Tablette => Photos crevettes/bacs?

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » samedi 08 décembre 2012 à 13:11

.. Ben, j'ai lu que déjà les deux écrans allumés côte à côte, il y a pas photo.. Il me semble que si un Ipad est "plein" on devrait pouvoir transférer son contenu qu'on veut conserver via un Mac sur disque dur(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar cain » samedi 08 décembre 2012 à 14:20

toute à fait, un disque dur mac time capsule qui coute 300chf à lui tout seul, je parle de moins puissant, contre un disque dur normal vendu à 50chf pour la meme capacité de stockage.

de plus pour le tranfert de ipad au pc c'est juste de la m***, sans calculer Itunes que tu devras telecharger et qui va te pourrir la vie

Myz, y a pas de usb ni de lecteur de carte, si tu as un laptop mac derrière c'est pas grave, mais toi t'en as pas :crazy: ,

Je trouve l'ipad sympa avec plsin de qualités, mais interessant exclusivement si on a déjà d'autres devices apple autrement pas du tout

cerise sur le gateau pas de format flash, donc pas de videos, pas certains sites internet etc.etc.

le truc est que quand on commence avec apple, il faut prendre que du apple autrement c'est hop à la poubelle
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » samedi 08 décembre 2012 à 14:32

.. :D , depuis un an j'ai un magnifique ordinateur Mac dans son emballage d'origine :oops: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar cain » samedi 08 décembre 2012 à 14:42

ha ben ça change la donne...dans son emballage d'origine? ouvre le vite, d'ici 1 an il sera obsolete :mrgreen:
shrimp vader

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » samedi 08 décembre 2012 à 15:20

.. Je me fais pas d'illusions :( .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar Dorora » dimanche 09 décembre 2012 à 9:51

J'ai déjà donner tout les contre argument à ce que tu dit Cain ... Donc juste le transfert vers un disque dur dont on as pas parler se fait en wifi vers n'importe quel disque dur du réseaux comme les autres, Time capsule servant à sauvegarder le contenu de tes Mac....

Pour l'obsolescence mon iMac qui as 4 ans à franchement rien à envier au Pc qu j'ai acheter y'as peu....pour toutes les raisons déjà évoqué plus haut

Pourquoi vous ne conseillez pas les tablette pour leur qualité, au lieu de ne les vanter qu'en oppositions aux quelques défaut de l'iPad ? ( qui pour moitié ne sont pas avéré en plus)
Bac en rôdage!

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » dimanche 09 décembre 2012 à 12:04

.. Je pense que c'est pareil comme avec les équipements photo. il y a -en gros- deux "écoles" :mrgreen: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » dimanche 09 décembre 2012 à 12:39

.. PS: Sur mon Mac je peux brancher tout appareil plug +play :D .... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar spacedodo » dimanche 09 décembre 2012 à 21:23

En fait Dorora, si tu relis plus clairement, tu vera qu'on ne dit que des choses vraies.

Peux tu connecter ton ipad et hop.. ca te fais un disque dur externe et faire des transferts de données? Sans avoir à passer par itunes? Le wifi c'est cool. Mais disons que tu vas chez un pote, tu veux ses données, oh ba zut tu peux pas les prendre si il a pas le logiciel et ton appareil enregistré dessus.

Peux tu gerer ton ipad totalement sans mac ou plutot, sans itunes? --> Non

Payes tu plus chère la meme chose que n'importe quelle autre tablette sous android ou windows? Oui

As tu Flash player? j'entend par là, sans trifouiller aux logiciels illégaux? Non

As tu un emplacement de mémoire micro Sd? Non (ultra important à mon sens)

Comme l'explique bien Cain, sur 10 pouces à peine, le coup du rétina tombe à l'eau! Rétina ou Super amoled HD franchement... y a pas de différence, et faut pas non plus etre de mauvaise foi en disant que le Retina est le saint gral.

Il y a surement d'autres points encore....Mais je vais pas faire ça toute la soirée ^^

Ce n'est pas nous qui ventons les mérites des autres marques face à l'ipad, mais toi qui vient défendre l'ipad quand on dit simplement que la concurence est meilleure...

Si l'ipad était un must! Je le dirais volontier. Mais la, y a mieux ailleur point barre. Ca ne se discute meme plus en fait. Meme si les gouts et les couleurs...

Il vaut mieux avoir tout un univers apple pour que ce soit vraiment chouette. Si tu n'as pas déja un paquet de logiciels ou autre de la marque à la pomme, sans dire que la tablette sera bonne pour la poubelle, ce sera juste une tablette comme les autres, mais plus chère pour un tout petit disque dur.

La tablette est bien. Tout dépend ce que l'on en fera. Perso j'en veux pas. Trop verouillée, meme si je ne suis pas un manche et que le jailbreak est ultra simple maintenant.

La tablette est de super qualité, Oui, bon écran et bonne facture globale. Mais soyons réaliste, la tablette Asus est plus fine, plus légère, très bonne batterie, espace microSD, l'écran c'est du pareil au meme, la photo idem, vidéo encore pareil. Bref, elle à tout pareil mais en mieux. Avec un prix moins conséquent.

Tu achètes une voiture, tu veux la peugeot machin chouette, renault te sors la meme mais 2000 euros moins chère, tu discutes le fais que ton voisin ne jure que par Peugeot?? Non, tu prends la moins chère. Sauf si tu as les sous de prendre le modèle que tu trouve plus "joli". C'est un peu pareil. Apple c'est une tablette au dessus du lot dans le sens ou c'est un phénomène de Mode (qui passe un peu).

Et je conclu encore en disant que tant que Myz ne sera pas allé elle meme tester les appareils, jouer un peu avec, demander conseil en direct à un vendeur, comparé les offres avec les prix etc. Elle ne pourra pas se décider.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » dimanche 09 décembre 2012 à 22:05

.. Penses-tu Space que 64 GB et un "petit" disque dur?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar spacedodo » dimanche 09 décembre 2012 à 23:48

Pour une tablette c'est très bien ^^

Mais tout évolue vite, si c'est "augumentable" ça me va. Sinon c'est vite saturé. Encore une fois tout dépend de ce que tu en feras.

Pour quelques photos et vidéos que tu mettras directement ou presque sur ton pc/mac. Pas la peine d'avoir plus.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » lundi 10 décembre 2012 à 0:06

.. Il me semble que c'est la capacité maxi des tablettes(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar spacedodo » lundi 10 décembre 2012 à 1:43

Oui, pour la memoire flash interne. C est pour ça que c est important de pouvoir avoir un emplacement pour rajouter des microsd ;-)

Il y a aussi des disques durs sans fil wifi, je pense en prendre un bientot pour voir un peu.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » lundi 10 décembre 2012 à 1:57

.. Intéressant! Tu nous redis si pas de soucis aléatoires de connexion et si plus (ou pas?) rapide.

PS: Mais dans ce cas, même le Mac peut bénéficier d'une grosse capacité(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Tablette => Photos crevettes/bacs?

Messagepar myzebra » jeudi 10 janvier 2013 à 21:00

.. Il est très frustrant de ne pas avoir le suivi des posts (/idées) lancés un jour. Ainsi p.ex., je me demande comment les Bonsaïs de mousse ont évolué dans vos nanos; les crevettes en ont souffert?

Cette parenthèse pour vous dire qu'après m'être longuement "promenée" sur le Net, j'ai suivi la voix de la sagesse de certains d'entre vous :D .

J'ai donc acheté le moins cher des Galaxy pour me faire la main et voir quels sont mes réels besoins.

PS: Sur la Toile les critiques de l'Ipad Rétina sont très-très sévères: Jaunissement du blanc, "fuites" de couleurs, angles qui pâlissent ( :?: ). Info? Intox? Au vu de son prix, j'ai eu peur..
PS2: Dès que j'aurai le temps j'ouvrirai mon cadeau de Noël :mrgreen: ..

PS3: Me faudra-t-il un antivirus comme pour le PC? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités