mésaventure

Venez vous asseoir à la grande table de www.crevettes.ch pour discuter de tout et de rien !
jpp
Newcomer
Newcomer
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 01 août 2014 à 20:36

mésaventure

Messagepar jpp » dimanche 17 août 2014 à 12:13

bonjours à tous,
petit effet grosse conséquence.
la semaine dernière(mercredi) ma femme fait tomber la vitre qui va au dessus de mon aquarium 50l dennerle, :batte: bien entendu elle n'a pas résisté à la chute. je me dis que j’attends ce week-end pour résoudre cette inconvénient, malheureusement dans la nuit de jeudi à vendredi je retrouve 3 de mes 4 japonica hors de l'aquarium a terre. :(
j'avais oublier malgré mes nombreuses lectures sur les forums que ce genre de crevette aimaient bien faire un tour à l'extérieur lorsqu'il n'y avait pas de couvercle. je dois avouer que cela m'a fait mal au coeur :cry: mais bon je peux vous assurer que samedi matin la première chose que j'ai fait à été de me refaire une vitre pour l'aquarium, :mrgreen: vitre en polycarbonate sur mesure par mes soins, très largement plus efficace que l'original :santé: poignée haute performance :crazy:


merci de m'avoir lu

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mésaventure

Messagepar myzebra » dimanche 17 août 2014 à 12:37

Salut,
Il se pourrait que tu aies quelques soucis avec ce genre de couvercle. Depuis des années j'ai banni les couvercles en verre des mes bacs. Mais avec le Polycarbonate et l'humidité j'ai rencontré des problèmes de déformation. Les bords se soulèvent, même en lui adjoignant un profil en alu = Nouveaux risques d'évasions.
Ma meilleure solution, le polycarbonate double. Tous mes bacs en sont recouverts. Avec de plantes moins exigeantes en éclairage tout va bien.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mésaventure

Messagepar myzebra » dimanche 17 août 2014 à 17:33

..Devinette: Où est le "s" en trop dans le précédent message :P ? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

jpp
Newcomer
Newcomer
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 01 août 2014 à 20:36

Re: mésaventure

Messagepar jpp » dimanche 17 août 2014 à 18:57

trouvé :mrgreen:
des mes bacs
c'est ça :?:

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6541
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: mésaventure

Messagepar myzebra » dimanche 17 août 2014 à 19:08

.. :wink: c'est cela même :mrgreen: ! Dans ce forum, pas moyen de rectifier les fautes de frappe après 10' :x .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens


Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité