Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Que mangent les crustacés ? Combien de fois par semaine et en quelle quantité ? Les réponses à vos questions ici !
Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Grispluton » samedi 22 mars 2014 à 17:47

Essais du jour : MK Breed - Snow Flakes

Utilisation : Genre de sticks, qui gonflent rapidement une fois mis dans l'eau. Favoriserais le développement du mycelium dans le bac.

Composition : extrait de Haricots

Succès auprès des crevettes : Mes CRS sautent dessus dès que c'est ramollit; C'est à dire au bout de 2min.

Achat : VPC, environ 8eur les 50gr.

Conclusion : Produit alimentaire très différent des autres. Permet surtout d'entretenir la microfaune du bac, en plus du côté aliment pour crevettes.

Image

Image
Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719

Avatar de l’utilisateur
isterios
Newcomer
Newcomer
Messages : 15
Enregistré le : samedi 27 février 2016 à 23:56

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar isterios » vendredi 04 mars 2016 à 1:39

Essais du jour : Surimi

Utilisation : Sticks de surimi, à découper donc en fines lamelles.

Composition : du poisson, de l’eau, du blanc d’œuf, de la fécule ou de l’amidon pour le liant, de l’huile de colza, du paprika pour la couleur, un peu de sucre pour la conservation, du sel (chlorure de sodium) et des arômes naturels de crabe réalisés à partir d’un bouillon pour le gout. Présence très probable de polyphosphates, sorbitol et colorants.

Succès auprès des crevettes : gros succès, les Tigers en redemandent...

Achat : grande surface, supermarché...

Conclusion : la marque est à sélectionner avec soin, privilégiez les surimis avec un maximum de présence de poisson, et un minimum de colorants. Pour les jours de fête car la composition n'est pas très naturelle.
Neocaridinas Davidi Orange

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar bubu181 » vendredi 04 mars 2016 à 1:54

Et aussi pour éviter d'avoir de l'eau de mer à force de la saler ! :mrgreen:

Merci pour ce retour ! ;-)

Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » vendredi 04 mars 2016 à 3:37

.. Pour ceux qui ont (encore :mrgreen: ), toute leur tête, j'étais la première à proposer les Surimis que tout mon monde aquatique, salé ou pas, même mes crabes, crapauds et.. perroquets, adorent! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » samedi 06 août 2016 à 15:37

..Découverte de saison: Mes RC raffolent du melon. Avantage; il coule rapidement. Les corydoras, loris, Tylos, autres poissons de fond, en profitent aussi. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » mercredi 22 avril 2020 à 23:47

..Surprise de ce soir :o ; mes Davidi saphir raffolent de la Mozzarella :crazy: . MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Said54 » lundi 22 juin 2020 à 19:29

Aujourd'hui j ai acheté novoprawn déjà abordé ici. Mais également Tetra micro granulés. Je ferais un retour dessus lorsque j aurais testé sur les crevettes bientôt.
Je n arrive toujours pas mettre de photo donc faudra faire sans , mais en apparence c est vraiment de tout Petit granulés de plusieurs couleurs. La taille est superbe pour des micropoisson, alevins et crevettes

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Said54 » mercredi 08 juillet 2020 à 2:51

Essaie du jour : Tetra micro granulés, le nom résume le reste lol. Des micros granulés pour micropoisson type rasbora espei, rasbora brigittae, microdevario kubotai etc.

Utilisation : se présente sous forme de micro granulés de 0,3 a 1mm, qui flottent un court instant puis coulent lentement ce qui est parfait pour une dispersion partout dans le bac, chacun trouvera sa part.

Composition :
Poisson et sous produits de poissons, céréales, Extrait de protéines végétales, légumes, sous produits d origine végétale, levure, huile et graisse, mollusques et crustacés, substances minérales, algues

Succès auprès des crevettes : elles semblent apprécier le repas.

Conclusion : j en suis satisfait car pratique pour nourrir a la fois crevettes et kubotai, après niveau qualité de nourriture il y a surement mieux

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Said54 » mercredi 08 juillet 2020 à 17:09

Difficile de faire un article détaillé pour ça.

Aujourd'hui j ai testé les lollies aux algues achetés sur le site skaii And shrimp, a peine planté, les crevettes sont devenues folles et se sont rapprochés directement du bâtonnet, sur 30 crevettes dans le bac, j en ai 10 sur le bâtonnet. Un vrai succès, elles semblent en raffoler.

Inconvénients : chère, 6.50e le paquet de 8 bâtonnet. Sur leur site

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » mardi 11 août 2020 à 22:14

..A tout hasard j'ai donné une carotte entière crue (lavée, du jardin), dans le 240l. pour les Tylos. Eh bien ce lendemain elle est entièrement recouverte de crevettes.

Elles semblent l'a-d-o-r-e-r.

L'avantage; elle restera fraîche jusqu'au bout, là où les légumes blanchis "tournent" rapidement :D .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Said54
Newcomer
Newcomer
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 18 juin 2020 à 21:10

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Said54 » mercredi 12 août 2020 à 3:11

J ai testé ces derniers jours différentes nourritures surgelés de la marque océan nutrition. artémias (il y a des kubotai avec les crevettes sinon même si elles mangent c est peut être un peu gros pour des crevettes), larves de moustiques noires et daphnies, elles se régalent. Surtout avec les larves de moustiques et daphnies.

Par contre j avais lu sur un site pollen de fleurs qui serait bénéfique aux crevettes pour son fort apport en minéraux nécessaires aux crevettes.
J ai acheté une petite boîte sur skaï ans shrimp a quelques euros a peine, il y a de quoi faire un moment et c est le gros succès chez les Blue Velvet. On dirait qu'elles les sentent de loin et foncent dessus.
Ce sont de tout petit granulés, qui s emiettent assez rapidement et c est vraiment idéal pour les bébés comme les adultes. Je recommande pollen de fleurs

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Ben84 » samedi 07 novembre 2020 à 19:27

Essaie du jour : Banane

Utilisation : j’ai découpé une petite rondelle de banane que je laisse tremper environ 20 minutes dans un verre d’eau. Je donne de la banane la journée avant mon changement d’eau hebdomadaire car j’ai peur de la pollution, il y a beaucoup de petites particules qui se détachent donc même les juvéniles y ont accès.

Composition : un morceau de banane.

Succès auprès des crevettes : aussitôt placé dans le bac, c’est la fiesta pour mes Sakura. Tant qu’il y a de la banane, les crevettes sont dessus. Les escargots en raffolent aussi.

Conclusion : je crois que c’est un bon aliment à donner une fois de temps en temps. Par contre j’ai aucune idée pour la pollution mais comme je leurs donnent la journée avant mon changement d’eau ça ne m’inquiète pas trop.

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6538
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar myzebra » samedi 07 novembre 2020 à 20:34

..Quelle bonne idée! Mais, pas besoin de la faire tremper. J'ai déjà donné de petites rondelles de banane avec la peau, de préférence pas trop mures. Tant qu'elles sont grignotées elles ne polluent pas, si le volume du bac n'est pas très petit. Mes aquariums à crevettes font env. 60l. Oui; la banane c'est pratique car elle ne flotte pas. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Ben84
Posteur occasionnel
Posteur occasionnel
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2020 à 21:25
Localisation : Québec, banlieue de Montréal

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Ben84 » samedi 07 novembre 2020 à 20:43

Merci. D’accord pour le trempage. Je n’ai pas laissé la peau par contre. Je ne laisse jamais plus de quelques heures les fruits ou légumes de toutes façon car j’ai peur de trop polluer. Si mes crevettes ne mangent plus j’enlève tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Grispluton
Modérateur
Modérateur
Messages : 4422
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 à 17:39
Localisation : Haguenau (Alsace)

Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Messagepar Grispluton » dimanche 08 novembre 2020 à 19:11

Les différents liens utiles du forum içi : viewtopic.php?f=18&t=3719


Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité