Comportement des crevettes

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Comportement des crevettes

Messagepar Flamisch67 » mercredi 03 juillet 2013 à 20:00

Bonsoir je tiens à préciser que je n'ai pas fais de changement dernièrement, mes paramètres sont ok, donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais bon je pose la question.

Habituellement avec toute ma végétation mes crevettes, c'est pour dire si je les aperçois mais je ne sais pas pourquoi aujourd'hui c'est le branlebas de combat.

Je voulais juste savoir si cela arrive alors que comme dit tout mes paramètres sont bons, elles nagent dans tous les sens surtout les juvs c'est la que je m'aperçois de 5 à 6 que je croyais être nées en fait il y en a plus une trentaine :lol: . Mais bon pourquoi ça cavale dans tous les sens je sais pas pourquoi?

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Comportement des crevettes

Messagepar myzebra » mercredi 03 juillet 2013 à 20:15

.. Prélude au prochain grainage; phéromones (femelles) affriolantes :sex: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Comportement des crevettes

Messagepar Flamisch67 » mercredi 03 juillet 2013 à 20:30

De quoi???? alors que c'est des juvs enfin des jeunes qui ont même pas trois semaines qui sont le plus agités?
Enfin tout est normal si je comprends bien.

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Comportement des crevettes

Messagepar Dorora » jeudi 04 juillet 2013 à 9:45

Si ça dure quelques heures, pas de problèmes, si c'est H24 depuis une semaine, jamais observer ça dans mes bacs, donc à toi de les surveiller et de nous dire ce qui se passe :)
Bac en rôdage!

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Comportement des crevettes

Messagepar cain » jeudi 04 juillet 2013 à 10:42

Comme dit Dorara oups Dorora si cela dure plus ça peut etre mauvais signe. Une poche de ammoniaque suite à une racine qui pourrit peut en etre la cause. Le souci avec ça est que c'est détectable que dans certains endroits du bac et non partout. Un autre erreur que nous tous faisons est que nous mesurons l'eau en surface ...or ca varie entrée surface et fond et nos animeaux ne vivent pas en surface ni au milieu.
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
Flamisch67
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 354
Enregistré le : vendredi 03 mai 2013 à 23:16

Re: Comportement des crevettes

Messagepar Flamisch67 » jeudi 04 juillet 2013 à 21:39

Bon ben tout est revenu au calme. Merci. Mais donc pour vous cela correspondrait à un lâché de phéromone?

Avatar de l’utilisateur
Dorora
Posteur fou !
Posteur fou !
Messages : 1100
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 à 16:41
Localisation : Gex
Contact :

Re: Comportement des crevettes

Messagepar Dorora » vendredi 05 juillet 2013 à 2:06

A priori oui, quand j'avais encore des population restreinte, je pouvais constaté au moins un grainage après leur danse folle dans l'aqua, et même parfois plusieurs, de là à penser que peut être les femelles rentre dans un effet de mimétisme et ce sentent prête aussi quand une autre lâche ses phéromone..peut être
Bac en rôdage!


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité