il faut bien pas passer pour malin qui s'est fait arnquer...soo swag...soo hipster..reprezent...wassup
l'excuse de la stabilité...connerie...tu l'as jailbreaké au moins? ou t'es tjs sous Itunes qui enregistre tout ce que tu fous?

ou sinon vous faites comme moi, natel et tablette en dualboot android rooté et linux...et pam.
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
vision-jess
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2012 à 9:05
Localisation : Yverdon
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar vision-jess » vendredi 22 mars 2013 à 22:35

Tu veux dépendre de. x prend IPhone .... Tu veux êtres libre de tes mouvements prend Samsung ou autre avec androïde ...
Apluch,

Vision-Jess

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » vendredi 22 mars 2013 à 23:07

Les débat à été mené dans les pages qui précèdes, je vais pas le refaire, j'avais donné mon avis.
Maintenant si vous voulez mettre une dose à Apple, allez y, moi je m'accommode de leur politique, c'est mon choix.

Là dans ma poche y'as un sony ericson w715, on est loin de l'iphone hein, et j'ai déjà réfléchi, mon prochain téléphone sera surement pas un iphone.

Pour le mélange os /os mobile je me contentais de répondre à Cciks sur les switcher

Ici pour recentrer de nouveau, on nous demandais conseil pour un achat, et c'est pas les pro apple qui on essayé de justifier leurs achat, moi j'ai rendu compte de mon expérience encore une fois, par contre on as bien senti l'agressivité des pro autre chose envers Apple, ce pourquoi j'avais un peu lâché le sujet parce que renseigner et donner un retour c'est une chose s'engager dans des procès, j'ai plus l'envie de le faire.

Vous noterez que quand j'achète quelque chose, ou que je l'ai dans les mains, je donne mon avis sans vouloir absolument justifié mon achat, quand c'est pas bon je le dit autant que quand c'est bon.

Donc je veut bien donner mon avis, par contre si c'est pour qu'on me tombe dessus parce que "mon" choix c'est pas le même qu'u autre je m'abstiendrais.
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 22 mars 2013 à 23:25

.. J'ai un rêve:

Un forum dans la bonne humeur, sourire; amical.. Pourquoi ne pas faire mieux qu'ailleurs :hug:?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Cciks » samedi 23 mars 2013 à 1:00

merci cain, un bon resumé :wink:
je propose jsute une alternative, surtout le dernier reply qui ne reponder pas au derniere question pausé... et qui pour moi apporter un discours erroné ou pas tres objectif.

Au final mon but premier ete de repondre a Myzebra sur le sujet des antivirus....
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar spacedodo » samedi 23 mars 2013 à 1:55

J'ai bien rigolé en tous cas avec cette histoire de duplo dans la rondelle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon quand on pose la question "quel est le plus interessant niveau qualité prix" il faut voir en grand!

Chez Android force est de constaté que les prix varies de 100 euros à 700 euros pour le très haut de gamme aussi puissant que mon pc ou presque (jexagère un peu mais bon..) et je ne parle pas du marché de l'occasion.

Apple c'est un autre univers, pas la meme cible de consommateurs et quoi qu'on en dise, un phénomène de mode! Le rétina c'est du flan, tout le monde est en Full HD, et sur du 10 pouce sérieux... la qualité est kiff kiff, après ils règlent plus ou moins bien les contrastes mais c'est tout! Et puis le super Amoled full HD est vraiment top, en magasin je ne vois pas mieux actuellement.

On achètera une BMW modèle Luxe parce qu'on aime la gueule de la bagnole et que l'on a les moyens (ou alors on est un gros couillon), alors que pour 25000 euros de moins on aurait une voiture très bien qui roulerait aussi bien. La c'est pareil. La mode la mode et la mode.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, on est tous d'accord, mais la qualité GLOBALE prennant en compte le hardware ET le software est largement supérieure chez la concurence d'Apple, comme cain le dit et moi aussi un peu avant, c'est un fait! Ca ne se discute pas...

Tu as 250 chevaux dans ton moteur de super qualité et la voiture d'a coté 100, tu vas pas lui dire que la sienne est moins bien parcequ'elle a une carrosserie moins jolie?

Bref, Apple = mode et belles finitions, avec un materiel non pas obsolète parce qu'on nous pousse à consommer l'inutile, mais en tout cas, en retard par rapport à la concurence, c'est sur.


Duplo :santé: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar cain » samedi 23 mars 2013 à 2:23

tout n'est que question de duplo.. :mrgreen:
oui bon hein, ça fait 6 mois que je suis zen sur le forum, faut bien que je le lache de temps en temps... :mrgreen: :mrgreen:

myz...c'est du fofo, je crois que personne s'est enervée la, moi perso je me tape des franches rigolades

ps. ta mousse est prète, meme si t'as oublié le mp...
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » samedi 23 mars 2013 à 2:27

@ Cain, Mousse et escargots dans le sac aussi :mrgreen: ..

Pas oublié le mp puisqu'on s'était expliqué en public.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités