Quel matériel utilisez-vous?

Vous avez de superbes photos ? Venez nous les faire partager !
Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar cain » jeudi 28 avril 2011 à 9:30

c'est un filtre, pis c'est tout, si après en francais vulgaire ( du peuple ) vous l'appelez bonette, j'en sais rien...mais les français de france ont tellement l'habitude de modifier tout mot pour se demarquer des autres langues que c'est limite insupportable :mrgreen: xd...cf. flash gordon que vous appelez guy l'éclair..mais ou va le monde..

un filtre c'est ca:
Image
et apparemment en francais ils s'appellent filtres aussi selon cette source:
http://35mm-compact.com/photographie/filtres.htm

Quant aux critiques sur le filtre, j'en sais rien, je me base sur ma propre experience, je privilégie la luminosité au reste. J'ai assez approfondi le sujet "photo" ( du point de vue théorique car la pratique n'a rien à voir) que je me forge mes propres avis.

Les sites photos sont peuplés de vieux dinosaures encore crochés à l'argentique ( qui est magnifique en passant..mais faut avoir les moyens), des gars qui payent 15,000 euro pour un objectif qu'ils utiliseront 2-3 fois dans leur vie mais qui compense la petite taille de leur zizi et de noobs à la recherche d'informations et qui se croient dieu car ils ont fait leur premier shooting avec le reflex de maman, sauf quelques exception.

De plus niveau marketing c'est un marché en plein boom, donc évidemment ils vont pas te dire...hey...prends des filtres...c'est mieux et moins cher et tu vas le garder pendant des années...commence avec les tubes rallonge...c'est que 10 euros..tu frustreras car t'auras une perte de PDC, ton AF foirera, t'auras pas assez de luminosité.....tout ce ci...afin que tu passes aux bagues Kenko à 200 euros modèle de depart évidemment.


Paradoxalement on se retrouve à nouveau dans une situation typique : ton cousin et plein d'autres autour de toi t'ont déjà donné réponse meme avant ce post :hug:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar spacedodo » jeudi 28 avril 2011 à 15:27


Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar cain » jeudi 28 avril 2011 à 15:48

HEU NON le bugnon c'est le proprio de ce site ^^

Voici comment j'ai vecu tout ce sbinz...

j'avais acheté des tubes rallonges...j'ai constaté que si le sujet est pas super ultra power illuminé ça foire...
j'ai donc acheté un filtre avec quoi j'ai pris la photo un peu plus en haut...c'était sympa mais sans plus.
j'ai re-pété un cable et je me suis acheté un sigma 105mm macro. :crazy:

A savoir que tubes ou filtres, c'est pas de la macro mais du proxy; macro = rapport 1:1 avec l'objet/sujet.

Plus t'as de D plus il faudra se coller à ce que tu veux photographier, ceci dit...sur les forums t'as plein de monde qui dit que bonnette est mieux, file moi le lien ou ils disent que le tube est mieux parce quand je lis sur les bagues rallonge, ils parlent toujours de modèles à 200 euros
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar spacedodo » jeudi 28 avril 2011 à 18:10

J'ai trouvé ceci:

-Bonnette achromatique 5D de la marque Marumi à 50 euros
- Lot de 3 Bonnettes (1 + 2 + 4) De la meme marque à 30 euros
- Ou, dois je prendre QUE des bonnettes achromatiques?

http://photoaddict.fr/filtres-1/filtres ... rder=price

Je pensais prendre le tout, histoire d'avoir de quoi jouer sur la map. t'en penses quoi?

Pour la bonnette, les gens ne disent pas "bouuuu caca la bonnette" ^^ ils disent juste que la bonnette à plus d'effet sur des 100mm déja macro et que les tubes allonges sont un bon compromis sur les petits objectifs (50mm par ex) mais que l'on perd en luminosité.

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar cain » jeudi 28 avril 2011 à 19:57

note que dans les forums photo la plupart des membres à des full frames , toi t'auras un dx donc faut que tu multiplies par 1,5: t'auras un 75mm en achetant un 50...

et tu regardes aussi la date des posts? car si je devine t'as regardé le forum insectes machin..
http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=46327
a noter que le topic date de 2006, ...or il y a 5 ans on était heureux d'avoir un D70 à 7mpx....et que 1 personne à dit que c'est mieux sur les 100mm, ayant un boitier full frame ( je repete t'auras un dx toi...)
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar spacedodo » jeudi 28 avril 2011 à 20:14

Ca veut dire quoi? DX c'est pas bien?

Tu pourrais me donner ton avis? Je crois voir que tu étais un peu plus Nikon que canon :) Il est bien pour toi l'EOS 500D? Qu'est ce qui t'as fait choisir nikon?

Et pour les bonnettes? Ca va celles que je viens de te montrer?

Merci d'instruire un néophite :)

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar cain » jeudi 28 avril 2011 à 22:48

Canon vs nikon, c'est la gueuerre éternelle, c'est comme appel vs adroid quoi.
Le fait est que quand tu commences avec une marque t'y restes, car les objectifs coutent cher et tu vas pas tout changer, normalement tu changes just ele boitier, donc tu maries littéralement la marque...car a force de prendre des objo à 600euro ici , 400 par la en passant par 2-3 à 1000-2000 euros, bah...ce serait debile changer de marque.
Il y a des pro et des contre dans les 2 marques...nikon est plus cher mais ils ont des objectif meilleures...entre nous la difference s voit pas a notre niveau, la difference commece a se voir dans le ultrahaut de gamme.

DX est très bien, j'ai aussi des DX...la difference entre les 2 est la taille du capteur...le FF est plus grand, le images sont donc meilleures, plus profondes et nécessitent un traitement différent ( traitement de l'appareil, pas photoshop ).
La taille FF correspond aux argentiques, la taille standard quoi...seul hic un FF, juste le boitier coute..heu entre 2000 et 15'000 euros voir plus... :batte:
L'avantage ( ou désavantage pour les objectifs grand angles) du Dx est justement que tu multiplies x1,5 les mm des objo...en guise 'exemple, un objectif vendu en tant que fish eye est chez toi que un wide angle...un macro 100, est en realité un macro 150mm chez toi...
les bonnets la, je sais pas...faut essayer :wink:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar spacedodo » lundi 16 mai 2011 à 23:30

Eos 500D commandé. j'éspère qu'il arrivera en fin de semaine. J'ai pris le pack avec l'objéctif 18-55mm. Je ne suis pas sur que ce soit le stabilisé, mais j'éspère que si.

Pour le moment j'utiliserais le mode "macro" et on vera dans quelques temps pour un vrai objéctif :)

Hate hate hate hate. Et des deep blue vont arriver d'ici 2 jours. Quelle semaine :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cain
Modérateur
Modérateur
Messages : 4076
Enregistré le : mardi 06 avril 2010 à 0:06
Localisation : Genève/Ticino/Valais

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar cain » lundi 16 mai 2011 à 23:33

te manque on bon coup de....et après ce sera une bonne semaine :mrgreen:
shrimp vader

Avatar de l’utilisateur
spacedodo
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 1504
Enregistré le : mardi 07 septembre 2010 à 14:52
Localisation : Amiens - France

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar spacedodo » mardi 17 mai 2011 à 0:46

c est tout les jours ça cain :-)

Ninn
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 270
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 à 17:00
Localisation : Payerne/Murten

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar Ninn » mercredi 29 juin 2011 à 3:20

Hello, moi: Nikon coolpix S610,+Nikon coolpix L120(sui 1 peu déçue car j'avais flashe sur le même mais plus gros a36x tandis que celui-ci est que de 21x) mais contente carfonctionne a pilles super pour dépanner quand on est de sortie et plus de batterie( ça m'est arrive l'été passe :( J'aime les appareils compacts, et .....natel Nokia et iPhone ( pas fichue d'arriver a mettre photo sur le forum avec le iPhone!....

fun aqua
Posteur assidu
Posteur assidu
Messages : 232
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 à 14:58

Re: Quel matériel utilisez-vous?

Messagepar fun aqua » dimanche 10 juillet 2011 à 15:39

Si cela intéresse quelqu'un, je vends une boitier canon complet avec un objectif macro...toutes mes photos de crevettes, poissons et autres macro résultent de ce couple.

viewtopic.php?f=8&t=4102

Prix à discuter dans la limite du raisonnable :wink:


Retourner vers « Les photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité