Tablette => Photos crevettes/bacs?

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar cain » jeudi 06 décembre 2012 à 0:50

tera octets, j'ai 10 0000 0000 0000 0000 octets de memoire , enfin un peu plus...

scart? ça existe encore? faut passer au hdmi :santé:
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » jeudi 06 décembre 2012 à 1:31

Oui, ça existe chez-moi.. Et, je tiens à rentabiliser un max. les 600.- payés à l'époque pour les 6 émetteurs et récepteurs tjrs en état de marche :D .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 07 décembre 2012 à 2:14

Nouvelle question :oops: : Ces appareils ont des capacités (mémoire) différentes. Pour les Ordis on parle de barrettes (simm/dimm), hormis la RAM.

Pour les tablettes je ne trouve aucune information concernant la "RAM" de chaque modèle(?). Existe-t-elle de manière identique (et donc sans intérêt spécifique), pour toutes? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » vendredi 07 décembre 2012 à 10:08

Simm/dimm: c'est de la ram, tu ne peut en ajouter ou la changer sur une tablette, elle est la, c'est tout

Pour l'ipad 3 il parle d'1Go pour le galaxy tab idem ( je viens de prendre ca vite fait sur google)

Le seul choix que tu peut faire c'est la quantité de mémoire de "stockage", l'équivalent du disque dur de ton pc. La tu as le choix 8, 16, 32, 64 Go


Je constate que les constructeur de pc on reussi a semer un sacrée trouble dans la tete des gens avec les "mémoire" de nos machine...
Entre la ram, la rom, les disques dur /flash etc...

Y nous faudrais Cciks la lol, il arriverait peut être a être plus clair sur la partie technique
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 07 décembre 2012 à 12:05

.. Selon ce que je sais schématiquement, sur les ordinateurs il y a les mémoires de stockage en barrettes simm/dimm, gonflables (remplaçables) selon les modèles et la mémoire random (vive de masse?) pour les travaux immédiats; celle-ci ne stocke rien d'un allumage à l'autre.. De sa capacité (y.c processeur) dépend la vitesse du traitement des informations, d'où ma question sur la RAM (mémoire de masse/de travail) des tablettes. Ceci dit, les appellations se mélangent souvent.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 07 décembre 2012 à 12:28

PS: Il me semblait que les barrettes simm, dimm, autres sont des RDRAM, SDRAM, WRAM, etc, selon le type/modèle et que la mémoire centrale c'était de la RAM tout court :?: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » vendredi 07 décembre 2012 à 13:16

Alors non le stockage de masse se fait sur ton disque dur, ou flash aujourd'hui mais je rentre pas dans les détail au risque de t'embrouiller pire.

Et les barrette remplacable ( sur un pc) c'est la RAM sous divers appelation selon les technologie et cadence etc, soit SdRAM DDRAM SIMM DIMM etc, celle la tu va en augmenter la capaciterpour, non pas augmenter la vitesse d'execution d'une tache, mais permettre de plus grosse tache de se réaliser ( oui pour les puriste je fais des raccourci abominable)

La quantité de RAM dispo définira le nombre de choses que tu peut faire en même temps et leur compléxité. On peut accelerer l'acces aux info en augmentant les frequence de la RAM, mais ca n'accelere pas le traitement des données a proprement parler.
Le traitement plus ou moins rapide des données est dues aux processeurs, qui lui "traite" les infos

( je rentre pas dans des detail de saturation de ram, et autres joyeuserie du genre) la ca reste schematique ce que je dit

Et donc derriere ca, tu as ton stockage de donnees pure sur les disque dur, cd, etc

Pas simple a expliquer tous ca en fait
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar cain » vendredi 07 décembre 2012 à 13:33

Installé Photoshop directement sur la ram, après on verra si cela accélère pas la vitesse de traitement

Mode chieur puriste OFF :mrgreen:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » vendredi 07 décembre 2012 à 14:00

Oui ou sur un ssd( ce qui revient au meme) mais la j'ai dit que je restait sur du simple lol

Edit hs: pour rentrer dans le detail en admettant que tu arrive a lire plus vite sur la ram que ton processeur peut traiter, ce qui arrivait par exemple avec les lecteur cdrom 48x sur des 486sx 60mhz oui je vais loin lol

Dans ce cas, tu pourrais doubler la ram que le processeur saturerais et donc tu ne gagnerais plus en vitesse de traitement...NA!
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 07 décembre 2012 à 14:09

.. OK, ma question -hors abréviations sibyllines- était:

Y a-t-il de différences quant à la capacité de la mémoire (pas celle de stockage que les fabricants mettent en avant), mais celle du travail immédiat, d'un modèle de tablette à l'autre?

J'entends celle qui détermine la capacité et vitesse du traitements des informations immédiates. Est-ce que Mac n'est pas plus lent/rapide, p.ex?

Pour l'autre (de stockage), il est clair que plus il y en a mieux ça sera....MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » vendredi 07 décembre 2012 à 14:24

C'est ce que je disait plus haut, ils annoncent 1go sur certain site mais rien sur les site officiel
E donc ici on parle bien de RAM: random acces memory soit la memoire vive
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 07 décembre 2012 à 14:51

..Exactement! Je trouve suspect qu'on ne puisse pas avoir accès à cette information (pas présente dans les fiches techniques), pour faire un choix avec aussi ce critère(?)..

Je me demande que répondent les vendeurs à cette question :) .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » vendredi 07 décembre 2012 à 14:57

Lol posent leurs et racont nous on rigolera...

Et sérieusement c'est plus la ram qui va modifier fondamentalement les performance sauf si l'un propose 64 mo et l'autre 3go, mais je ne pense pas que ce soit le cas
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar spacedodo » vendredi 07 décembre 2012 à 15:10

Attention à la course à "qui à la plus grosse" ^^

La cadence en mega hertz est aussi importante, voir meme plus importante que le reste.

Bref, aujourd'hui, ne te prends pas le choux avec toutes les variables technique qui ne changeront pas ta vie.

Les tablette actuelles, Asus prime par exemple, ont toutes environ 1 à 2 gigas de RAM (mémoire Vive) Maxi. Et un Quad core (c'est à dire 4 coeur pour le processeurs, ce qui veut dire qu'en théorie, le processeur peut traiter 4 informations différentes en meme temps).

La puce graphique est du tegra 2 ou 3 un peu partout sur android. Et je sais pas quoi (mais équivalent) chez Apple.

Tout ça c'est du vent en fait. Il faut savoir que sur tablette tout est allégé! simpllifié, et optimisé pour que la machine ne ralentisse pas trop.

En prennant un modele actuel, eprouvé par bcp, tu ne peux pas te tromper. Ne te creuses pas la tete pour decortiquer toutes les infos qui vont t embrouiller plus qu'autre chose.

Asus Prime
Galaxy Note 10.1
Galaxy Tab 10.1
Ipad2 (le 3 bon... coutera plus chère pour pas tellement mieux en pratique)

Ce sont les tablettes que je recommande. Il y en a bcp d'autres, mais celles ci sont des Best seller ^^ Avec une communauté derrière, des forums et j'en passe.

Pour les infos technique, on trouve facilement sur google. il n'y a qu'a tapé "spécicité "nom de la tablette"" sur google. Par exemple avec l'asus prime: http://www.01net.com/fiche-produit/fich ... mer-prime/

Voila

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » vendredi 07 décembre 2012 à 15:25

Enfin! Un genre de fiche technique très complet :D ..

Sans me prendre la tête j'aime bien comparer sur d'autres critères que ceux que les fabricants mettent en avant.

D'autant que -comme je remarque- ils les donnent de telle sorte qu'on ne puisse pas faire de comparaisons pertinentes pour soi.

Merci++ Space. J'ai de la matière à réflexion pour l'après-midi :) .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités